publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrete de fumer dans 4 jours et j'ai peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrete de fumer dans 4 jours et j'ai peur

Ma date est décidée depuis un mois: c'est le 15 juillet qui approche à grands pas

si vous avez des conseil pour m'encourager

je suis preneuse de tous vos messages

merci

Shashas

• Moi......

J'arrete le 17 juillet, alors si tu veux on pourrait se soutenir mutuellement.
    Je te donne mon adresse mail :
    griby@ifrance. com

Bonne chance

bises

karen

Commentaire

• C'est bien

Il faut prendre cette décision un jour ou l'autre, j'ai été fumeuse et un soir en fumant une cigarette, je me suis c'est la dernière, il est temps d'ârreter... E h oui pas plus dure que cela pourtant je fumais beaucoup et depuis quelques années déjà, cela faisait quelques temps que j'avais diminué mais sans jamais me dire stop. Fais honneur à ta décision et gonfle toi d'orgueil en te disant que tu ne reviendra pas sur cette décision, commence par te demander ce que cela t'apporte, oui c'est vrai une clope après le repas c'est trop bon, énervée alors je fume ma clope et ça va mieux, non vraiment c'est après que ça va mieux

Commentaire

• Salut shashas

Déjà, c'est bien d'avoir pris cette décision, si tu as du mal, il existe des substituts nicotiniques, chewing-gum, patch, spray ou bien ZYBAN un nouveau médicament qui, paraît-il est fabuleux.

Personnellement, je fumais 1 paquet 1/2 par jour et quelquefois plus, et ce, pendant 18 ans !!
        J'ai arrêté il y a maintenant 1 an, sans patch, sans rien, juste avec ma volonté.
        La peur de la maladie, la peau terne, les dents jaunes, l'essouflement et j'en passe, tout cela m'a motivé à arrêter.

J'ai eu beaucoup de fierté crois-moi et j'en ai encore car combattre la cigarette quand on fume beaucoup, qu'on est sans arrêt invitée, qu'on fume autour de toi, et bien crois-moi, il faut du courage !!

Tout le monde me félicite, encore maintenant.

Quand tu auras envie de fumer, bois un grand verre d'eau fraîche, occupes-toi et si tu sens que tu vas manger, manges sain, fruits, yaourts et surtout bois beaucoup, c'est important.
        Sinon, consultes et fais-toi suivre mais ARRETES
        DE FUMER et dis-toi toujours dans ta tête "JE SUIS PLUS FORTE QUE LA CIGARETTE".

Sinon, il existe un site qui m'a aussi bien aidée, je ne me rappelle plus, je crois qu'il s'agit de STOP-TABAC.COM, essaies.........

Bises et accroches-toi
        eve

Commentaire

• Bravo shashas

tu as l'air déterminée! je te félicite pour ta décision. Mon conseil est de te faire aider de ton médecin, au moins pour le suivi et pour t'encourager, si tu te sens nerveuse (apparement oui) fais toi aider des patchs, gommes ou spray ou zyban (gaffe aux effets secondaires!). Ces produits sont là pour t'aider, pourquoi les refuser?
          Moi j'ai arrêté en février avec des patchs, j'ai tenu pendant 2 mois, puis suite à de gros problèmes et à un sevrage quand même encore fragile et récent, j'ai replongé. Mais je ressorts plus forte de ma rechute, on tire toujours profit de ses échecs. En septembre (ben oui, en septembre pour des raisons personnelles) j'arrête à nouveau, avec des patchs, et cette fois ci ce sera la bonne, je ne me ferai plus avoir.
          Je te conseille un site super : www.stop-tabac.ch, tu y trouveras plein de trucs et astuces, un forum avec des gens merveilleux qui te soutiendront sans faille. Et je t'y retrouve en septembre!
          amitiés
          coco

Commentaire

• Salut !

ça fais quelques jours que je suis sur le post de linsay et je pensais qu'on était si peu à vouloir arrêter , et bien bienvenue au club des futures ex .... !!!!!
            moi ça ne fait que 4 jours que j'ai arrêté et du soutien et des conseils sont bien sur les bienvenus pour nous toutes !

tous mes encouragements

@
            sylvie

Commentaire

• Je m'approche lentement mais sûrement

de mes premières 24h sans tabac

Je suis allé acheter un premier paquet de patches NiQuitin 21mg/24h (22cm2), apparemment les plus forts de la marque. Bien que les tests montrent que j'ai une dépendance faible, le pharmacien m'a conseillé de faire au moins ma première semaine avec la dose maximale, avant d'éventuellement diminuer.

J'ai un peu mal dormi cette nuit, mais aucune idée si c'est dû au patch.

Pour le contexte: j'ai commencé à 19 ans, ai très peu fumé jusqu'il y a 2 ans (du genre: 2-3 paquets/mois), mais j'ai fini par un paquet/jour. Je suis passé il y a qqs mois des menthol légères aux ultra-légères, et je ne tirais pas trop dessous. On me dit que vu mon niveau d'addiction, les patches devraient être suffisant. De fait, je souffre d'un manque léger, mais tout à fait supportable, et je compense en bunvant bp d'eau et en mâchant des chewing-gum (normaux; ceux à la nicotine ont un goût infect.)

Perso, je déteste le sport, mais ça pourra sans doute t'aider à contenir le manque, et éviter de te jeter sur la nourriture.

Bonne chance, et tiens-nous au courant.

Commentaire

• Pourquoi avoir peur ?

tu aurais dis : "dans 4 jours je prends la décision de fumer * tout le reste de ma vie et j'ai peur " je te comprendrais mais là tu as pris la bonne décision et tu n'auras rien à regretter, bravo !

*et je vais au tabac avec un camion et acheter pour 50 000 Euros de cigarettes !!!

bises.

Commentaire

• Je m'approche lentement mais sûrement
                  Féclicitations fred

pour ta démarche! un conseil, si tu dors mal sous patch, ne le garde pas la nuit, ça peut donner des cauchemards. Par contre mets le dès le réveil pour éviter l'envie de la première du matin.
                  Au fait, comment tu le fais le smiley qui saute?????

coco

Commentaire

• Féclicitations fred
                    Noté

La notice dit de le garder pendant 24h, éventuellement de l'enlever pour prendre douche/bain, mais j'essaierai de le retirer la nuit si j'ai du mal à dormir (de fait, c'était un peu agité cette nuit... et pourtant je suis célibataire )

Pour les images:

atomboy.free.fr/pictures.txt

Commentaire

• Merci à tous

pour vos messages d'encouragement et de soutien

J'ai en fait hate d'être au 15 juillet, date fatidique, mais en même temps, je crains d'être angoissée, agressive, de grossir, de ne pas tenir.....
                      Mais je suis décidée, et ça, c'est le principal

J'ai déjà arreté à deux reprises, pour des durées supérieures à 1 ans, pour mes deux grossesses, mais dés la reprise de mon activé, c'est la rechute assurée car je suis entourée de fumeurs au bureau.

Alors, j'ai décidé d'arreté, meme si mon colocataire de bureau est un gros fumeur.

Je ne sais pas comment je vais supporter mais il le faudra.

Voilà.

un petit merci à Fred avec ses smiley bien sympa
                      je suis allée sur le site mais n'ai pas réussi à les coller!!!

A bientôt,

Sabine

Commentaire

• Noté
                        Oui

la notice dit de le garder la nuit, mais la nuit tu peux largement t'en passer, les patchs sont réputés pour empêcher de dormir, donc si t'arrives pas à faire dodo, vire le.
                        Au fait, j'ai été sur l'adresse que tu donnes, mais j'arrive pas à coller les smileys, j'y pige que dalle, comment tu fais????????????
                        bonne nuit
                        coco

Commentaire

• Merci à tous
                          Tu bosses

dans quel pays pour qu'on puisse fumer dans les bureaux? En France, la loi Evin a rendu ça formellement interdit il y a plus de dix ans, et c'est vrai que ça doit être difficile d'arrêter de fumer lorsqu'on est entouré de clopeurs.

Pour les images, suffit de lire:
                          1. L'adresse complète doit être courte, tenir sur un ligne lorsque tu tapes un message
                          2. N'oublie pas de ne _pas_ ferme la séquence avec le caractère "strictement inférieur à"

Commentaire

• Merci à tous
                            J'aurais plutot peur

de continuer de fumer...c'est la le vrai danger....courage...
                            frab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                            X