publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Progynova, androcur???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Progynova, androcur???

Bonjour à tous,
    Voilà mon problème: j'ai 27 ans et de l'acné depuis environ mes 23 ans, après avoir passé une adolescence sans boutons...
    J'ai longtemps hésité pour prendre le Roaccutane, mais les effets indésirables et les expériences des uns et des autres m'en ont dissuadée...
    Mon gynéco étant contre, il a décidé de me mettre sous Androcur et il a associé Oromone en me disant que cette association avait un effet contraceptif.Bref, je le prends et pendant 6 mois : pas de règles... Au début, l'euphorie, c cool, pas de fatigue, pas de SPM...
    Mais à la longue, ça me travaille et je décide de tout arrêter. Mes règles sont revenues d'un coup, avec des douleurs importantes au ventre. Je rappelle le gynéco qui me dit que le fait de ne pas avoir de règles n'est "que mieux", que les femmes vivent bien mieux sans, qu'elles sont ainsi protégées de cancers de l'ovaire, utérus, endomètre... Mais j'insiste pour "les avoir".
    Là, il me propose de continuer Androcur (effet très positif sur l'acné, cheveux gras, pilosité...) et associe Progynova. c un traitement donné aux femmes ménauposées.Il me dit que c également contraceptif, si on le prends ainsi: Progynova en continu et Androcur 1par jour 21j sur 28.Il m'assure que j'aurai ainsi mes règles.
    J'aimerais avoir votre avis sur ce traitement et être rassurée sur son pouvoir contraceptif à 100% (il me dit que c comme la pilule).
    Quels effets avez-vous constatés? Connaissez-vous Progynova?
    Merci pour vos témoignages.

• Mon témoignage

J'ai moi aussi 27 ans et je suis sous Androcur Provames depuis maintenant 1 an. j'avais un gros problème hormonal qui se manifestait par une grosse chute de cheveux et la peau qui graissait très rapidement. Mon endocrinologue m'a prescrit une dose de cheval en comparaison avec d'autres posts sur les forums ! Je prends 2 comprimés / jour d'Androcur pendant 20 jours. Les 7 derniers jours, je prends aussi 1 comprimé de Provames. Puis j'ai un arrêt de 7 jours. Faut avoir le calendrier en tête !! Je dois retourner le voir le mois prochain pour diminuer la dose à 1 comprimé par jour. Niveau contraceptif, c'est parfait, aucun problème depuis un an. Par contre, si on envisage une grossesse, il faut stopper le traitement au moins 3/4 mois à l'avance.

Les effets ?? Pratiquement que du positif !! J'ai complètement arrêté de perdre mes cheveux, ils repoussent et sont superbes (ça faisait longtemps !) ma peau n'a JAMAIS été aussi belle et j'ai moins de poils aussi !!

Par contre : Légère baisse de libido
    Poids à surveiller (c'est des hormones quand même)
    Des règles tout les 4 mois mais perso, contrairement à toi, j'en suis super heureuse ! De toutes façons, sous pilule, ce sont des "fausses" règles, donc les avoir ou pas, j'aime autant pas !

Je ne connais pas Progynova mais j'espère que mon expérience te servira !

Voilà pour mon témoignage !!

Sam W

Commentaire

• Tvb

Salut vanoe,

je tenais a te rassurer en te disant que j'ai eu droit au meme traitement pendant 5 ans et que je n'ai eu aucun pb. Comme toi j'avais des pbs d'acne, de duvet... et depuis plus rien tvb. Maintenant a 29 ans je n'ai plus de pb et prens une pillule normale

bise
      Akouaba

Commentaire

• Tvb
        Merci bcp akouaba et samw!

Vos témoignages m'ont rassurée et encouragée à poursuivre le traitement de mon gynéco.
        Mon seul souci : "gérer le calendrier" avec plus de rigueur : il m'arrivait de continuer l'androcur, alors qu'il fallait l'arrêter.
        D'ailleurs, si tu as un truc pour le gérer, Samw, je prends tes conseils avec plaisir!!!
        J'aimerai savoir, Akouaba, si toi tu avais des règles...
        Je vous remercie pour votre aide!
        Bises

Commentaire

• Merci bcp akouaba et samw!
          Petits trucs maison

Alors pour être sure de n'oublier aucun comprimé, j'utilise 2 trucs :

1- Mon calendier (des pompiers ! ) qui est accroché sur la porte des toilettes. J'y note les dates de début et de fin d'Androcur, pareil pour Provames. Ca fait rire de le dire mais à force de le voir, je n'oublie aucun !

2-Je fais comme sur une plaquette de pilule sur ma plaquette d'Androcur : je note les dates sur chaque capsule de comprimé avec un feutre indélébile.

Ca parait tout bête mais ça m'aide bien à m'y retrouver !!

Voilà !! Si tu as d'autres questions...

Sam

Commentaire

• Et ....

Moi aussi j'ai 27 ans et quelques boutons d'acnée !
            J'ai consulté un Professeur en dermatologie et il m'a prescrit ANdrocure OESTRODOSE.
            Je n'ai pas pris le traitement car je dois cesser ma pilule et commencer le traitement le 1er jour des regles ! De plus en lisant les contre indications cela m'a feiner un peu !
            De plus oestrodose est prescrit en temps normal au femme lors de la ménopose ! Donc cela m'inquiéte un peu !

Donc je ne sais pas trop !

Commentaire

• Hop !

On fait remonter pour Yanoe !

Sam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X