publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les origines de la cystitte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles sont les origines de la cystitte?

Mon médecin m'a dit que ca pouvait venir de 3 choses:
    beaucoup de voiture
    on se retient trop longtemps quand on a envie de faire pipi
    rapports sexuels rapprochés

Mais dans un magazine ils disent que ca vient en grande partie de la fatigue et que c'est pour ca que ca arrive souvent quand on est en voyage (?).

Donc qqun peut-il me dire l'info et l'intox?

J'ai des cystites pratiquement après chak rapport avec mon chéri et c'est affreux car je ne peux plus le satisfaire (et moi non plus par la même occasion).

Help please!

• A ton secours !

As-tu dis à ton médecin que tes cystites apparaissaient après chaque rapport sexuels, car les relations peuvent très bien en être la cause.

Il est clair que le besoin d'aller faire pipi et se retenir n'est pas bon du tout. Cela favorise la prolifération des bactéries. Qu'en on a besoin, il faut y aller.

Il faut surtout boire bcp...

Bisouxxx et courage

Missestrella (ancienne abonnée des infections urinaires à repétition)

Commentaire

• A ton secours !
      Merci pour ta réponse

non g pas di à mon médecin, a vrai dire je suis même pas allée le consulter à ce sujet.
      Chaque fois que j'en ai une, je bois beaucoup ke d'habitude.

Mais comment ca se fait que je m'en tape après chaque rapport sexuel?

Tu peux me raconter ton "cas" stp?

Commentaire

• Déjà

abordé récemment sur le forum Sexe & Technique (on ne rigole pas... )

Une copine en souffre depuis des années. Rien n'y fait, et elle est obligée de carburer aux antibiotique.

"Bordel, c'est ma 4e cystite en 3 mois..."
        www.aufeminin.com/communaute/forum/forum2.asp?foru
        m=Couple2&m=40378

Bon courage

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          J'ai ta réponse!

salut!

Ho là, là, je te plains d'en avoir une après chaque rapport,hélas pour toi, je peu t'assurer que c'est bien à cause des rapports sexuels.

j'en ai eu 1 seul, et mon médecin m'a dit que ca vient de 2 causes:
          soit on boit pas assez,
          soit ca vient d'une bacterie, normalement presente dans le vagin de la femme, et qui peut (ca je sais pas trop comment)remonter dans la vessie a cause du sexe de l'homme quand on a des rapports.

Alors, bon, pour prévenir, il faut boire beaucoup, beaucoup, et surtout, après chaque rapport, il faut impérativement aller faire pipi.

Voilà, c'est ca la cause, j'espere que j'ai pu t'aider, et surtout dis à ta gyneco que t'en a tjrs après chaques rapports,car ca, c'est pas normal.

bisous

Commentaire

• J'ai ta réponse!
            Merciiiiiiiiiii

Enfin une réponse de qqun qui sait qqch !
            Pb:je suis jamais allée voir un gynéco car c mon médecin qui me prescrit la pilule...pas évident!

Enfin merci pour le conseil pratique!

J'ai aussi entendu parler de la descente d'organes. Tu crois que ca pourrait venir de ca?
            Sachant que j'ai 19 ans...

Commentaire

• Déjà
              Merci

Je vais voir cette discussion de suite.

Comment tu fais ton smiley animé ???

Commentaire

• Merci
                Question classique

réponse classique:

atomboy.free.fr/pictures.html

Commentaire

• Merciiiiiiiiiii
                  Aucune idée...

...je n'ai jamais entendu parler de ça....
                  Mais bon, moi je suis carrément aller chez le médecin, qui m'a prescrit des antibio, et pas chez la gyneco,,,car,,,avec son agenda,,hyper chargé...j'aurais pu attendre longtemps.....
                  et ce genre d'infection, faut faire vite soigner car ça peut etre très grave.....voilà quoi

Commentaire

• Précisions

Je ne te fais pas la morale mais je vais te donner un bon conseil, il faut que tu en parles sérieusement à ton médecin car une infection urinaire peut vite dégénérer et aller contaminer les reins et la si c'est trop grave c'est l'hospitalisation.

Moi il m'est arrivé d'en faire jusqu'à 2-3 par mois..., soit plus d'une dizaine en 6 mois.
                    Et au bout du compte cela devenait tellement horrible que même le moral en prenait un coup.

Les conseils que je peux te donner après avoir tout essayé (urologue, gynéco, antio tous les uns plus forts que les autres, ultrason, radiographie, homéopathie, jus de canneberges et j'en passe, la liste est tellement longue).

- Il faut boire bcp même les jours ou tout va très bien

- Aller uriner et se nettoyer après les rapports

Et mon dernier petit conseil serait si ca ne passe pas : cours voir une acupunctrice, c'est la SEULE PERSONNE A M'AVOIR SAUVEE !!!

Bisouxxx et courage, je sais par où tu passes

Commentaire

• Tout pareil...

Salut Fitgirl !

alors déjà, je te rassure tout de suite, près de 70% des nanas connaissent un jour se pb, dixit mon médecin... j'en ai fait une encore il y a 2 mois, et les causes sont vraiment nombreuses...
                      Tout d'abord, il est vrai, la fatigue, mais aussi la chaleur, donc la transpiration, c'est pour cela qu'il ne faut pas toujours porter des pantalons serrés, ni du synthétique en lingerie, de temps en temps seulement... Mais je suis comme toi, parfois, après les rapports, le lendemain, je ressentais des brûlures et parfois cela se transformait alors en mycoses (c'est hélas le pb). Alors désormais, après chaque rapport je me nettoie, c'est embêtant c clair, mais au moins, je sais qu'après ça ira... je passe juste de l'eau, je ne prends pas une douche, mais ça suffit...
                      Il faut savoir que chez nous, les bactéries prolifèrent très vite car nos muqueuses sont très accueillantes ! dommage... mais elles passent d'un endroit à un autre hyper rapidement, et lors des rapports, c'est d'autant plus facile pour ces méchantes bébêtes !!!... donc, je pense que cela peut être évité en agissant rapidement et en allant aussi au toilettes après chaque rapport, cela élimine les bactéries... Je pense quand même qu'on ne peut pas toujours y échapper...
                      Je n'ai pas été d'un grand secours, mais je tiens à te dire que tu es tout à fait normal et que hélas, tout cela est naturel... même si c'est très pénible...

gros bisous à toi ! ciao !

Commentaire

• Tout pareil...
                        Je fais comme toi...

Après chaque rapport, un peu d'eau et pipi !

Commentaire

• Boire et une bonne hygiène

j'ai été sous antibio entre septembre et décembre 2000 à cause de ça, et c'est vraiment pénible. j'ai fini aux urgences car en décembre, après une superbe ballade à Paris, j'ai fait pipi rouge! et j'ai eu très peur. En fait, on m'a donné les antibio les forts et depuis, je n'ai fait qu'une seule infection urinaire.
                          surout ne pas se retenir de faire pipi, boire beaucoup d'eau. Moi, dès que je sens une gene mal placée, je me rue sur ma bouteille d'eau et je m'enfile 2 litre en l'espace d'une heure, et j'arrete pas de fre pipi! Point de vue hygiène, des sous vetements en coton, et surtout pas de gel douche ou de savon pour la toilette intime. c'est trop agressif. Ce qui est bien, c'est le Lactacyd, (ki existe aussi en lingettes, pour dans la journée, c'est pratique!) ou aussi Roger Cavailles, en parapharmacie. Ce qui est bon à savoir, et je te prie de m'excuser pour ce genre de détails, c'est que quand tu vas faire pipi, il faut s'essuyer d'avant vers l'arrière, car ces bactéries sont présentes ddans l'anus. Et aussi pipi après les rapports.
                          Ne te contente pas de prendre des médocs vendus sans ordonnance en pharmacie, ce n'est pas terrible. Tu peux avoir du Myctasol bleu en premanence d'avance, ça nettoie, et ça fait uriner bleu.c'est des comprimés bleus, tu en prends 3 en une prise. mais c'est en attendant de consulter, il ne faut pas rester comme ça.
                          Voila pour mes conseils.
                          Ne t'inquiètes pas, c'est le problème de beaucoup de jeunes femmes. Ninie la Turque

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                          X