publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le don de moelle osseuse !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le don de moelle osseuse !

Bonjour à tous,
    Y en-a-t'il parmi vous qui ont déjà fait don de leur moelle osseuse ?
    Je fais ma première prise de sang pour ça mercredi prochain en vue d'être inscrite sur la liste des donneurs volantaires de moelle osseuse.
    Est-ce que le don en lui même est douloureux ?
    Goulette.

• Je m'étonne

Goulette qu'on t'ait parlé de donner de la moelle osseuse sans meme t'informer de la manière que cela se deroulera...pour toi.

je te conseille de rencontrr une association de gens l'ayant deja vecu, d'en parler a ton medecin aussi qui doit t'informer des risques, etc...

Fais une recherche sur goggle: et tape : moelle osseuse: tu y trouveras de nombreuses associations...

Commentaire

• Informations

Je peux te renseigner sur le don de moelle osseuse puisque je suis infirmière dans un service d'hématologie (maladie du sang) et nous acceuillons régulièrement des donneurs anonymes ou des proches de patient.
      En fait, le prélèvement a lieu dans le dos au niveau du bassin (les crètes illiaques) et se fait sous anesthésie générale, donc tu ne sens rien puisque tu dors.
      Après l'intervention qui dure environ une heure, tu te réveille avec des pansements qui serrent puiqu'ils sont compressifs afin d'éviter quelques saignements, tu peux avoir mal mais en général les douleurs sont modérées puisqu'on les calme avec du dafalgan (les gélules que tu prends pour le mal de tête). Si tu as d'autres questions n'hésite pas je trouve ça très généreux et courageux de ta part, car très peu de gens sont volontaires.
      un seul mot: BRAVO.

Commentaire

• Merci à toi goulette

Goulette, j'ai moi eu une greffe de moelle osseuse l'année dernière, c'est ma petite soeur qui m'a fait don de sa moelle, elle a eu une anesthésie générale et elle as été prélevée aux os du bassin comme cin2003 l'a très bien expliqué, ma petite soeur n'a rien senti, certaine personnes se sentent un peu fatigué c pourkoi les médecins prescrivent généralement du fer et du magnésium après un don de moelle.
        Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et un grand merci à toi pour t'inscrire sur le fichier des donneurs volontaies, car moi j'ai eu la chance d'avoir ma petite soeur de compatible, mais beaucoup de gens encore aujourdhui n'ont pas la chance de trouver un donneur pour etre sauvé. Merci beaucoup

Commentaire

• Plus d'infos

Si tous les tests sont bons alors seulement tu seras inscrite sur le fichier et il ya très peu ce chances que tu sois appelée un jour pour un don; les chances d'êtr compatibles avec une receveur sont infimes c'est pour cela qu'il faut un maximum d'inscrits; mon expérience a été un peu étrnage puisqu'à l'issue de la première prise de sng on a constaté que j'avais eu une hépatite et je je te raconte pas l'angoisse. Heureusement celle-ci s'était guérie d'elle même; sauf que je ne peux pas être inscrite sur ce fichier ou m^me donner mon sang

Commentaire

• Moi j'aimerais bien mais....

ma générosité n'est pas au niveau de ma phobie des anesthésies générales !
            j'espère que ça changera un jour.

Commentaire

• Informations
              Ca y est...!

Ca y est, je viens de faire mon premier prélèvement en vue d'être donneuse.
              En fait c'est vraiment rien et tout le monde en est capable.
              Ca n'a pris que 2 minutes en comptant l'entretien avec le médecin.
              Savez-vous au bout de combien de temps ils obtiennent les résulats ?
              Au bout de combien de temps aussi le 2nd prélèvement est-il effectué (car on m'a dit qu'il y avait encore un contrôle avant d'être inscrite sur la liste des donneurs)?
              J'aimerais qu'au final je sois compatible avec un receveur pour pouvoir l'aider.
              Merci pour vos réponses.
              Goulette.

Commentaire

• Ca y est...!
                20 minutes et pas 2 !

Je voulais dire que ça m'a pris 20 minutes et non pas 2.
                J'étais un peu émue en écrivant mon mail.
                Pardon !
                Goulette.

Commentaire

• Goulette

Ca m'interresse beaucoup de m'inscrire sur lze fichiers des donneurs, et donc de faire une prise de sang.
                  Tu sais ou est ce qu'il faut se renseigner ?

Merci

Commentaire

• Goulette
                    Oui...!

Bonjour,
                    Oui je sais où il faut se renseigner.
                    Il faut joindre ou envoyer un mail à l'EFS (Etablissement Français du Sang) qui te donnera les coordonnées de l'établissement le plus proche habilité à faire les premiers examens et donc la première prise de sang.
                    Le plus rapide pour avoir les coordonnées c'est soit de taper EFS ou Etablissement Français du Sang sur internet.
                    Soit carrément de taper "moelle osseuse" voire "don de moelle osseuse".
                    Tu habites dans quelle région ?
                    Tiens-moi au courant de tes recherches.
                    A bientôt.
                    Goulette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                    X