publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon acupuncteur me promet des choses invraissemblables...devrais-je me méfier?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon acupuncteur me promet des choses invraissemblables...devrais-je me méfier?

Il y a un mois je suis allée voir un acupuncteur car j'ai les joues qui s'échauffent et qui deviennent rouges dès que je stresse.

Cet acupuncteur me dit qu'il lui est possible d'arranger ce problème mais certainement en plusieurs séances. Je reste dans son cabinet durant une heure, on parle beaucoup, et il me dévoile des traits de mon caractère entièrement vrai!
    Il me dit qu'il lui est possible de me redresser les dents de devant qui sont légérement de travers, et me met des éguilles dans les gencives. Ensuite, il me dit que mon visage est plus rond qu'il ne devrait l'être et que si je reviens une fois par mois pendant 6 mois (à 50 euros la séance), je devrait retrouver une harmonie dans mon visage (attention! Je n'ai rien d'un extra-terrestre!).

Voilà, tout cela me tente bien, mais ça me parait tout de même un peu étrange, d'autant plus que je n'y allait pas pour ça! Un acupuncteur est-il réellement capable de faire tout ça?

Avant de repartir, il me dit:"Prenez une photo de vous, et vous verrez que dans 6 mois, votre visage aura un peu changé!" SURPRENANT,NON?

• Et les aiguilles alors,..

il t'en a placé sur le corps?.
    Tu parle de promesses, OK mais la séance c'était quoi au juste.
    J'imagine, qu'il envisage de réguler tes pbs de mauvaises irculation des énergies. Cela peut avoir une incidence sur tes joues rouges, "enflées", rétention d'eau, etc.. mais pour les dents ne confondons pas les compétences. Là c'est un stomato qu'il faut consulter avec honoraires conventionnés.
    Voilà ce que j'en pense, en espérant t'avoir éclairée.

Marit

Commentaire

• Les promesses...

je m'en méfie toujours.

Je connais beaucoup de professionnels efficaces compétents, qui obtiennent de super résultats, qui résolvent des choses qui ne paraissaient pas être des problèmes pour leurs patients (alors que c'en était parfois la source) mais j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne promettaient rien. Ils disent parfois ce qui est possible (parfois hélas ils croient aussi que tout n'est pas possible, contrairement à moi) mais dans l'ensemble ils tendent à se protéger d'échecs toujours possibles.

N'oublie pas un thérapeute (médecin ou autre c'est toujours un thérapeute) soigne, mais c'est le malade qui guérit.

Ce qui est bizarre chez le tien c'est qu'il a plutôt l'air de vouloir te créer des problèmes : il te plaisait bien ton visage et il est peut-être un peu plus rond qu'il ne devrait être mais si c'est la seule chose qui ne va pas, saute au plafond et cours t'éclater !

Tu as sans doute un grand besoin de dire des choses, d'être écoutée (aimée ?), mais être acupuncteur et en profiter ne paraît pas bien sérieux. Il n'a pas de malades à soigner ? Je ne pense pas qu'il raconte entièrement des salades mais je pense qu'il est commercialement intéressé.

Si tu as envie de changer des choses chez toi, et on y passe tous un jour ou l'autre, sois curieuse, regarde tous les moyens proposés (régimes alimentaires, thérapies diverses, relaxation en tout genre, etc.), tous ces moyens te permettront de découvrir des aspects de toi et de leur donner la place que tu souhaites.

Prends une photo quand même, avec une date et regarde-la dans six mois, c'est toujours une bonne expérience.

Une anecdote : un acupuncteur que j'étais allée voir, je ne sais plus pour quoi, avait bien vu que d'une façon globale j'étais dépressive. Il m'a conseillé de me fixer un objectif. J'en ai fixé un, pas bien motivant, très éloigné de ce que je vivais, qui ne me touchait pas du tout sur le plan émotionnel, et fixé à 5 ans. Et puis évidemment, je l'ai oublié mais je l'avais noté sur un petit bout de papier et gardé (dieu sait pourquoi !) avec mes papiers personnels importants.

Je l'ai retrouvé des années plus tard et à ma grande, très grande surprise, je me suis aperçue que j'avais réalisé mon objectif à la date que j'avais fixée, alors que j'avais oublié totalement cette séance. Je ne crois pas aux coïncidences et cet acupuncteur par cette phrase a eu sans doute plus de conséquences sur ma vie que toutes les aiguilles qu'il avait pu placer.

C'est rigolo la vie, des fois, des riens du tout viennent tout orienter.

Commentaire

• Et les aiguilles alors,..
        Oui,

Il m'a mit des éguilles au dessus des poignets, aux articulations du pied, et au menton. Et il m'a également "massé" la nuque, et en me la massant, il m'a dit que j'avais du mal à me positionner en général, ce qui est y entièrement vrai.
        Il a vu que ma mère était très protectrice, alors que je n'en avais pas vraiment conscience, mais en y réfléchissant bien, c'est vrai que je ne peux rien faire sans lui demander son avis. Il m'a dit aussi que j'occultais trop facilement les choses négatives de la vie , une vérité de plus.
        Jusqu'à ce jour, personne ne m'a encore dévoilé à ce point en si peu de temps.
        Il me semble que cet acupuncteur (asiatique) à de nombreux patients, mais il n'est pas reconnu car je ne suis pas remboursée de la consultation.
        Moi, j'ai bien envie d'essayer, tenter de voir si ça marche, après tout, si je n'en risque rien!
        Pour le stomato, je suis d'accord, mais n'oublions pas que souvent, notre médecine conventionnelle nie tout ce que peuvent faire les médecines parallèlles , et pourtant dans certain cas, ça marche mieux que la leur, mais ils ne veulent pas qu'il soit dit!...

Commentaire

• Oui,
          Écoute,

Tu as envie d'essayer, c'est un espoir pour toi, alors moi, je te conseille de le faire. En plus je ne trouve pas tout cela incongru. Juste la durée de six mois qui parait un peu contestable, comme unes espèce d'assurance clintèle pour lui. MOi, je viens de commencer l'acupuncture chez une medecin vietnamienne (remboursée par contre) et sa vision générale, et la mise en relation de tous mes maux entre eux (au lieu d'être traités individuellement chez ses confrères de médecine "dure"), m'ont vraiment paru intéressants. Et déjà , je me sens extrêmement mieux.POurtant je suis une dure à cuire.

Papier.

Commentaire

• Écoute,
            Pour l'acné ?

Est-ce que l'acupuncture pourrait être efficace pour guérir de l'acné ? Je le traîne depuis environ 20 ans !

Commentaire

• Je ne pense pas...

je vais voir un acupuncteur pour justement me "calmer".
              Il me garde 1/4 d'heure maximum pour l'instant puisque je n'en suis qu'à ma deuxième et ça, deux fois par semaine.

On dirait plutôt un charlatan.... enfin, tu devrais faire attention car tu commences par 12 séances et les aiguilles ne sont pas remboursées.
              6 mois avec une séance à 50 €, je trouve qu'il pousse un peu trop loin le bouchon...

Commentaire

• Méfiance !!!

Les séances chez un accupuncteur durent 20 mn maxi.
                Lui m'a tout l'air d'un charlatan.
                Téléphones au Conseil de l'Ordre des Médecins et demande si ce genre de pratique est normale: tu seras renseignée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                X