publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de glucose dans le sang = diabète ? ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de glucose dans le sang = diabète ? ?

Cela concerne une jeune fille réglée de 13 ans qui a fait des prises de sang car elle se sentait très faible et sur ses résultats il s'est révélée que son glucose est 3 fois supérieur à la normale maximum. Est ce que vous pourriez m'éclairer si vous connaissez le sujet et si cela veut dire qu'elle diabétique ? et qu'elle n'aura plus droit au sucre...Merci pour vos témoignages rassurants

• ...il y a 2 sorte de diabète

oui j'ai étudier la glycémie cette année en 1ere S,notre corps est conçu pour réguler la glycémie (taux de sucre) grâce aux pancréas,qui:
    -1 sévrète l'insuline(fabriqué par des cellule appete beta ds le pancréas)lorsqu'il y a trop de sucre ds la sang
    -2du glucagon lorsqu'il y a pas assez de sucre.
    et ainsi le corps régule le tx de glycémie celon les besoin(après un repas eu un apport en sucre et il faut que la glycémis baisse dc faut sécréter de l'insuline et du glucagon lorsqu'il faut piocher ds "les réserves ")
    Vu que la fille a un tx élevé c'est qu'elle n'arrive pas à réguler la glycémie.soit:
    -1parceque les cellules beta du pancréas ne peuvent pas sécréter de l'insuline car elles sont détruite par le corps.Dcx ki di pas insulinedi augmentation de la glycémie
    c'est ce qu'on appèle le diabète du type1 qui se déclare chez les enfants...
    -2 soit u diabète de type 2(le plus connu)qui lui parviens plus vers l'âge de 40-50 où le foi(qui reçois l'insuline et le glucagon)n'est plus sensible à l'insuline .
    Enfin je pense ke c'est le diabète du type 1
    s'il sagit d'un diabète,c'est tt ce ke je peux te résumer.

Commentaire

• Mais si elle aura encore droit au sucre!!!

Mon petit frère est diabétique (de type 1), donc son corps (dans son cas) ne sécrète plus assez d'insuline, l'insuline (vu qu'il n'y en n'a plus) ne peut plus dégrader le glucose et il y a accumulation de glucose dans le sang; pour y remédier, il se fait des piqûres d'insuline.
      Le truc ennuyeux, c'est qu'il doit "calculer" exactement le sucre qu'il mange pour pouvoir se piquer avec la bonne dose d'insuline. Le diabète est une maladie assez "dure" à vivre, (surtout pour les adolescents) car il faut toujours un contrôle sur la nourriture.... mais c'est tout à fait vivable...
      falala

Commentaire

• J espère que depuis

le 13 juillet cette ado a consulté un service de diabéto. Car c est certain elle a un problème de pancréas et malheureusement à son age il s agit très probablement de diabète de type 1 c est à dire insulino-dépendant. Donc une obligation de se faire des injections d insuline quotidiennement.
        Mon fils agé de 3 ans et demi l a déclaré il avait 18 mois. Il ne faut pas trainer pour la prise en charge car à un moment le corps se met en acidocétose et commence à bruler les graisses puis les muscles puis en dernière phase c est un coma. C est justement dans la derniere phase que mon fils est arrivé aux urgences de l hopital.
        Alors ...
        Sinon c est un maladie chronique qui se gère difficilement, mais pour laquelle la médecine a trouvé une solution qui vaut ce qu elle vaut mais on n en meurt plus.
        allez bon courage et si tu veux des infos n hésites pas.
        jlg92@hotmail.com
        line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X