publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de prendre le train...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de prendre le train...

Voilà, dans une semaine je dois prendre le TGV avec des amis pour partir en vacances.

jusque là c'est plutot pas mal non ?

le problème c que je fais des crises d'angoisse. bon depuis longtemps donc depuis le temps ça va mieux.
    mais certaines situations les réveillent et c ça qui m'embete!
    je ne prends plus l'avion parce que g la total : chlostrophobie vertige

et donc je prends le train.
    mais vous connaissez le TGV = pas de fenetre à ouvrir et peu d'arrets.

vous allez me trouvez très compliquée, oui je le suis mais j'angoisse à l'idée du TGV.
    j'ai très envie de partir mais très peur du train.

comment me rassurer ? ne serait-ce que techniquement, y a des solutions si jamais g un malaise etc... ? j'ai déjà vu mon médecin qui m'a donné des décontractants pour dans le train mais bon...

qu'en pensez-vous ?

• Petit conseil !

Le conseil de ton médecin était effectivemnt judicieux pour une réponse partielle. Je ne suis pas une érudit en psychologie mais j'ai une de mes amies qui avait un problème d'angoisse pour prendre le métro parisien. Elle a suivi une thérapie comportementale et cognitive. Le psy te met apparamment dans la situation de ton stress pour te permettre de le gérer et cela a plutôt bien fonctionné pour elle en dix séances.

Bonne vacances à toi !

Commentaire

• "peur de prendre le train..."

Prendre ACONITUM NAPELLUS 5CH 3 granules tous les 1/4 d'heure pendant une heure. Tu commences 15mn avant le départ du train. Après la première heure tu prends les granules chaque 1/2heure. A côté de cela tu peux prendre Rescue Remedy (Fleurs de Bach) : 4 gouttes sous la langues chaque 1/2heure. En plus tu ajoutes des respirations très très profondes avec le ventre (et pas avec les poumons). Retenir l'inspir sur 6 à 8 secondes - expirer, retenir l'expir 6 à 8 secondes. Ensuite tu peux crisper tes mains, serrer très fort les fesses, les muscles du visage et expirer très très profondément. Calme assuré avec tout ça. J'ai fait l'expérience plusieurs fois alors que comme toi je souffre d'agoraphobie et de troubles paniques et j'arrive ainsi à prendre le TGV, le métro, et partir au bout du monde en avion.
      Bonne chance - tu ne risques absolument pas de mourir.

Commentaire

• Relax !!!

Enfin essai,je sais que s'est hyper dur moi meme j'angoisse comme toi à l'idée des vacances parce que meme en voiture je suis mal maintenant alors le train ou l'avion c'est meme pas la peine. Je pense que les deux conseils plus haut valle le coup d'etre essayé et je vais mis coller aussi
        J'espère que tu passeras un moment pas trop penible voir meme agréable. Aller courage
        A

Commentaire

• Petit conseil !
          Il me semble que

tu peux tjs demander au controleur d'arreter le train je crois, vérifie! mais détresse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
          X