publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles douloureuses : une solution ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règles douloureuses : une solution ?



    Bonjour,

    J'ai des règles douloureuses tous les mois (nervosités les jours précédents et un mal de ventre à te clouer le jour même). Sur les conseils de ma généraliste, je prends tous les mois de l'Efferalgan et des anti-douleurs UPFEN. Cependant, je voudrais trouver une autre option moins médicamenteuse. L'une d'entre vous a t-elle testé les médécines naturelles ou l'ostéopathie, pour trouver une solution ?

    Merci.

    BEATAE



  • Encore un médicament!



    la pilule! Ca diminue parfois les douleurs de règles, pas toujours mais dans une grande partie des cas.
    Je sais, c'est pas très naturel comme méthode mais c'est tout ce que j'ai à te proposer.
    Certaines filles mettent des bouillotes d'eau chaudes sur le ventre.

    Commentaire


    • Coucou...



      J'ai mes petits trucs :
      - poser sur mon ventre une bouillotte bien chaude...ça c'es le top

      - sinon masser un pint d'acupuncture situé 4 doigts au dessus de la maléole externe face antérieure...

      Voilà moi je ne connais pas mieux.
      Bisous
      Soleildevie

      Commentaire


      • La pilule



        ... la pilule.
        c'est le seul médicament qui m'a calmée. Avant de la prendre, mes règles étaient un calvaire... à tomber dans les pommes !
        Si tu ne souhaites pas prendre la pilule, tu peux essayer Ponstyl ou Prontalgyne... deux antidouleurs assez forts pour te casser. le seul problème, c'est qu'on s'y habitue et qu'au bout d'un moment, ça ne fait plus effet. c'est d'autant plus embettant qu'on peut être amenée à prendre des antidouleurs pour d'autres causes donc il vaut mieux rester sensible à leur effets !
        La pilule reste donc le moyen le plus efficace.

        @
        iris

        Commentaire


        • Coucou...
          Plus



          Coucou

          Je ne suis pas spécialiste en reflexologie mais j'ai sur un bouquin les poins indiqués pour les règles douloureuses, j'ai testé et ça fait un bien fou c'est clair !!

          Alors déjà ya tout le coté du talon, face externe du pied, qui représente les muscles pelviens.
          Ensuite un petit point qui représente l'ovaire, toujours sur le coté externe du talon, imagine une ligne qui fait une diagonale entre l'os de ta cheville et la pointe de ton talon, et bien le point pour l'ovaire et sur cette ligne quelques milimètres sous l'os de la cheville.

          Ensuite vers la plante du pied, donc au milieu, encore sur le coté mais cette fois coté intérieur du pied t'as un bande dans la longueur il représente le rachis lombaire.

          Et enfin sur le pied cette fois, juste au dessus du coup de pied, la où tu peux plier ton pied, il ya une fine bande sur toute la largeur qui représente la trompe de Fallope.
          Pour ce point en particulier à mes dernières règles j'ai halluciné comme cette partie de mon pied était tendue au depart, un bon massage et ça fait du bien

          J'espère que j'ai été assez claire, ça aurait été plus facile avec un shéma lol

          Ha sinon un dernier petit truc, prendre quelques minutes pour bien respirer en profondeur ça fait du bien et ça calme surtout, essayer de respirer doucement et lentement du ventre, en inspirant par le nez et expirant par la bouche.

          Voili voila

          Bisessssssssssss

          Kera

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-07

          publicité

          Chargement...
          X