publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir ! ma mère souffre de polyartrite... comment l'aider à ne plus pleurer ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir ! ma mère souffre de polyartrite... comment l'aider à ne plus pleurer ?



    Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien.

    Merci à l'avance pour vos éventuelles réponses : ma mère est agée de 77 1/2 ans et elle souffre depuis plus de trois mois de polyartrite évolutive dans les mains. De ce fait, elle rencontre d'énormes difficultés pour se vétir, assurer la toilette, préparer le repas... et le moral baisse... énormément !

    Aucun résultat malgré les injections de "sel d'or".

    Comment puis-je l'aider ? Connaissez vous un traitement naturel ? Homéopathie, acupuncture, magnétiseur ? Qui peut intervenir ?

    Vos témoignages et idées seront certainement les bienvenus. Je vous en remercie encore.

    À tous, une bonne soirée et une bonne nuit.

    Annep7

  • Merci pour vos témoignages !



    je ne sais pas quoi faire pour aider ma mère.

    Bonne nuit à tous.

    Annep7

    Commentaire


    • Merci pour vos témoignages !
      Désolée



      pour toi que personne ne t'ai répondu, mais tu sais en ce moment c'est les vacances et les forumeuses se font plus rares.
      Malheureusement ce n'est pas moi ki vais pouvoir t'aider. As tu essayé de faire une recherche sur google.com? peut être y trouveras tu des réponses?
      allez les filles, aidez la!
      bisous
      coco

      Commentaire


      • Moi aussi...



        Je suis atteinte de polyarthrite et je n'ai que 36 ans. Cela à commencé il y a 2 ans et j'ai eu quelques temps de répis lors de ma grossesse. C'est un moyen d'arrêter les douleurs mais malheureusement ce moyen ne peut durer.
        Mon père est atteint lui aussi et cela va par phase de poussées. Tu vois aujourd'hui je peux taper à l'ordi et demain je ne pourrais peut-être pas mettre la chaussette de ma petite fille de 9 mois. Il y a des remèdes qui coutent très chers et ne sont utilisés que pour les cas les plus atteints. Les autres doivent souffrir en silence !!! Tu peux faire une recherche sur google comme on te l'avait conseillé. J'ai appris beaucoup sur cette maladie. Les traitements sont de plus en plus efficaces pour les douleurs.
        au plaisir de discuter avec toi
        Laurence

        Commentaire


        • Regardes...



          avec la loupe aussi, cela te donnera quelques conseils.
          J'avais oublié de te dire sur l'autre post que nous ne savons pas comment parler de notre maladie. Nous souffrons et moi par exemple je n'ai pas envie de dire à chaque instant que j'ai mal et ne peux faire ceci ou cela alors je fais, je souffre et la plus grande aide que je peux recevoir c'est la compréhenseion des autres.
          Laurence

          Commentaire


          • Ma maigre contribution en échange de tes bons conseils



            Chère Annep7,

            La maman de mon chéri a environ 45 ans et elle est atteinte de polyarthrite congénitale évolutive ou qqch comme ca.
            En fait ses os s'effritent et ce sont les éclats qui lui font mal car ils se coincent dans ses articulations.
            Elle ne peut plus se servir de sa main droite depuis longtemps, ce qui veut dire qu'elle ne peut ni conduire, travailler, écrire...Bref pas facile quand on a encore un enfant de 7 ans.

            Je ne veux pas te saper le moral, j'expose juste mon témoignage pour que tu voies si nos situations sont comparables.

            Donc on lui a injecté qqch dans l'autre bras et elle a un traitement pour ralentir la progression. Le traitement n'est pas très efficace pour la raison suivante: on ne lui a pas administré assez tôt (ses parents puis son ex-mari ne la prenaient pas au sérieux, ils croyaient qu'elle était folle).
            Donc je pense que si la maladie de ta maman n'en est encore qu'à ses débuts le traitement sera très efficace, du moins la progression pourra être ralentie considérablement.

            Ma mère et moi on va voir un magnétiseur pour nos petits bobos et ma mère a emmené la maman de mon chéri voir ce magnétiseur.
            Elle en a été très contente: la douleur s'atténuait. Mais il faut faire des séances régulièrement et elle n'a pas pu pour des raisons financières (200 f la séance).
            Je pense aussi qu'il faut y croire mais c'est vrai que ce magnétiseur a résolu des problèmes de santé dans ma famille (zona, kystes, acné pour moi...).
            Attention, cependant il ne peut remplacer les médecins dans certains cas.

            Enfin, je sais que la maman de mon chéri fait partie d'une association qui lui envoie du courrier concernant les découvertes sur la maladie, les traitements... Si tu veux je pourrais essayer de t'avoir le nom et les coordonnées de cette association.

            En attendant, il ne faut pas que ta maman reste seule et elle appréciera ton soutien, même si tu n'arrives pas à la guérir (seuls des professionnels peuvent le faire). Par exemple, préparez des repas ensemble: fais les choses qu'elle ne peut pas faire et laisse lui faire les choses qu'elle peut encore faire. Car si tu fais tout à sa place, elle aura l'impression que tu la considères comme une handicapée ou une invalide, ce qui aura des conséquences dévastatrices sur son moral. Tout ce qu'elle peut encore faire, il faut qu'elle le fasse le plus souvent possible pour ne pas avoir l'impression de devenir "handicapée".

            Elle a peut-être aussi droit à une aide à domicile pour tout ce qui est tâches ménagères, pour ca renseigne toi à la mairie ou à la CAF ou un organisme dans ce genre.

            Voilà, surtout gardes le moral et n'hésites pas à m'envoyer un e-mail: lululaterrible@caramail.com

            Là je suis à l'étranger et j'avoue que je ne connais pas tout par coeur sur la maladie de la maman de mon chéri mais si tu veux je peux demander des infos à ma mère et te les faire passer par le forum ou par e-mail.

            Tiens moi au courant stp et n'hésites pas à me faire signe car je crois que j'ai déjà suivi des conseils qui venaient de toi...alors je te dois bien ca!

            Allez, un petit sourire pour finir

            Bisous et bon courage

            Commentaire


            • Et si elle consultait un ...



              centre anti-douleurs ? ça pourrait peut-être l'aider aussi.
              En tous cas Magda a raison. Les sels d'or ne sont pas suffisants dans tous les cas.

              Commentaire


              • Il faudrait qu'elle aille voir un ergothérapeute



                , il pourrait l'aider pour effectuer les gestes de la vie quotienne en aménageant son logement pour lui eviter des gestes douloureux ( adapter les poignées de portes, les robinets, etc..lui apprendre les bons gestes à faire pour porter une casserole,pour s'habiller..)
                Bien sûre ces moyens ne la guérirront pas mais ils pourront la soulager dans la vie de tous les jours.
                Voilà!et bon courage.

                Commentaire


                • Moi aussi j'ai vu mon père pleurer avec cette cochonnerie de maladie...



                  et j'en ai été tellement bouleversée que j'ai voulu en savoir plus sur cette maladie que je ne connaissais pas afin de pouvoir l'aider. Je suis allée l'année dernière à la première manifestation organisée à Paris sur cette maladie. C'était très intéressant car l'Association Française des Polyarthritiques "AFP" qui l'organisait avait très bien fait les choses. Il y avait des rhumatologues renommés, des malades,des psychothérapeutes et les échanges ont été très enrichissants. J'en ai retenu que si le médecin traitant, aussi bien soit il, peut soigner la maladie dans ses débuts, il faut absolument avoir a à faire à un rhumatologue qui lui est au courant de tous les médicaments ou traitements nouveaux dans le domaine. En ce qui concerne mon père (qui ne voyait que par son médecin traitant), il a été soigné pendant 2 ans par un médecin de médecine générale qui lui donnait des doses énormes de cortisone des anti-inflamatoires mais au bout d'un moment ça ne lui faisait plus rien et les grosses crises revenaient (il ne pouvait plus bouger ni mains, ni pieds, ni épaules...un vrai martyr ! J'ai donc pris le taureau par les cornes comme on dit et je l'ai obligé à aller consulter un rhumato. Depuis, ilva beaucoup mieux et il est suivi de très près par une rhumato formidable. 1 à 2 fois par an il fait une poussée assez forte mais mais qui ne dure pas car la rhumato enraye cela tout de suite.
                  Il faut absolument aller consulter un spécialiste !!Voici les coordonnées de l'AFP qui peut te donner des informations trsè précieuses :
                  site :www.polyarthrite.org -Tél 01.40.03.02.00 53 rue Compans à paris 19e.
                  Il ne faut plus que ta maman souffre car c'est possible ! BON COURAGE

                  Commentaire


                  • Moi aussi j'ai vu mon père pleurer avec cette cochonnerie de maladie...
                    Bonjour minouche



                    Ma mère a des problèmes d'arthrose, c'est assez sévère et je te serais très reconnaissante de me communiquer le nom et les coordonnées du rhumatologue qui a soigné ton père, d'avance un grand merci!

                    mon mail: chocotine@aufeminin.com

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-07

                    publicité

                    Chargement...
                    X