publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension: help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tension: help

Ma mère est allée chez le medecin et il lui a dit qu'elle avait 18 de tension, c'est énorme ! Elle doit faire une prise de sang aujourd'hui...
    Savez vous de koi la tension vient ? et comment y remédier ds la vie de tous les jours (le medecin lui a donné plein de medicaments) ?

merci à tous

• Moi je monte jusqu'à 17.5...

mais je n'ai que 17ans!!!
    g fait un électrocardiogramme qui n'a rien révélé. Le médecin pense que ce st les nerfs dc je n'ai pas de traitement (on verra tard).par contre mon père en a encore et a des médicaments (traitement à vie je pense) car son coeur est attrofié par la tension.voilà bizz
    ps : il n'y a pas de koi s'inquiéter c très fréquent.par contre surveille toi aussi!!

Commentaire

• Dans la majorité des cas

il n'y a pas de cause retrouvée à l'HTA, elle est dite idiopathique (90% des cas).elle surevient surtout quand il existe un terrain génétique prédisposant , une histoire familiale d'hypertension, et le vieillissement des artères.
      Pour les 10% qui restent: on peut citer des causes hormonales (en particulier excès de cortisone, d'aldostérone,d' adrénaline),des causes rénales (par exemple en cas de sténose de l'artère rénale), parfois des consommations excessives de certains produits (en particulier la réglisse).
      La prise de sang effectuée est faite , d'une part pour trouver une cause à cette HTA, et d'autre part pour suivre le traitement mis en route qui a très fréquemment une répercussion sur les ions et la fonction rénale (en fait dans la prise de sang, surtout regarder le sodium, le potassium, la créatinine).
      Pour y remédier, il est nécesaire de bien suivre son traitement, de ne pas manger trop salé, de maigrir un peu si elle a un surpoids, et d'avoir une activité physique régulière (ceci quand sa TA sera stabilisée).
      Kilinet

Commentaire

• La tension

s'est rien ! A bon :

donc sa peut provenir des nerfs, donc là c'est vrai c'est pas grave.

Mais ça peut venir de problèmes cardiaques, cérébrales, donc beaucoup plus grave, surtout si ta mère fume, mange gras, et boit (attention j'entends par là, juste quelques verres en mangeant, pas etre buveur)

Les infarctus sont liés aux cigarettes, boissons alccolisé et nouriture grasse.

les avc (accident vasculaire cérébrale) surtout à la cigarette.

Les ruptures d'anévrismes la cigarette et la tension.

Donc je ne sais pas, ce que fait ta mère. Mais elle est à suivre surtout que passé la quarantaine, c'est plus sérieux car arrive la ménopause, j'oubliais la pilule aussi, n'est pas très conseillé avec ses problèmes là.

Noor

Commentaire

• Ok

merci pour vos conseils et explications

Commentaire

• Dans la majorité des cas
            Ma

mère se plaint de douleurs au niveau du cou et le medecin lui a dit que ca venait de sa tension ...Ca lui fait comme une sorte de torticoli, vous connaissez ce symptome ??

Chimi

Commentaire

• Ma
              Je ne vois pas trop

le lien entre les 2. La plupart du temps, l'HTA est une maladie asypmtomatique (on s'en rend pas compte sauf quand elle est très élevée où là peuvent survenir des maux de tête et des bourdonnements d'oreille). par contre , il n'est pas impossible que votre maman ait 2 choses: 1 HTA et un peu de stress avec contractures musculaires.
              Kilinet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X