publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur contamination hiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur contamination hiv

bonjour

j'ai 14 ans et j'ai une question à vous poser: j'ai une blessure à ma main et j'ai touché avec un poignet en métal d'une porte; est-ce qu'il a eu un risque de contamination (en pensant à d'autres personnes qui auraient pu seigner au meme endroit?

merci de votre aide

• Aucun risque

il faudrait vraiment une coincidence d'évenements élevée pour être contaminée de cette façon.La résistance du virus à l'air libre est très très faible, (il ne vit pas plus de 2 h à l'air libre).
    Donc pas de souci, mais comme toute plaie, il vaut mieux la désinfecter et mettre un petit pansement.
    Kilinet

Commentaire

• Aucun risque
      Merci

kilinet; si je pense bien sur le poignet il n'y avait pas de sang mais il peut y avoir de virus resté comme ça sans qu'il n'y ait plus de sang?

Commentaire

• Merci
        Non

le virus ne peut pas rester comme ça, et même au cas improbable où quelqu'un se serait blessé, et aurait saigné et que ce quelqu'un soit en plus séropositif, et que tu touches la porte pile à ce moment là, et ben ça fait une probabilité vraiment très très très faible (tu connais le sketche de bigard, on a une chance sur 1 millions de se faire mordre par une chauve souris enragée? et bien ta question me fait penser à ça!!!). Donc , déstresse toi, y a pas de risque.
        le virus ne reste pas comme ça,il est très fragile à l'air libre et meurt en moins de 2 h.
        Kilinet

Commentaire

• Non
          Merci

pour tes réponses!

Commentaire

• Et pendant que tu y es, ma grande...

renseigne toi sérieusement sur les vrais risques de contamination et le moyen de les éviter. Tu donnes l'impression de ne pas les connaître, et ça, c'est beaucoup plus dangereux que ta poignée de porte...
            Bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X