publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impression de tomber qd on va s'endormir = ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impression de tomber qd on va s'endormir = ?

Slt, voila j'aimerais savoir si ce que l'on m'a dit est vrai.
    De tps en tps lorsque je suis prête à m'endormir j'ai l'impression de tomber, une chute, et alors mon corps se rétracte, puiskil réagit, on m'a dit que c'était une petite cirse cardiaque, c'est vrai ? car ce la mef ait très peur en fait !
    Merci de vos témoignages ! Lily

• Est-ce que c'est comme un sursaut que tu as?

si c'est ça,moi j'ai ça plusieurs fois par mois...
    on m'a dit que le coeur s'arrêtait de battre pendant 3 secondes...j'en doute mais bon...sinon je serai medicalement morte pendant ces 3 secondes alors??

d'autres explications...???

bisousssssxxxxxxxxxxxx!!

kaly.

♥

Commentaire

• J'ai déjà eu ça

juste au moment de m'endormir, c'est comme si je tomabis et pouf, je fais un vrai saut de carpe...

ça m'arrive bien une ou deux fois par mois, ps de pb cardiaques jusqu'a present..et fait des années que ça m'arrive de temps en temps

Commentaire

• Est-ce que c'est comme un sursaut que tu as?
        Mais non, ce n'est pas un problème cardiaque...

....du moins je l'espère. Moi je souffre d'insomnies et j'ai ce sursaut presque a chaque endormissement, car je suis nerveuse et je ne me laisse pas tomber dans le sommeil, donc lorsque je m'endort j'ai souvent cette sensation désagréable de chute et hop je me réveille ....et j'ai encore raté un train du sommeil...
        Peut-être toi aussi es-tu très nerveuse ?

Commentaire

• C'est un phénomène physique....

Ce sont les muscles qui se relachent avant le cerveau. Donc tu te sens tomber parce que le cerveau n'a pas encore enregistré que tu étais en train de t'endormir.

Rien à voir avec le coeur !!!

Delphine

Commentaire

• Mais non, ce n'est pas un problème cardiaque...
            En effet

Je suis plutôt nerveuse. Bon moi ça me le fait souvent et c'est exactement comme vous dite, une impression que vous tombez et après ohp vos muscles réagissent et vous vous reveillez (même si vous n'étiez pas totalement endormi) !
            Voila merci pour vos réponses et j'en attends d'autres car certains me disent que ça n'a rien avoir ave cle coeur et on me dit d'un autre côté que le coeur s'arre^tait de battre, c'est plutôt inquiétant non ?
            Lily

Commentaire

• Mais non, ce n'est pas un problème cardiaque...
              Et oui tu es nerveuse ou/et stressée!!

je connais parfaitement le phénomène, ce léger sursaut qui entraîne parfois des palpitations (accélération du rythme cardiaque) n'a absolument rien avoir avec le coeur. Tu es tout simplement qqn de nerveux et stressé qui a du mal à te détendre pour t'endormir, ton corps résiste ou tes pensées (d'ailleurs si tu t'étudies tu constateras que tu es surement crispée qq part sans t'en rendre compte comme au niveau de la machoire!!) par conséquent comme le dit banlieueblues (ci dessus) tu loupes un train de sommeil..par contre si tu te détens bien avant de t'endormir tu t'endormiras tranquillement et plus rapidement!!!
              tu peux prendre une tisane de tilleul car il y a un effet légèrement sédatif et là tu t'endors comme un gros chat... bisous

Commentaire

• En effet
                Arrête de te prendre la tête pour rien!

tu es stressée c'est tout..

Commentaire

• En effet
                  C'est absolument pas lié au coeur!!!!!!

cesse de t'inquiéter, moi ça me le fait très svt et c'est le signe qque je commence à être trop stressé et je n'ai rien du tout au coeur...crois moi si c'était cardiaque tu ressentirais une grande douleur tu ne pourrais plus respirer du tout...ce que tu décris est totalement bénin, pense simplement à ne pas te surmener et tu peux prendre aussi des comprimés tels que euphitose pour te calmer...

Commentaire

• Surement par rapport au cycle de sommeil

Coucou

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps, je n'ai pas vraiment d'explication mais une chose est sure ça n'a rien avoir avec le coeur, et c'est pas grave.
                    Par contre je viens penser à une chose, en général on commence son cycle de sommeil par le sommeil lent c'est à dire que le cerveau ralentit son rythme progressivement jusqu'à atteindre son rythme le plus lent et le corps garde encore son tonus musculaire, ce n'est qu'au bout d'environ 45 mins où on passe au sommeil paradoxal (celui où l'on reve) et la c'est tout le contraire, le corps est complètement paralysé et le cerveau est très actif, voir plus qu'à l'etat d'eveil. Mais il arrive en cas de manque de sommeil de commencer directement par le sommeil paradoxal alors c'est ptet ça qui expliquerait la sensation de chute puisque le corps se retrouve paralysé de façon trop brutale, ce qui te réveille. Je pense que ça doit arriver en cas de manque de sommeil, de fatigue, de nervosité et d'angoisse mais c'est pas un problème, le cycle du sommeil est très variable selon les individus et selon les moments, la seule chose c'est qu'il faudrait que t'arrive à t'endormir. Voila j'ai fait ce raprochement mais je peux me tromper lol

Je te souhaite de retrouver un bon sommeil detends toiiii

Bisesssssss

Kera

Commentaire

• Pour celle qui sont croyante

En faite Lorsqu'on s'endort et qu'on à l'impression que l'on fait une chute c'est tout simplement notre âme qui sort je sait c'est dur à croire mais c'est comme ça quelque fois ont le sent donc on se réveille et c'est pour sa qu'on a une impression de chute et oui l'âme s'en va faire un tour.

Commentaire

• Pour celle qui sont croyante
                        Ouiiiii

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un début de voyage astral en général, mais quand on est trop angoissé et qu'on refuse de lacher prise au dernier moment on retombe subitement dans son corps. J'avais pas osé en parler plus tot sur ce salon lol merci à toi
                        De toute façon qu'on en ai conscience ou non on voyage toutes les nuits hihi

Kera

Commentaire

• Ca n'a rien a voir avec l'ame ou avec le coeur. C'est simplement tes muscles qui se relachent brutalement. Ton tonus musculaire diminue d'un coup, souvent du a l'exercice physique que tu as pratiqué dans la journee. Voila pas d'inquietude !

Commentaire

• Pas d'inquietude

Ce n'est bien évidemment pas une crise cardiaque !!!! mais simplement des réactions nerveuses de ton corps. Rien de grave

Commentaire

• C est normal

Tout le monde a déjà vécu ca, certains plus que d'autres, mais c est tout a fait normal et ca n a pas de rapport avec le coeur!

Commentaire

• Re: Impression de tomber qd on va s'endormir = ?

Ce n'est pas ça

En fait c'est quand on commence à dormir profondément le cerveaux pensant qu'on est en train de mourir va donner une décharge dans le corp . 'la sensation de cette décharge c'est ce qui nous réveille après donc la chute . Je l'ai lu dans un site ou ils expliquer tout mais je n'ai plus le lien désoler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072011-082014-08

publicité

Chargement...
                                X