publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité-au secours!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité-au secours!

y-a-t-il des personnes devenues sourdes complètement sur ce site?Si oui, comment faite vous pour vivre ? Pour moi, c'est l'enfer, en famille, vu les difficultés pour que je comprenne, peu à peu on ne me parle plus. Mes enfants se tournent vers mon mari, je suis seule tellement seule que je ne sais pas si je pourrai continuer à vivre.Merci de vos témoignages.
    euroboule

• Bonjour,

Je ne suis pas devenue sourde, mais j'espère que ça ne m'empêche pas de te parler.

Je ne sais pas trop comment te réconforter, c'est reconnu que la perte de ce sens est l'un des handicaps les plus lourds à porter car comme tu le vis hélas si directement il te coupe des autres, il empêche la communication.

Je suis maîtresse et j'ai eu un élève sourd. Lui était sourd de naissance, et il avait eu à porter en plus la suspicion qu'il était sans doute demeuré puisqu'il ne réagissait pas à ce qu'on lui demandait... C'était loin d'être le cas ! mais sa surdité ne fut constatée qu'à plus de 4 ans... Appareillé, cet enfant arrivait à entendre en partie. Je me suis astreinte toute l'année où il a été dans ma classe à écrire TOUTES les consignes et à être toujours dans son champ de vision quand je parlais à la classe.

Est-ce que ça fait longtemps que ça t'est arrivé ? Comment est-ce arrivé ? Quelles solutions envisages-tu ? appareillage ? langage des signes, etc ?

Raconte si tu as envie, je te lirai avec plaisir.

Tourmaline

Commentaire

• Il y a des solutions

ne desepère pas va consulter ton orl
      si ce nest pas une surdité centrale tu peux etre appareillée ou opérée

Commentaire

• J'ai perdu l'audition de l'orielle droite

a la suite d'une operation .ON m'a enelve le nerf de l'audition donc aucunde chance de me faire appareiller .

Il faut d'abord savoir qu'il faut eviter tous les aspirines et certains antibiotiques .
        Il faut consulter pour savoir si tu peux etre appareillée .
        Les appareils faits maintenant sont vraiment minuscules .

Si tu ne peux etre appareillée , il faut reunir ta famille eten discuter avec eux , de ce que tu ressens . Il y a une solution pour etre moins seule , c'est le lsf , langage des sourds français . Il existe des stages , pour toute la famille . Il faut que ce soit un engagelment de ta part , mais aussi de la part de tous.
        Dans ce cas la , ta famille aura une autre approche , et fera attention . au debut c'est dur parce qu'il faut le rappekler souvent . Moi on me parle a droite , j'entends rien et c'est vrai que c'est angoissant et enervant .
        C'est aussi tres difficile a supporter.
        Je te conseille aussi des seances psy car le handicap n'est pas facile a accepter .

Je te souhaite en tout cas bon courage, et si tu veux continuer a converser tu peux me joindre a antlia@wanadoo.fr

Laurence

Commentaire

• Bonjour,
          Surdité

hélas, l'appareillage n'est pas envisageable, puisque mes oreilles sont mortes.Ceci à la suite des vertiges de ménière, car en plus de mon problème d'audition j'ai des vertiges quasi permanents.Pour dire, je ne suis pas sortie de chez mois depuis janvier, sauf pour me trainer de clinique en hopitaux.
          C'est sur, je n'accepterais pas de vivre ainsi encore bien longtemps.Quant aux psy, j'en ai un depuis 3 ans.
          Les médicaments interdits je les connais.
          Voila, j'en suis la.
          euroboule

Commentaire

• je suis comme vous

bonjour , je suis malentente , pour moi aussi la vie n'aie pas facile mes aînées ne comprennent pas ce probléme .j'ai eu otide oriellons et plusieurs operation en 1978 on m'a opereril mon détruit un des bille d'équilibre en 1983 on ma sauver j'avais eu un collétéaonnetrés mauvais , aujourdhui j'ai passer un scaner et j'ai un comblement sinus tympani , douleur continue mais je tient le coup pour mes autres enfants ( trois) et mon mari qui m'aide beaucoup , il faut acpecter d'être comme ça bon courage faut pas baisser les bras et leur montrer que vous ête forte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072011-04

publicité

Chargement...
            X