publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touché rectal ou pas ............ aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Touché rectal ou pas ............ aidez moi

voila voila
    j'aurais une question a vous poser les nanas : votre gynéco pendant vote examen vous fais t il un toucher rectal???

merci beaucoup de repondre
    je suis paniquée !!!
    Nath

• Jamais eu

Jamais eu de toucher rectal chez le gyneco... Je sais qu'ils le font parfois.

Mais pourquoi est-ce que cela te panique? Tu peux refuser un examen si tu n'en veux pas!

Et des touchers rectaux, j'y ai eu droit quand j'étais gamine (appendicite, comme beaucoup de gens), et franchement c'est rien du tout (enfin, faut dire que quand tu as une appendicite, beaucoup de choses deviennent toutes relatives ).

Commentaire

• Je ne pense pas...

que les gynécologues pratiquent des touchers rectaux, à moins de leur parler d'un problème à ce niveau.

Commentaire

• Je ne pense pas...
        Je crois...

Il me semble avoir lu que ça pouvait arriver entre autres pour palper l'utérus lorsque difficile d'accès (hymen très serré).

De toute façon, elle peut refuser toute partie de l'examen, et un toucher rectal c'est rien du tout...

Commentaire

• Précisions

Ça fait bien 20 ans que ça m'étais arrivé, mais il me semble que la docteure avait mis vraiment beaucoup de lubrifiant et m'avait faite mettre dans une position où l'anus était naturellement ouvert. Je n'ai rien senti, si ce n'est la douleur quand elle a appuyé sur l'appendice.

Bref, même si ça t'arrivait, ça prend 3 secondes, et ça ne fait absolument pas mal.

Quant à l'embarras... Tu trouves ça largement plus embarassant que le reste de l'examen!?

Commentaire

• Possible...

Moi j'ai eu un toucher rectal mais juste à la première visite (après plus jamais). Mais ce n'est pas terrible, en plus la gynéco t'aide à te décontracter : ça ne fait pas plus mal que d'aller aux selles ! Mais tu peux très bien demander avant l'examen qu'elle ne t'en fasse pas.

Commentaire

• Tr

oui la gynéco peut être amenée à faire un TR si elle a du mal à palper les ovaires. c'est surtout la "vieille école" qui fait ça, mais ça se fait , ne t'inquiète pas, ce n'est pas anormal.

Commentaire

• Merci de votre aide ..

merci de voter aide mais moi je ne veux pas qu'elle me fasse un TR je trouve ca innaproprié et super génant....

enfin bon je me trompe peut etre
                non??

Nath

Commentaire

• Merci de votre aide ..
                  Inapproprié?

Je pense que c'est plutôt à ta gynéco de juger si un examen est "approprié" ou pas. Si elle a du mal à te palper je ne sais quel organe et que ça passerait mieux par le rectum...

Personnellement, je n'ai jamais eu de toucher rectal chez la gynéco, mais je ne le refuserais pas s'il était nécessaire. L'aspect "gênant"... bof, elle m'a déjà mis le doigt dans le vagin et regardé l'intérieur, je pense ne plus être à cela près.

Par contre, tu peux évidemment refuser tout examen, même "approprié"! Moi, la première fois avec le speculum, j'ai pas pu (contraction) et la gynéco a évidemment été compréhensive!

Si ta gynéco n'est pas compréhensive, tu devrais sans doute en changer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                  X