publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma soeur de 17 ans a des poux ! que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma soeur de 17 ans a des poux ! que faire ?

je pensais pas que c etait possible d en attraper apres l ecole primaire , lol.
    toujours est il que en se grattant la tete elle a trouve une vilaine bebete... par la suite je lui en ai enleve pas mal .
    direct on a mis draps et vetements a laver .
    demain il va falloir acheter l atirail anti poux .
    si vous avez des markes , ou des astuces , je vous remercie d avance . La pauvre , ca la demoralise !

( mais ou elle a chopé ca ??? lol )

• Ben

le meilleur moyen c'est effectivement d'acheter du produit antipoux en pharma (il y a plusieurs marques), bien faire le traitement comme indiqué sur l'emballage, et utiliser un après shampoing (ordinaire) qui aidera à décoller les lentes mortes. Il faut aussi avoir un peigne spécial ou très fin pour éliminer les poux et lentes morts des cheveux.
    Bonne chance à elle, moi mes enfants en ont eu l'année dernière, je me suis battue pendant un mois avec ces sales bêtes!
    coco

Commentaire

• Moi aussi

j'en ai attrapé avec les enfants, et même avec le traitement de la pharmacie je n'étais pas débarrassée. Alors en lisant des messages ici, j'ai appliqué une recette de grand m^ére signalée par une foromeuse :j'ai enduit ma tête d'huile d'olive, ainsi les vilaines bêtes sont restées engluées dans l'huile que j'ai laissée 2 heures sur la tête avec un film alimentaire (il vaut mieux ne pas répondre si on sonne!)et ensuite il faut passer le peigne fin en faisant vraiment attention, puis laver 3 fois. Certaines disent aussi de rajouter à l'huile quelques gouttes d'essence de lavande, la lavande ayant une odeur répulsive pour les poux.
      Depuis un mois et demi j'en suis débarrassée et bien contente.

Commentaire

• Ben
        Merci

j vais essayer tout ca , enfin on a deja fait avec les produits , mais tout n est pas mort !
        merci encore

Commentaire

• J'ai la solution !!

La seul produit réellement efficace (je travaille en dermato) est PRIODERM en vente en pharmarcie (environ 60 frs) mais une seule application suffira. Le mieux est de le laisser poser 12 heures, soit le matin et faire un shampooing le soir, soir le laisser toute une nuit.
          Après l'application au bout de 10 min, tu peux passer le peigne fin-(vendu avec) et là, tu verras toutes les bébétes déjà mortes, y compris les lentes. Pour les vêtements, il y a un truc tout bête, met tout ce qui a été en contact avec sa tête dans un sac poubelle (ce n'est pas une blague), laisse-les pendant 24 heures, les poux ont besoin d'air et de sang pour vivre), ils seront tous morts le lendemain, tu n'as plus qu'à laver les vêtements et...à jeter le sac... bon courage. sophie

Commentaire

• Clous de girofle

Les produits anti-poux sont très agressifs pour le cuir chevelu

Truc de "grand-mère" : faire bouillir des clous de girofle, laisser refroidir et mettre sur la tête (les poux détestent cette odeur)

Courage !

KIKI

Commentaire

• Déjà faut pas faire comme moi !

j'en ai eu a 20 ans. ça me grattait bcp, mon mari que je venais juste de rencontrer ( la honte !) me dit d'aller chez le doc car j'aurais un traitement remboursé. moi, il était hors de question, j'avais trop honte ! je me suis gratté bcp la tete. résultats : cuir chevelu irrité a vif (j'ai saigné pas mal !) et des gros ganglions dans le coup car c'était infecté ! Me suis fait enguirlandé par le doc qui m'a dit : "faut pas avoir honte, vous avez du les attraper dans le bus ! ça arrive a tout le monde"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
              X