publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filles de "nouveaux seins nouvelles vies", à propos des cicatrices, help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Filles de "nouveaux seins nouvelles vies", à propos des cicatrices, help !

Bonjour
    Alors, comme vous le savez, j'ai été opérée il y a 3 semaines aujourd'hui. Mes cicatrices (autour du mamelon) étaient nettes les deux premières semaines, mais depuis une semaine, elles ont tendance à saigner un peu , par exemple après la toilette et sont plus rouges qu'au début. Est-ce normal ? Je dois dire que je n'y connais rien en cicatrices Il y a encore un peu de croûte dessus. Ma mère m'a dit de ne surtout pas la tirer (je suis son conseil) mais quand un morceau part ça saigne légèrement en-dessous. Ce qui m'embête le plus, c'est au niveau des extêmités de la cicatrice qui saigne à la moindre contrariété Je le répète, c'est léger mais ça m'énerve.
    Alors, est-ce que je flippe pour rien ? Dois-je faire quelque chose ? Désinfecter avec un produit quelconque ? Mettre de la crème ? Aller chez le toubib ? Les fille, donnez-moi des conseils, pleaaaaaaaaaase

• Ben y a personne ?

Vous êtes en vacances les filles ? Veinardes

Commentaire

• Ben y a personne ?
      Mupiderm et cicamosa

Je copie l'ordonnance que m'a faite ma chirurgienne :

- Mupiderm crème (les jours pairs)
      - Cicamosa crème (les jours impairs)

Aussi, Betadine moussante pour la douche.

Commentaire

• Mupiderm et cicamosa
        Merci beaucoup amy

Est-ce que cela sous-entend que c'est assez normal et que je m'affole pour rien ?

Commentaire

• Merci beaucoup amy
          Avant tout,

il faudrait demander à ton chirurgien. Il n'est pas en vacances? La mienne m'a coupé - très gentiment - les croûtes qui s'étaient formées sur mes cicatrices quand je l'ai vue 3 semaines après l'opération. C'était pour éviter que je les arrache accidentellement. Puis, elle m'a prescrit le traitement que je t'ai indiqué, en me précisant qu'il fallait arrêter le massage pendant 1 semaine.

Par contre, je n'ai jamais vu de saignement à mes cicatrices. C'est pour cela que je te dis de le signaler à ton chirurgien. Ne t'affole pas, il faut juste éviter de l'infection. En attendant de voir ton chirurgien, tu désinfecteras tes cicatrices avec de la Betadine et de l'Ether.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
          X