publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de la vésicule.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ablation de la vésicule.



    je cherche des personnes qui ont subies l'ablation de leur vésicule ... je dois subir cette opération d'ici quelques jours et j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
    merci d'avance.

  • J'ai subi cette opération il y a 5 ans



    on me l'a envelé par coloscopie ( je ne suis pas sure je ne sais plus le nom mais je peux t'expliquer le principe) on m'a fait 4 petites ouvertures dans le ventre par lesquelles on a fait passer des tubes et l'on m'a retiré la vésicule. j'ai maintenant 3 cicatrice sur le ventre et une dans le nombril.
    je suis restée deux jours à l'hopital. g t sous anésthésie générale. au réveil g eu assez mal, lorsque la douleur et la plaie se sont réveillée mais l'on m'a tout de suite donné des calmants. on début j'avais mal au ventre lorsque je le contractais ( fous rire en particulier)
    ensuite, j'ai eu une crème pour les cicatrives, mais d'abord g dû garder les fils quelques semaines; on me les a envelé, je n'ai rien senti. ensuite donc, crème et maintenant on voit encore un peu les cicatrices mais ça va.
    niveau nourriture, aucun pb. je peux encore manger de tous, je digère bien. pas de différence avec les autres gens.
    on me l'a enlevé car j'avais des caillots.
    et toi, c aussi pour ça ?
    ne t'inquiète pas trop, ça va bien se passé.
    si tu souhaite d'autres renseignements, je suis là.
    (désolé de ne plus connaître le nom de la technique de l'opération...)
    grosses bises
    clem

    Commentaire


    • J'ai subi cette opération il y a 5 ans
      Merci ;o)))



      c'est aussi cette technique que le chirurgien va utiliser ... je voulais savoir combien de temps tu étais restée, visiblement 2 jours mais c'est 2 jours après l'opération ou c'est 2 jours en comptant le jour de l'opé ? je demande ça parce que j'ai une petite fille de 16 mois et il faut que je m'organise pour la garde, à la clinique ils m'ont laissé entendre que je rentrerais surement le lundi pour en sortir le jeudi et ça me fait trop de jours tout ça ... as-tu eu aussi la pose d'une sonde urinaire pour l'opération ? j'ai horreur de ça !!!
      merci pour ta réponse aussi rapide ;o)))

      Commentaire


      • Merci ;o)))
        De rien



        euh, oui tu as raison, c t plutôt 3 jours, tu as raison. je suis rentrée en clinique un aprem-midi, opéré le lendemain matin apresm dans les choux lendemain entier à l'hopital sortie le matin suivant.

        pas de sonde urinaire pdt l'opération.

        voilà !

        bonne chance pour faire garder ta choupinette.

        clem

        Commentaire


        • Merci ;o)))
          Bonjour



          j'ai le même témoignage que clem sur l'opération.

          Même si tu restes 2 jours à l'hôpital prévoit une aide pr la garde.
          A 16 mois, ta puce doit être très active. Par contre toi, tu ne le seras pas vraiment à la sortie de l'hôpital
          Il faut compter 5 jours pour vraiment se sentir mieux.

          Je pense que tu auras une sonde urinaire! mais de tte façon, tu dormiras lorsqu'on va te la placer et te l'enlever

          courage.

          Commentaire


          • Bonjour
            Merci ;o)



            pour la garde, ça va aller, son papa va se débrouiller avec elle ... je me doute bien que je vais être patrac les jours ki suivent la rentrée à la maison ... je vais voir dans la famille s'il n'y a pas des âmes charitables pour la prendre en garde parce que c'est une vraie tornade ma ptite crevette, avec elle pas une minute de répis ;oÞ.
            Toutes façons j'ai pas le choix ... il faut que je passe sur le billard ... les crises me font trop mal ;o(
            merci encore pour les renseignements.

            Commentaire


            • Opérée en janvier 2001



              Bonjour,

              J'ai 36 ans et j'ai donc été opérée en urgence il y a 1 an et demi. Ma fille avait 11 mois.

              J'avais des crises au niveau de la poitrine de plus en plus douloureuses et on a eu du mal à trouver ce que j'avais. Il a fallut une crise très forte pour que j'atterisse aux urgence.

              J'ai subit 2 interventions.

              La première portait un nom compliqué. Elle consistait à me passer une espèce de sonde qui allait chercher les caillous dans le duodénum. Au réveil, tu peux avoir de fortes douleurs car le duodénum est près du pancréas et si l'appareil le touche c'est très douloureux. Il te mettent donc automatiquement sous morphine à ton réveil. Moi je n'ai pas eu mal.

              Puis environs 3 jours après ils m'ont retiré la vésicule en me faisant (attend je les compte) 5 trous dans l'abdomen. 2 de 2 cms niveau nombril et à 5 cms au dessus du nombil et les 3 autres sur les côtés qui correspondent aux seringues et qui font 0,5 cms environs.

              Le réveil a été un peu dur pour moi car 3 anesthésie générale (j'avais eu une fibroscopie 2 semaines avant) en 15 jours c'est un peu dur dur.

              Après l'opération je n'ai pas eu mal du tout. Le jour de l'opération tu ne te lèves pas, par contre le lendemain il te mette vite sur pied. Et c'est dur ! Ca te tire et tu marches courbée comme une petite vieille.

              Si tu as un régime à faire c'est le moment car tu n'as rien le droit de manger de gras. Avant l'opération c'est pire car je n'étais nourrie que par la perfusion.

              Moi je suis restée 10 jours car j'ai eu 2 interventions.

              Ils te donne un régime particulier à suivre pendant 6 mois, mais je ne l'ai pas trop suivit et je ne m'en suis pas plus mal portée.

              Les suites pour moi ont été que quand je ne supporte plus un aliment je n'ai pas intérêt à en manger même un miligramme car sinon je suis vraiment très malade (par ex les coquilles st jacques). Mais c'est tout.

              Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

              Amicalement.

              ISA

              Commentaire


              • De rien
                Oui et non ...



                Je suis de passage ici ... J'ai 20 ans et j'ai été opérée l'année dernière . Je parle sous la "caution" de mon père qui est médecin spécialiste . En fait, on ne peut pas te dire précisément combien de temps tu vas devoir rester hospitalisée . Certaines interventions se font en ambulatoire, d'autres non ... Tout dépend de ton type de crise ... Pour toi, il semble que cette opération se fasse hors crise, et qu'elle ait été planifiée . Ton chirurgien va t'expliquer la technique qu'il va utiliser, te donnera probablement une estimation de ton jour de sortie. Ensuite, c'est sûr que ce n'est jamais long, mais tout va dépendre de l'évolution de tes plaies et de tes taux hépatiques . Il t'opérera sûremant par coelio, c'est ce qu'il y a de mieux .
                Dans mon cas, le diagnostic n'a pas été évident à poser, en raison de mon jeune âge ( 19 ans à l'époque), de mon poids (50 kg pr 1m67) et de mon alimentation plus qu'équilibrée... Moralité, on m' a trouvé une importante lithiase vésiculaire et une hépatite qui a bien failli m'être fatale . EN effet, un calcul était enclavé dans le cholédoque, et faisait se stocker la bile dans le foie ... Mes taux hépatiques étaient ceux d'une cirrhotique !! Le problème, c'est que je suis entrée aux urgence en août, et que le chirurgien viscéral était en vacances !!! Or une telle atteinte non soigée peut évoluer en pancréatite, qui est mortelle dans bien des cas ... Bref, on m' a passé de la morphine, j'ai été transférée d'Urgence et opérée le lendemain en début d'après-midi. Le jour suivant, dès le matin, hop ! debout !! C'est dur dur, ça fait mal, surtout à cause du drain ... J'ai eu très très peu à manger pedant deux jours, et je suis sortie après que l'on m'ait ôté le drain le jour suivant, après une consultation avec un nutritioniste. J'ai eu un programme alimentaire à suivre pendant deux mois dont le mâître mot était "pas de graisses" !
                Voilà, c'est tout : entrée le lundi, sortie le vendredi. Ensuite,2 bilans sanguins, des injections d'anti-coagulants quotidiennes pdt deux semaines et le port de bas de contention médicaux . Retour hôpital au bout de huit jours pour retirer les agrafes, puis contrôle un mois après. Et là, j'y retourne la semaine prochaine pour un contrôle global, soit un an après l'opération.

                Pour toi, tout cela sera sans doute bcp plus simple ! Ne t'inquiètes pas, l'opération est très courante lorsqu'elle est planifié hors période de crises ... Tu verras, c'est le bonheur après !!! Plus JAMAIS de crises de coliques hépatiques ...

                Bon courage avec ta choupinette !
                XxX
                Lyuda

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-07

                publicité

                Chargement...
                X