publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule chez le généraliste ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule chez le généraliste ??

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de se faire prescrire la pilule chez le généraliste ?
    Je suis toujours allée chez le gynéco mais là je ne pense pas avoir le temps avant le départ en vacances...
    Quels examens fait-il ?

Merci !

• Moi

mon généraliste me prescrit la pillule et me fait faire une prise de sang tout les 6 mois
    voilà

Commentaire

• Bien sur que c'est possible

Les generalistes sont tout a fait aptes a prescrire la pilule.

Commentaire

• Oui

et il ne t'examinera peut-être même pas, tout dépend depuis quand tu es allée chez ta gynéco.
        En principe, un examen gynéco par an suffit. Le reste du temps, il suffit de faire un renouvellement d'ordonnance, c'est tout.

Commentaire

• Moi
          Perso

je n'ai jamais mis les pieds chez un gynéco, les généralistes sont suffisants pour prescrire la pillule.

Commentaire

• Perso
            Jamais d'examen gynécologique?

Tu n'as jamais fait faire d'examen gynécologique? Moi, je n'en avais jamais fait (timidité) jusqu'au jour où j'ai eu une infection vaginale. Depuis, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

Commentaire

• Jamais d'examen gynécologique?
              D'ac avec toi...

... de plus que le frottis est le seul moyen pour detecter precocement un cancer du col de l'uterus, qui generalement ne donne des symptomes (douleurs et saignements) que lorsque c'est trop tard, lorsque le cancer est deja tres tres avance.

Et puisque pris precocement ce cancer est facilement soignable, on ne peut definitivement pas se passer d'un frottis au moins une fois l'an!

Et puis bon... c'est rien un exam gyneco... on en fait toute une montagne, d'ac c'est pas agreable le speculum tout froid et les doigts et la palpation, la position est pas avantageuse... mais ca dure que 2 minutes!! Loin d'etre la mort...

Commentaire

• D'ac avec toi...
                Mais si

je me fais suivre.
                mon ancienne généraliste me faisait le frottis elle même, maintenant j'ai déménagé et je vais voir avec la nouvelle, mais je crois qu'elle peut le faire. Je fais des prises de sang au labo aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                X