publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que le hellp syndrome ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce que le hellp syndrome ?

merci de me répondre et de me dire les conséquences?

• Alors...

... C'est une complication de la grossesse, une variante de la pre-ecclampsie.

Ca se diagnostique lors qu'on retrouve une hemolyse, une elevation des enzymes hepatiques, et une thrombocytopenie.

Ca peut causer la mort de la mere et de l'enfant a naitre.

Commentaire

• Alors...
      Comment cela se soigne

et combien de tps met-on à guérir ?

merci de ta réponse

Commentaire

• Comment cela se soigne
        Ben, j'en connais qu'un seul traitement...

... c'est toi qui en est atteinte??? Parle a ton medecin, c'est quand meme lui le mieux place pour te soigner!!

En clair, habituellement il faut provoquer l'accouchement, et en quatrieme vitesse, sinon la fonction hepatique de la mere se deteriore pour atteindre un niveau extremement grave (pouvant mener a l'insuffisance hepatique la plus totale) et la vie du bebe est en danger. Si la fonction hepatique se deteriore trop, le sang de la mere risque de ne plus coaguler, donc d'entrainer des hemorrhagies graves pouvant etre fatales. Pour le bebe, ses chances de survie dependent de son age gestationnel. Mais tout de meme le quart des bebes de meres atteintes du HELLP meurent a la naissance, le plus souvent pcq ils n'etaient pas assez ages pour etre viables.

Le syndrome peut aussi survenir dans les jours suivant l'accouchement, s'il est passe inappercu lors de la grossesse.

On donne parfois des medocs style anti-hypertenseurs, des corticosteroides IV, le repos le plus complet... mais ca c'est quand c'est encore controlable. Y'a aussi des transfusions qui peuvent etre donnees, pour remplacer les plaquettes sanguines.

Commentaire

• Ben, j'en connais qu'un seul traitement...
          Non ce n'est pas moi qui l'ai

c'est une connaissance à moi

les médecins s'en sont aperçu après l'accouchement.
          apparemment, elle est gravement touché aux reins.
          mais le bb va bien.

en tout cas merci de tes réponses.

Commentaire

• Non ce n'est pas moi qui l'ai
            Pfiou

Ok, je me demandais vraiment si c'etait toi qui l'avait, je me demandais ce que tu faisais a parcourir les forums au lieu de te reposer!

Je suis peinee pour ta copine, j'espere qu'elle s'en sortira sans trop de mal Et je suis heureuse pour son bebe........

Tu peux chercher sur le Net, il y avait beaucoup de sites qui parlaient du HELLP syndrome (la plupart en anglais par contre).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X