publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe la ligature des trompes..?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se passe la ligature des trompes..?

je pense serieusement subir cette operation,..mais etant super peureuse des piqures, douleurs et autres..j'aimerais avoir tous les details de A a Z de celles qui l'ont fait... faut-il des prises de sang? quel genre d'anesthesie? douleurs de la cicatrice? combien de temps apres peut on avoir une vie "normale"? ... etc etc.. Je vous serais tres reconnaissante pour tous vos temoignages et avis... merci d'avance et bon ete!!

• Bonjour!

J'ai eu une ligature pr raison médicale. mais la méthode est la même

anesthésie générale.
    coelioscopie: ton abdomen va être gonflé avec un gaz particulier.
    3 petites incisions (à peine 1cm) de chaque côté du bas du ventre 1 au niveau pubien. dc la douleur "cicatrice" est très supportable.

par contre inconvénient de cette méthode: tu es ballonnée pendt qqs jours- douleur intestinale...
    il faut compter 3 jours pr aller vraiment mieux et une semaine pr avoir tt oublié

je suis entrée à l'hôpital à 7 heures- et sortie le même jour à 18 heures.

les 3 fils ont été enlevés par une infirmière à domicile env. 7 jours après.

prise de sang= tu en auras une, pr l'anesthésiste.

je ne garde pas un réel bon souvenir de cette intervention- mais c'est très supportable au niveau douleur.

à bientôt

Commentaire

• Bonjour!
      Bonjour katie

meci de ta reponse... je ne suis pas encore decidee a 100% ... ca me fait un peu peur tout ca!! :0 Derniere petite question les jours suivant l'intervention, peux tu travailler normalement, marcher..ou bien est-ce repos "obligatoire"??
      Encore merci de ton message!

Commentaire

• Bonjour katie
        Coucou!

J'ai eu un arrêt de travail de 7 jours.
        Il faut compter 2 jours pour marcher "normalement" (sinon démarche de mémé!).

Ne t'attend pas à gambader ds les heures qui suivent

Je suppose que pr en arriver à une telle solution, tu ne supportes plus les autres moyens de contraception. Je crois que peu de médecin accepte de pratiquer cette intervention.

bonne journée. (et réflechit bien, c'est irréversible!)

Commentaire

• Coucou!
          Merci katie!!

oui tu as bien devine...la pillule : pas geniale, les preservatifs: pas mon truc ni celui de mon mari, le sterilet classique: je ne le supportais pas... et apres 2 cesariennes... je suis assez desesperee.... mais je dois dire que je n'ai pas encore approche le docteur avec ce sujet...car j'ai surtout peur de la douleur...
          Si j'avais su, je l'aurais fait durant la 2 eme cesarienne...mais j'ai "oublie"..
          En tous les cas mille mercis pour les renseignements!!!!!! A bientot!
          )
          NB il parait qu'aux US ils peuvent "reverser" cette ligature!!!!!!!

Commentaire

• Pa sûre

mais je crois que cette intervention est interdite en France (sauf "obligation" médicale).
            Si ce n'est qu'1 prbl de contraception pourquoi n'essayes-tu pas l'implanon ? (implant contraceptif dans le bras).
            A mon avis la ligature n'est "réversible" que chez l'homme et pas chez la femme.

Commentaire

• Alors , je raconte...

A presque 40 ans , je décide de me faire ligaturer les trompes ( raisons médicales). Mon médecin traitant m'envoie chez un chirurgien ...je passe les détails et je me retrouve avec une cicatrice de 14 cm. et des douleurs , je vous raconte pas et moi qui pensais qu'à notre époque ...tous le monde était choqué mais en attendant... la galére. Bon , c'était fait...6 mois tard , je me retrouve enceinte ,veridict ! catastrophe ! l'andouille avait oublié de ligaturer la trompe droite et vlan , un petit garçon et un procès depuis 5 ans ...dur ! dur ! et ensuite j'ai recommencé l'opération avec un autre gynéco etc...un charme , une cicatrice minuscule , je suis rentrée le soir même et 3 jours aprés impeccable. Mais longtemps , dès un retard de règles , je me voyais avec un 4° , mais enfin c'est un autre problème . Ce que je veux dire , en fait , soyez très , très attentive et n'entrez pas en clinique seule. Sinon , je suis très douillette mais vraiment , ce n'est rien du tout et quel confort ! Bien à vous !

Commentaire

• Alors , je raconte...
                Merci noella et nathalie

..Pauvre Noella... j'espere que ton proces s'est bien termine et que ton petit garcon est une grande joie passe le choc!!!... L'implant me fait peur...les hormones aussi apres avoir pris la pilule 10 ans en gros... et franchement je ne vois pas de methode de contraception miracle... J'habite a l'etranger et je ne crois pas que ca poserait un probleme de se faire ligaturer moyennant finances bien sur... mais comme je le disais , je suis paniquee devant piqures, hopital etc etc...
                Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais vous remercie de vos messages!!! bonne journee!!

Commentaire

• Merci noella et nathalie
                  Bien sur...

il est génial , mon petit bonhomme et mon procès pas encore terminé ..., si c'est la douleur qui te fait peur , je suis comme toi et vraiment pas de danger mais parle - en avec ton médecin sans craintes , c'est la meilleure thérapie ...allez courage! Bien à toi.

Commentaire

• Merci katie!!
                    Ah!

si tu as eu une césarienne...et, bien, n'ais pas peur de la douleur...
                    c'est ridicule par rapport à une césarienne

On ne peut pas "reverser" la ligature des trompes...
                    la seule solution pour toi, sera la fécondation in-vitro. après cette intervention...mais, je penses que tu as bien réfléchis et que tu ne veux vraiment plus d'enfant.

à bientôt.

Commentaire

• Re: Comment se passe la ligature des trompes..?

Recupere les tompe

voila jaimerais sa voir si on se fais pere pour recupere ses trompe si sa marche kathy91@live.be

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072014-01

publicité

Chargement...
                      X