publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kilinet, et autres, en hypothyroïdie besoin urgent de renseignements.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour kilinet, et autres, en hypothyroïdie besoin urgent de renseignements.



    Bonjour à vous toutes,

    J’ai besoin de vos témoignages. Voilà j’e suis en hypothyroidie et commence le lévothyrox ce soir à raison d’un cp de 50 par jour pendant 7j et 1 ½ à compter du huitième jour car ma TSH grimpe de façon surprenante. ET oui.

    22/07 10/07 19/6

    TSH 21.21uUI 12.82uUI 0.37uUI
    T3 libre 3.36 pmol
    T4 libre 8.60 pmol

    Vous qui avez été dans le même cas que moi en début de traitement j’aimerai que vous me racontiez votre vécu, est-ce que la TSH diminue rapidement ? Quels sont les signes d’un dosage trop important du lévothyrox et celui d’un sous dosage ? Bref, j’aimerai que vous me rassuriez et m’expliquez ce que c’est exactement d’être en hypothyroïdie ? Pourquoi mes taux grimpent ainsi en même pas 15j ? Je parte en Espagne mercredi et cela m’inquiète de commencer un traitement alors que je parte à l’étranger durant quelques jours ?
    Merci beaucoup de vos témoignages et principalement merci à Kilinet qui je suis sure sura m’expliquer au mieux.
    J’attends de vous lire

    Domi

  • La tsh



    ne doit pas être recontrolée rapidement en tout cas, pas avant 6 semaines après le dernier changement de posologie donc pas avant début septembre dans le cas présent (ça serait trop long à expliquer mais en gros c'est du à la vitesse d'élimination du lévothyrox qui est longue, si le dosage est fait trop précocément on ne peut pas interpréter le résultat). En ce qui concerne les signes de sous dosage et de sur dosage , ce n'est pas très compliqué, ce sont les me^mes signes que ceux qui montrent l'hypothyroidie ou l'hypothyroidie.
    Donc sous dosage, persistance des signes d'hypothyroidie: fatigue, asthénie, prise de poids, constipation, frilosité, pouls lent.
    Sur dosage, apparition de signe d'hyperthyroidie: tachycardie en premier lieu, puis amaigrissement, diarhhées, thermophobie (tjs trop chaud), nervosité, tremblements des extrémités.
    Il n'y a pas de risque à commencer ce traitement avant un voyage. le seul effet que ça peut faire, est l'apparition transitoire de palpitations (et c'est pas sur), c'est pour ça que l'on commence à dose progressive , c'est pour permettre à l'organisme de se réhabituer à un taux normal ( et comme l'hypothyroidie est récente, l'organisme devrait s'y réhabituer rapidement). (par contre c'est différent chez les personnes agées depuis longtemps en hypothyroidie où là la posologie est débutée à une dose faible et augmentée très lentement, pour éviter une surcharge de travail au coeur qui n'est plus habitué à travailler aussi vite ce qui peut provoquer des crises d'angine de poitrine, ceci ne te concerne pas domi mais je le dis pour les personnes éventuellement intéressées par l'hypothyroidie).
    par contre un autre effet que cela peut avoir, c'est sur le dosage de ton insuline, donc un peu plus de controle (mais ce n'est pas obligatoire non plus qu'il y ait forcément un changement des doses, et comme de toute façon, tu vas avoir un changement de tes habitudes de vie en vacances, il sera difficile de dire si seul le lévothyrox est en cause ou que c'est juste les vacances!).
    Donc rassures toi, et tout se passera bien, respecte bien l'augmentation des doses, et ensuite au controle de TSH de septembre, ton endocrino te dira s'il faut oiu ou non modifier la dose ( si TSH tjs au dessus de 5 , elle devrait l'augmenter de 12.5 microgrammes, si en dessous de 0.1 diminuer de 12.5 ). a autre chose, bien prendre le cp à jeun.
    Kilinet

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-07

    publicité

    Chargement...
    X