publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slérose en plaques, besoin de témoignages, s'il vous plaît!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Slérose en plaques, besoin de témoignages, s'il vous plaît!

Je viens d'apprendre qu'un ami très cher souffrait de cette maladie. Je me pose plein de questions... Qu'est-ce que ça engendre dans la vue quotidienne? Que doit-il craindre pour plus tard, à court, moyen, et long terme?
    Guérit-on de cela? Peut-on vivre une vie complète et normale avec cette maladie?
    Je vous en prie répondez-moi, je suis dans le flou total...

• Je peux peut etre te renseigner un peu...

salut
    Mon cousin que j'adore est atteint de cette maladie . Je la connais donc un peu .
    C'est une maladie genetique si je me souviens bien . On ne peux malheureusement pas en guerir . Qd a l'evolution, ca varie enormement d'une personne a l'autre. Ca peut se deteriorer et repartir sans qu'on sache trop pourquoi . Parfois dans les periodes de crises, mon cousin ne pouvait pas bouger sa jambe, et il avait des bequilles . Maintenant, il va bien . Je crois meme que certaines personnes doivent se deplacer en fauteuil roulant .
    Bref, ce n'est pas genial ce que je peux te dire la dessus malheureusement . Ton ami aura besoin de toi et de ton soutien , c'est clair .
    C'est vraiment dur...
    Si tu as d'autres questions, n'hesite pas .

A

Commentaire

• Je peux peut etre te renseigner un peu...
      Je te remercie!

Je pense que j'aurai en effet plein de questions à poser, petit à petit, et j'ose pas toujours trop lui demander à lui de peur de l'effrayer. Je dois dire qu'il ne semble pas encore très au courant non plus (il vient de l'apprendre, et cette maladie nous est peu connue).
      Tu dis que l'évolution varie d'une personne à l'autre... Mais peut-on le prévoir? Peut-on dire : celle-ci ça sera jamais grave, celui-là par contre aura une évolution rapide?
      Je sais qu'on en guérit pas, mais est-ce que cela mène toujours à une paralysie?
      J'ai des questions qui me viennent comme ça, je les mettrais sur le forum et, si tu le veux bien sur, et si tu as le temps, je serai ravie que tu me répondes!
      Un tout grand merci, vraiment!

Commentaire

• Je peux te donner qq renseignements

je ne souffre pas de cette maladie, heureusement, mais je peux te dire qu'abonnée à une revue de médecines alternatives celle-ci a fait paraître un très bon numéro en juin 2002 concernant cette maladie. Il y a des témoignages de malades, des conseils et des adresses utiles.
        c'est le magazine ALTERNATIVE SANTE-L'IMPATIENT n°290 avec un dossier spécial intitulé "SCLEROSE EN PLAQUES : d'où ça vient ? qu'est-ce-que c'est ? les meilleures solutions). voici leur coordonnées où tu peux peut-être les joindre pour acheter ce numéro car on le trouve rarement en kiosque :
        11 rue Meslay PARIS 3e
        Tél 0144548700
        site internet : WWW.regain-santé.com
        courriel impatient@regain-sante.com
        Je rajoute, sans faire de propagande, que cette revue mensuelle est vraiment très bien. J'y avais abonné mes enfants pour la leur faire découvrir (bien qu'ils la connaissaient lorsqu'ils étaient à la maison)et maintenant ils s'y abonnent d'eux-mêmes.

Commentaire

• Voilà...

Il y a 5 ans , nous avons un employé qui , à 25 ans , a eu une 1°crise . Nous avons hésité à le garder , ses parents nous avaient dit la vérité . Finalement , nous avons pris le risque , nous en étions très satisfait et depuis plus rien mais il est arrivé qu'il ne savait plus parler le matin , par exemple et puis au cours de la journée , cela s'arrangeait et puis , il renie sa maladie et refuse qu'on en parle , après tout , pourquoi pas ! c'est clair que c'est très dur pour lui mais il est tellement chouette que nous ferons tout pour le garder , même dans une chaise roulante. Il a une amie depuis 10 ans et cela doit être très dur pour elle également et ils sont toujours ensemble. Nous connaissons également un fournisseur qui souffre de cette maladie et qui l'assume très bien par contre , avec beaucoup de réalisme mais bon , il a une bonne cinquantaine d'années.Il ne faut surtout pas dramatiser et garder l'espoir que c'est un accident de parcours et puis continuer à vivre pleinement . Bien à vous.

Commentaire

• Coucou

va faire un tour sur le site de l'UNISEP,, ou de l AFSEP,, tu y trouvera toutes les réponses a tes question,,,,,,,!,, Pour ton ami,, le plus important que tu puisse toi lui apporter c es justement de rester son ami,,,,,,,,!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072012-08

publicité

Chargement...
            X