publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kilinet, qu'est-ce que l'anticorps antithyroperoxydase?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kilinet, qu'est-ce que l'anticorps antithyroperoxydase?

Salut,

Je viens de recevoir d'autres analyses dont le dosage de l'anticorps antithyroidiens.

Ci-dessus les valeurs :
    Anticorps antithyroperoxydase
    TPO................Positif
    Taux d'AC.......... inférieur 1000 UI/ML

Seuil de positivité : 35 UI/ML

Donc qu'est-ce que cela traduit? Qu'est ce que cet anticorp exactement?
    Peux-tu m'expliquer au mieux comme tu le fais si souvent.
    Encore merci de tes explications, cela m'est très utile et cela me permet de moins m'angoisser en attendant la prochaine visite chez la diabéto. A ce sujet, comme tu sais j'ai changé et je l'a trouve génial. J'ai toute confiance en elle et pour preuve les examens ont montrés l'hypothyroidie.
    A plus

Domi

Ps: J'ai encore une question, depuis hier j'ai les lèvres couvertes d'aphtes, aussi bien inférieures que supérieures. Cela me fait très mal et je traite avec Pyralvex. Est-ce suffisant.

• Une thyroidite

le taux d'anticorps positif montre que tu as fait une thyroidite d'hashimoto et la variation de ta TSH n'est pas du tout surprenante (ça commence souvent par une petite phase d'hyperthyroidie qui correspond à la TSH qui était à 0.2 à un moment c'est ça?, puis ensuite retour en euthyroidie et enfin hypothyroidie qui est malheureusement définitive). Donc cela traduit une hypopthyroidie sur thyroidite d'Hashimoto, c'est la cause la plus fréquente d'hypothyroidie en france. En pratique ensuite, la présence ou non d'anticorps ne sert à rien, c'est juste pour faire le diagnostic étiologique de l'hypothyroidie, le suivi ensuite se fera uniquement sur la TSH.
    L'association d'un DID et d'une autre maladie auto-immune n'est pas surprenante , c'est me^me très fréquent.
    Pour les aphtes, il n'y a malheureusement pas bcp de traitement vraiment efficace, donc le pyralvex c'est très bien. Donc soigne toi bien et bonnes vacances.
    Kilinet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
    X