publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour j j'arrête le tabac grâce à vous et à allan carr..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jour j j'arrête le tabac grâce à vous et à allan carr..

Ben voilà je voulais vous dire un grand merci à toutes celles qui ont parlé de ce livre...je l'ai fini hier et donc jour J aujourd'hui...je suis très heureuse d'arrêter de fumer...J'avais commencé avec une tabocologue qui m'a mise sous patch...je fumais 2 p 1/2 par jour et pour descendre à 12 elle voulait me coller 1 patche et demi !!! J'ai pas supporté....
    Donc un grand MERCI A TOUTES.....
    Vos encouragnements et expériences sont les bienvenus...
    Sylphe non-fumeuse

• Bravo

Je tiens à te souhaiter bon courage pour ta démarche. En effet, cela fait 10 ans que je fume (j'ai 25 ans dans un mois) et j'aimerais réellement arrêter. Ma dernière tentative remonte à 1 mois et 1/2 et j'ai tenu 3 jours (c'était déjà énorme pour moi). J'en suis à une 15aine de clopes par jours et j'ai vraiment du mal à m'en passer alors bravo et bonne chance à toi.

Commentaire

• Bravo
      Merci aurore pour tes encouragements...

As-tu lu "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr...la prochaine fois que tu te décides d'arrêter achète le il coûte tout juste 40 F...
      Bonne chance à toi aussi
      Amitiés.
      sylphe

Commentaire

• Merci aurore pour tes encouragements...
        Qu'est-ce donc?

Peut-on trouver ce livre dans toutes les librairies? Et en 2 mots que peut il y avoir dans ce livre qui puisse aider à arrêter de fumer?

Commentaire

• Qu'est-ce donc?
          Aurore...

Je ne sais pas si on peut trouver ce livre dans toutes les librairies ...je suppose que oui il a été traduit en 15 langues...moi je l'ai acheté sur le net par amzon.fr...j'y trouve ce que je veux...il y a longtemps que j'avais entendu parler de ce livre ici mais je n'y croyais pas...et puis comme je l'ai dit dans mon post j'ai attaqué avec les patches...je suis entretemps retombé sur une discut qui parlait de ce livre dans de forum...et c'est vrai ça MARCHE !!! en 2 mots il parle du petit monstre (la dépendance physique qui passe très vite) et du grand monstre (la dépendance psychologique beaucoup plus difficile et il en dénoue tous les mécanismes)...J'ai même parfois bien ri en le lisant... Je te le conseille très VIVEMENT si tu es motivée pour arrêter

Commentaire

• Aurore...
            Ok, merci pour ces qq détails

j'espère qu'avec ce livre ou autre chose j'y arriverai un jour, mais en attendant mon tour, je te souhaite bon courage une nouvelle fois et tiens nous au courant!Salut!

Commentaire

• Salut sylphe,

Tout d'abord, j'aimerais te féliciter pour ta décision d'arrêter le tabac, et t'envoyer tout mes encouragements et tout mon soutient...dans ton combat contre l'herbe à Nicot !

Il y a pas mal d'années, je fumais, je fumais beaucoup trop...

Il y a 9ans et demi...j'ai ARRETE de fumer !!!!
              J'avais pas mal de motivations..., un conjoint non-fumeur et...un bébé de 6 mois !

Lors de ma grossesse, j'ai beaucoup culpabilisé,
              en plus je suis asthmatique...

J'ai alors listé tous les inconvénients de la cigarette...et il y en avais une tonne....
              Mon mari m'a offert tout son soutien...
              J'ai aussi beaucoup pensé à mon papa et à mes oncles tous mort du Cancer...

La balance était vraiment trop lourde d'un côté,
              alors j'ai décidé d'arrêter !!!

C'était vraiment dur dur ! Les tablettes Nicorette m'ont bien aidé...J'essayais de m'occuper l'esprit et les mains par diverses activités, j'ai beacoup bricolé à cette période...Les 3 premières semaines ont été très difficiles...J'étais insupportable...Mon mari a été génial...Et il y avait mon bébé...

Fini la course aux cigarettes, fini les mauvaises
              odeurs, la mauvaise haleine, les quintes de toux au réveil....

J'étais libérée !!!Mon mari et mon bébé n'avaient plus à supporter ma fumée !!!
              Une nouvelle vie !!!! J'ai rangé les cendriers, fait une immense lessive...L'odeur du frais dans la maison quel plaisir !!!! Mon odorat est depuis hyper développé c'est génial...

Mais je suis resté hyper sensible à l'odeur du tabac, je sens une cigarette allumée à des kilomètres !!!! Je ne supporte plus cette odeur !!! Mais en tant que ex-fumeuse, je suis super tolérante avec les fumeurs, j'accepte qu'on fume chez moi, même si ça m'indispose beaucoup !!!

J'ai aujourd'hui 3 enfants en pleine forme qui n'ont pas à respirer la fumée de leur maman !

En effet la fumée passive fait aussi des dégats,
              les parents fumeurs doivent en être conscients !

Mon souhait aujourd'hui est que mes enfants ne commence jamais à fumer...si ça devait être le cas j'espère que j'aurai tous les arguments pour les faire arrêter .........

Fumer ça nous pourri notre vie et celle de notre entourage...

A Bon Entendeur !!!

Encore bravo pour ta décision...bonne chance...
              donne-moi de tes nouvelles...

Une ex-fumeuses super fière de l'être !!!

Bises A
              Limlaam

Commentaire

• Bravo !

un petit mot pour vous féliciter toutes !! moi aussi j'ai arrêté grace au livre d'Allan Carr... depuis le 3 octobre 2001. Depuis je n'y ai plus eu envie du tout et surtout je n'arrive plus à m'imagnier fumeuse...

HIP HIP HIP HOURRA !!!

Sinie

Commentaire

• Salut sylphe,
                  Merci limlaam

pour ton message et ton soutien...Ce n'est que mon premier jour mais bon il est 17 h et ça va...je suis dans le bureau avec un collègue qui fume (il est en arrêt maladie jusque fin octobre)...va falloir que je supporte un tabagismie passif, je vais essayer de le convaincre en douceur (le connaissant j'y crois pas trop mais bon...) sinon t'as raison fini la mauvaise haleine, l'odeur du tabac chez soi etc...etc...en plus j'ai décidé de refaire mon studio car tout est gris cigarettte...enfin la libération (et je ne t'explique pas les économies que je vais faire)
                  Bises.
                  sylphe

Commentaire

• Bravo !
                    Merci

Heureuse de voir un témoignage d'une personne qui a arrêté avec ce livre vraiment magique...
                    HIP HIP HI P HOURRA

Commentaire

• Tu es ma "bonne nouvelle" de la journée!

En v'là un post qui fait plaisir!
                      Je suis heureuse !
                      Bises

Commentaire

• Tu es ma "bonne nouvelle" de la journée!
                        Salut toi

Je t'ai lue puisque j'ai fait une recherche sur le tabac dans ce forum...c'est mon 2e jour aujourd'hui...le monstre réclame sa dose mais il en est pour ses frais...
                        UN GRAND MERCI A TOI...TROP GENIAL CE LIVRE...
                        Sylphe ravie

Commentaire

• Salut toi
                          Ton monstre est presque mort...

mais t'es déjà libre! Alors on se sent bien?

Commentaire

• Ton monstre est presque mort...
                            Je suis très heureuse

MAIS ce 2e jour j'ai envie de fumer non-stop !!! Mais je ne cède rien...je suis devenue non-fumeuse et je garde ma bible sous la main...la victoire est déjà là !!!
                            Merci odouyoudou...

Commentaire

• Je suis très heureuse
                              Odouyoudou!

je fête mon 1er mois d'arrêt aujourd'hui !

et hier j'ai ressenti ce moment délicieux où on sent qu'on a vaincu le monstre !
                              Bisous à tous et à toutes

et surtout : soyez implacable avec la bêbête dans l'estomac !

Vénus.

Commentaire

• Ton monstre est presque mort...
                                À duy

Commentaire

• [QUOTE=venus2002;n253264]À duy

Commentaire

• Odouyoudou!
                                    Merci vénus

pour ton témoignage...oh que oui un grand merci à odouyoudou Aujourd'hui j'ai déjà conseillé ce livre à 2 personnes....l'une d'entre elle m'a dit que c'était bien que nous en parlions sur internet, que nous formions une chaîne...continuons la chaîne c'est pour ça que j'ai mis mon message pour vous dire MERCI et que vous sachiez que votre message a été entendu...
                                    Bizz

Commentaire

• Odouyoudou!
                                      Arrête de crier!!! ...

Bin les filles, j'ai rien fait moi... Et puis suis sûre que vous allez prendre le relais et faire votre campagne anti-tabac
                                      Bah alors Vénus: prise en flag!!!!!! j'croyais que tu te seuvrais d'aufeminin!!! Avoue qu'on te manque!!! Comment vas-tu?

Je vous embrasse :-*

Commentaire

• Arrête de crier!!! ...
                                        Elle a raison de crier

J'ai déjà commencé ma campagne anti-tabac...et...ce n'est qu'un début !!! Mon 3e jour...le monstre je le sens est terrassé...
                                        Bizz à toi et Vénus
                                        Sylphe ravie ravie

Commentaire

• Elle a raison de crier
                                          C'est à cause d'un trop plein d'energie...

... du à l'arrêt du tabac...
                                          grace à auf mon ordi a pris un visage humain...
                                          attention sylphe le monstre ne meure pas si vite reste vigilante !
                                          salut les filles,
                                          à un de ces jours !

Commentaire

• C'est à cause d'un trop plein d'energie...
                                            Message reçu vénus

J'ouvre l'oeil le BON et reste vigilante....
                                            Merci encore...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                                            X