publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarhées et stress : qui s'y connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarhées et stress : qui s'y connait ?

Bonjour à toutes

Je suis désespérée, je n'en peux plus !

Je suis quelqu'un de très nerveux, j'ai toujours quelque chose qui ne va pas.

Je prend des antidépresseurs depuis 4/5 ans (aujourd'hui je ne suis plus qu'à 1 xanax le soir) mais ca ne m'empêche pas d'avoir des crises d'angoisse pour 1 oui ou pour 1 non.

Souvent ces crises s'accompagnent de diarhées le plus souvent pas trop fortes mais hier ca a été la catastrophe et ca m'a mis le moral à zéro.

Je faisais les magasins pour préparer mes vacances au Maroc lorsque tout à coup j'ai eu envie de vomir, j'avais la diarhée, je tremblais et j'avais la tête qui tournait.

Au départ je me suis dit que ca devait être une crise d'angoisse mais je n'avais vraiment aucune raison d'être angoissée à ce moment là.

Ensuite je me suis dit que ca doit être parce que j'ai mangé bcp de glace hier et un bol de lait ce matin mais si ca vient de là pourquoi ai je eu des diarhées 2 ou 3 h après mon petit déjeuner et pas pendant la nuit par exemple à cause de la glace ?

Tout cela est un peu compliqué je le reconnais et peut être barbant à lire mais ca me fait du bien d'en parler.

Je voudrais donc vous demander si une diarhée "normale" (c'est à dire si on a avalé un truc qui ne fallait pas) s'accompagne de vertiges, de frissons ou bien si ces diarhées proviennent uniquement du stress. Quand j'étais plus jeune, je me rappelle avoir eu des diarhées mais je n'étais pas si mal; j'étais incommodée parce qu'il fallait aller aux toilettes souvent mais je n'avais pas de frissons ou de vertiges.

Existe t il un traitement préventif, une sorte de cure que je pourrais prendre avant d'aller en vacances et arrêter quand je reviens.

Comment ça marche Immodium ? Est ce que dès qu'on avale le cachet les diarhées et autres symptômes disparaiseent ou faut il attendre 1 ou 2 jours ?

De , en janvier dernier j'ai été au Maroc pour la 1ère fois de ma vie, j'attendais ce moment avec impatience et évidemment j'ai chopé la tourista. J'en ai vraiment marre, c'est injuste d'être tout le temps malade, ca m'empoisonne la vie.

Alors voilà, la semaine prochaine je dois retourner au Maroc et j'ai une trouille bleue de tomber malade. De plus, c'est lourd à supporter pour mon mari cette situation, je suis comme un poids mort.

J'ai lu le témoignage de Noor et d'une autre personne (je ne me rappelle plus du nom) qui disaient qu'à chaque fois elles appréhendaient leurs déplacement et bien je les comprend tout à fait. Moi, je me sais vraiment anormale car tout le monde s'éclate, part en vacances justement pour évacuer le stress du boulot. Moi non je reste tétanisée en me demandant : "et si j'ai la diarhée et qu'il n'y a pas de toilettes ?" "et si je suis malade et qu'il ny a pas de médecin ?" etc etc.

Je ne pourrais jamais partir à l'aventure à cause de ma santé, il faut toujours que je sente pas loin de moi un peu de "civilisation" sinon je panique.

Si seulement je n'avais que cette phobie (peur d'avoir envie d'aller aux toilettes) mais NON je les ai toutes (peur des guepes, peur de vomir dans le bus...).

J'ai vu 2 psychiatres qui n'ont pas pu m'aider et je crois qu'aucune thérapie ne pourra m'aider. La seule cause est que je suis mal dans ma peau et pas sûre de moi donc à chaque fois que quelque chose m'inquiète, je fais une crise. Je ne suis jamais parvenue à comprendre les raisons qui font que je suis aussi peu sûre de moi, d'ailleurs la technique des 2 psys que j'ai vus et qui consiste à ne rien dire pendant toute la séance se trompent complétement, j'ai laissé tomber à cause de cela.

Excusez moi d'avoir écrit un post aussi long et merci de l'avoir lu jusqu'au bout.

Même à 24 ans tous les jours où je suis bien je bénis le ciel d'être en bonne santé et je pense à tous les gens qui eux souffrent sans arrêt.

• Quelle galère!

J'ai du mal à me mettre dans ta situation mais j'imagine ta détresse.
    Il est vrai que cela peut être du au stress mais en général, les diarhées sont causées par une infection bactériologique et parfois accompagnées de vertiges.As tu fais un bilan sanguin récemment ainsi qu'un examen des selles? Si non, penses-y.
    Bon courage et bonnes vacances quand même.

Commentaire

• Il y a un peu de ça chez moi

A chaque fois que je vais quelque part, ma question est : y a-t-il des toilettes ? S'il y en a, je suis rassurée et il y a de fortes chances pour que je ne les utilise pas. Et s'il n'y en a pas... en fait, j'évite d'aller où il n'y en a pas Ca m'arrive tout de même, mais je n'ai pas l'esprit tout à fait tranquille. L'année dernière, je suis allée en bateau sans toilettes sur une île sans toilettes. J'ai quand même constaté que certaines personnes avaient fait leurs gros besoins dans les rochers , ce qui laisse à penser que ce genre de souci est courant. Dans mon entourage, on me dit que c'est dans la tête que ça se passe : mais ce n'est pas avec ma tête que je défèque ! Gloups, ça devient gore ! Mais c'est que j'essaie de prendre quand même ça avec humour.
      De toute évidence, tu as les intestins sensibles : dans les magasin, cela pouvait fort bien être une petite gastro qui peut être accompagnée de vertiges et comme ensuite, tu angoisses, c'est le cercle vicieux Une fois aussi, j'ai été très malade en vacances parce qu'il faisait une chaleur à crever
      Moi aussi, quand je dois partir ou quand je vais vivre une situation stressante, mon intestin me fait des misères mais l'avantage, c'est qu'après, il me fout une paix royale (plus rien à évacuer) et d'autre part, j'ai toujours le ventre plat Il faut voir le bon côté des choses.
      Bon, je peux te dire aussi qu'au fil des années, je stresse un peu moins parce que je suis moins centrée sur moi-même et mes sensations. Et puis, j'observe les autres et je remarque que personne n'est à l'abri de ce genre de souci.

Je te déconseille de commencer à prendre des médicaments de type Immodium, tu vas entrer dans un cercle vicieux (encore un). Par contre, pour partir en vacances, tu peux consulter ton médecin afin qu'il te donne les médicaments dont tu pourrais avoir besoin. L'alimentation est aussi très importante, il y a des aliments que tu devrais éviter quand tu sais que tu vas faire une sortie.

Et puis, tu sembles avoir des problèmes psychologiques plus larges qui t'empoisonnent la vie (phobies multiples, etc). Ne sois pas défaitiste, tu finiras bien par trouver une thérapie qui te convient, ne baisse pas les bras.

Bonne chance

Commentaire

• Même chose pour moi

Moi, c'est tous les matins de ces temps-ci. Je me tape une bonne crise de panique (je prends du effexor depuis deux mois) parce que j'ai peur d'aller à la selle. Je m'explique! J'allais très bien il y a huit mois jusqu'à ce qu'un médecin me dise que ce n'était pas normal d'avoir un peu de sang à l'occasion sur mon papier après une selle. Du coup, panique, rendez-vous chez un gastro entérologue, radiographie du colon (qui détecte un mini-polype). Je me vois alors avec un cancer et je maigris, ne dors plus...Le gastro me rassure et lorsqu'on va pour enlever le polype avec une colonoscopie, surprise, il n'y en a pas. Et bien malgré cela, j'angoisse presque chaque fois que je vais à la selle et me réveille paniquée le matin. Je me sens complètement dépassée à l'occasion et ne sait plus que faire...alors je te comprends fort bien! Ne lâchons pas!

Commentaire

• Même problème

diarhées subites douleurs des tas et des tas d'examens (prise de sang, coproculture, échographies, transit du grêle...) et à chaque fois il n'y avait rien ...

Je me suis rendue compte il y a 1 mois qu'à chaque fois que je mangeais de la viande rouge c'était la cata et depuis que j'évite, tout va bien !!!

j'espère que tu trouveras ta solution mais essaie la mienne on ne sait jamais ...

Commentaire

• Quelle galère!
            Moi aussi j ai connu ca

depuis un an et demi ça m'a pris sans que je m'y attende... trop de stress de fatigue d'angoisse...résultat diarhées sur diarhées accompagnées de spasmes violents...l'horreur peur de sortir de chez moi et d'avoir une crise devant tout le monde.Suis allé voir un gastro et des dizaines de medecins : tous m'ont dis la meme chose c la faute du stress (liés a chocs psycologiques) depuis mes intestins sont super sensibles et je sais qu'il y a des choses que je ne peut pas manger (tomates, fraises, laitages en petite quantité...) mais ça s'arrange les médicaments tel qu' immodium sont vraiment a éviter car ça bloque tout et c pas la solution. si ton probleme ai vraiment lié au stress le mieu est de régler ce problème . Moi j'ai été traitée par homéopathie et ça a très bien marché il y a de bon traitement de fond contre la diarhée peu importe son origine...et ça marche aussi très bien pour l'anxiété..

bon courrage et je t'assure que ça va aller en s'ameliorant si si...je suis aussi passée par là et j'y croyait pas je croyait que j'allais rester comme ça toute ma vie...c sure que maintenant je suis plus sensible quand je suis stréssée il m'arrive d'avoir mal au ventre mais ça n'a rien avoir avec les crises d'avant...

be happy...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X