publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soigner une dépression au lithium?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soigner une dépression au lithium?????

je vais essayer d'être br^ve : ma mère souffre de dépression depuis lontemps.
    Mais depuis vendredi dernier, elle est à l'hopital, car elle a eu une crise d'angoisse.
    Nous devions partir en vacances dimanche prochain (vacances de rêve, prévue depuis 6 mois, croisière dans les caraîbes).
    Elle semble aller bien, elle dit vouloir partir en vacnaces, ce que les médecons ne conseillent pas (risque de rechute du au stress).
    elle en est tout à fait consciente, mais veut partir, car se sent prête, et n'a pas peur.
    le problème c'est que maintenant elle est soignée avec un traitement à base de lithium, qui théoriquement nécessite une prise de sang tout les 2 jours, donc pas de vacances possibles!!!
    alors que la psy ne nous en a pas parlé!!
    qu'en pensez vous???
    existe t-il des traitements au lithium qui ne nécessite pas ces prises de sang????
    Tous le monde se sent prèt à partir, à soutenir ma mère, et on a l'impression que la psy a fait exprès de donner ce traitement pour que l'on soit obliger de rester! (mais bine sur on ne partirais pas si ma mère n'allait pas bien...)
    ????
    payette

• Non

tous les traitements au lithium doivent ête suivis de prêt à l'instauration du traitement pour éviter un surdosage.le lithium est un thymorégulateur, il sert à stabiliser l'humeur.
    je ne pense pas que le psy ait fait exprès de prescrire un traitement pour empécher votre maman de partir en vacances, un traitement ne se prescrit pas comme ça pour le plaisir!!!!! le psy lui a prescrit ce traitement parce qu'elle en a besoin!!!!Donc après c'est à vous de voir, soit vous écoutez le psy et vous annulez le voyage (je sais c'est rageant), soit vous vous foutez de l'avis du psy, vous partez quand me^me, et vous risquez une catastrophe sur le bateau (rechute de votre maman, effet secondaire du lithium,...)
    Kilinet

Commentaire

• Non
    Merci de ta réponse!

ce que je ne comprends pas c'est que le psy n'a jamais parlé de ce type de traitement. Il lui a donné hier, alors que ca faisait 2 jours qu'elle était sous un autre traitement! je trouve ca rapide!
    De plus, il a discuté avec ma mère, lui disant qu'il n'était pas chaud pour les vacances, mais ne lui a pas dit que ce n'était pas possible.
    et à nous, il ne nous en pas parlé non plus, il nous a même dit que si il ne voulais pas pour les vacnaces, c'était à cause du risque, mais que l'on avait le droit de prendre ce risque, qui est minime.
    Bine sur si on ne peut pas partir, on ne le fera pas
    payette

Commentaire

• Merci de ta réponse!
      Traitement au lithium souple

je prends actuellement du lithium en oligo éléments pour mieux dormir et éviter les crises d'angoisse et je ne subis aucune prise de sang. C'est assez efficace et sans contrariété.mais c'est peut etre différent que le type de médicaments que prend ta mère...bye

Commentaire

• En fait ce n'est pas du lithium

c'est du décopate (ortho????) qui nécessite une surveillance du foie, mais qui n'a pas d'effet nocif, pas à craindre du surdosage comme avec le lithium.
        ma mère veut toujours partir, mais serait-elle capable de nous mentir???elle a l'air sincère ce pendant.
        On saura demain....
        mersi pour vos réponses, je vous en dirais plus demain soir.
        payette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X