publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena ! je l'ai enlevé...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mirena ! je l'ai enlevé...



    J'ai donc eu ce stérilet Mirena pdt 3 ans et c'est sûr que ce stérilet diminue considérablement les règles et l'aménorrhée est possible également!...BREF! c'est SUPER et cela simplifie la vie.Moi, je l'ai très bien vécu (je parle de ne plus avoir de règles)et cela ne m'a pas posé de problèmes, au contraire!

    Mais, il y a un hic depuis que je l'ai fait enlever il y a qq jours...Déjà, j'ai eu très mal durant cette dépose car il y a eu un problème avec le fil (le gynéco ne le voyait pas!)...BON! je passe les détails car cela vaut mieux...J'ai quand même évité de peu l'anesthésie locale.

    Donc, depuis que je l'ai enlevé j'ai des règles carrément hémorragiques!!!LA GALERE!!! et j'ai l'impression que mon organisme se venge de tant d'années tranquilles...

    Alors (j'y vient...), je voulais savoir si certaines personnes parmi vous auraient fait retirer ce stérilet et comment cela s'est passé ensuite?...
    Avez vous eu des règles abondantes ou l'inverse?
    Par contre, je n'ai pas de douleurs...OUF!
    En plus, j'ai des ENORMES caillots de sang ! c'est impressionnant et cela dure depuis 6 jours ...

    VOS TEMOIGNAGES LES FILLES???

    Nathysa qui "se vide"...




  • J'en fais mettre un jeudi



    Moi au contraire de toi j'en fais poser un demain. J'ai déjà un stérilet, mais je suis en pleine période de préménopause (j'ai 44 ans) et j'ai des règles anarchiques (tous les 20 jours et cela dure 10 jours ... avec hémorragies). Je suis très fatiguée à cause de ça, donc ma gynéco m'a proposé ce stérilet et chouette je vais pouvoir ne plus subir tout ça. Franchement ce la ne m'ennuie pas de ne pas avoir de règles et aucun souci pour ma santé, car je vais tous les 6 mois chez la gynéco !. Et puis d'içi 5 ans, ma ménopause sera complètement là et cela ira mieux du côté des règles. Y avait-il une raison médicale, pour que tu le fasses enlever ? Sinon, pourquoi ne pas en faire reposer un ? Bisous et bon courage, j'attends de tes nouvelles

    Commentaire


    • Retourne voir ton gynéco...



      C'est vrai qu'après le retrait d'un stérilet, tu perds un peu de sang, mais pas à ce point. Alors, retourne voir ton gynéco, afin qu'il puisse voir ce qui se passe, ou tout au moins te rassurer.
      Es-tu sûre que ce sont des règles, et pas plutôt une hémorragie ?
      Par précaution, va consulter, prend un rendez-vous en disant à la secrétaire qui va sans doute faire barrage que c'est suite à ton retrait de stérilet.
      Bon courage
      Eclipse

      Commentaire


      • J'en fais mettre un jeudi



        Bonjour,
        Non! je l'ai enlevé en vue d'avoir un bébé dans qq temps!...Et en ce qui concerne ce stérilet, j'en étais vraiment contente et tout c'était bien passé avec le stérilet mirena.
        Concernant la pause, rassure toi, c'est rapide mais tu auras peut être mal au ventre pdt qq heures, sinon après je n'ai eu aucun inconvénients!

        @
        Nathysa

        Commentaire


        • Retourne voir ton gynéco...
          Une question stupide...



          Comment reconnait t'on une hémorragie??? car je n'ai mal nul part et cela ressemble vraiment à des règles mais qui s'éternisent...
          J'attends encore 1 ou 2 jours et je l'appelle.
          Merci pour tout,
          Nathysa.

          Commentaire


          • Désolé de ne pas te répondre !!!



            mais j'ai plein de questions : ce stérilet t'a t-il fait grossir ou augmente t-il la rétention d'eau (j'ai ces gros problèmes avec ma pilule actuelle au point de ne plus me sentir à l'aise dans mon jean à la fin de la journée !!!).
            Peux-tu le mettre en ayant pas encore d'enfant ?
            Et enfin, au niveau libido plutôt bien ou pas bien ???

            Merci pour ta réponse

            Commentaire


            • Désolé de ne pas te répondre !!!
              Pas de problème !



              Bonjour jenngirl,
              Non,je n'ai vraiment eu aucun problème avec ce stérilet et je n'ai pas pris un kilo à cause de mirena...Je n'ai pas eu de problèmes de santé dû au stérilet.
              Tu peux faire poser ce stérilet même si tu n'as jamais eu d'enfant. Moi, j'ai déjà un enfant mais je suis sûre que c'est possible également pour les femmes qui n'ont pas d'enfants et je sais aussi que cela fait plus de 10 ans que ce stérilet existe dans les pays nordiques...
              concernant la libido, je n'ai pas vu de changement et pour moi c'est pareil qu'avant et pas pire.

              Donc, ce stérilet est vraiment génial et je me rends maintenant compte de son côté pratique car j'ai retrouvé mes chères règles abondantes et je m'en passerais bien !!


              Commentaire


              • Pas de problème !
                Merci



                pour ta réponse

                Commentaire


                • Désolé de ne pas te répondre !!!
                  Si tu



                  veux des renseignements sur Mirena, vas sur le site www.mirena.ch, tu y trouveras plein de témoignages! (bons ou critiques). Et oui, tu peux le mettre sans avoir jamais eu d'enfant, mais étant donné qu'il est plus gros que les autres stérilets, il faut tout de même que le gynéco te donne son avis.

                  Commentaire


                  • Mirena retrait



                    Bonjour,

                    j'ai également fait retirer mon sterilet Mirena il y a 4 mois (je l'ai gardé pendant 4 ans) et j'ai eu les mêmes effets pendant environ 15 jours : règles hémorragiques, énormes caillots, bref c'était assez impressionant ! ça donnait effectivement l'impression que l'organisme se rattrapait de toutes ces années sans règles. J'ai appelé mon gynéco en catastrophe, qui m'a rassurée et indiqué qu'il fallait attendre les cycles suivants.
                    Depuis, tout va bien, j'ai un cycle normal, et à peine 5 jours de règles.
                    Alors, pas d'inquiétude. Appelles ton médecin si tu ne l'as pas encore fait car malgré les expériences des unes et des autres un mot rassurant d'un spécialiste c'est toujours un plus pour effacer les doutes.
                    Aidan

                    Commentaire


                    • Désolé de ne pas te répondre !!!
                      Salut,



                      moi c'est pas le mirena que j'ai mais le nova t, et je l'ai mis alors que je n'ai jamais eu d'enfant. Là je vais me le faire retirer parce que j'en ai assez et à 31 ans il est temps que je fasses des bambins.

                      pour le problème de santé avec le mien j'en ai jamais eu, pas rétention d'eau ni rien du tout. et la libido marche très bien donc si tu veux en adopté un et bien vas-y mais demandes tout de même conseil à ton gynéco.

                      bises
                      pitchouna

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-072002-08

                      publicité

                      Chargement...
                      X