publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel moment peut -on tomber enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel moment peut -on tomber enceinte ?

tout est dans le titre
    Bisoux tout le monde , merciiiiiii
    xxx

• A tout moment dans le cycle...

... il n'y a pas de periode sure a 100%.

Commentaire

• Hum ?

et avant on ne peut pas ?
      dézolé , g du mal a comprendre pardonnez moi , dur dur pr comprendre les choses défois moi lol ;-p

Commentaire

• Hum ?
        Pour résumer

Si par exemple, tu as un cycle de 28 jours, ta période la plus favorable est autour du 14ème jour. Mais ça veut dire aussi qu'à tout moment du cycle, tu peux tomber enceinte.
        Pourquoi on dit "tomber" enceinte, tiens ?

Commentaire

• Pour résumer
          Ok

mercii j'ai enfin compris hihi ! Bisoux

Commentaire

• Méfiance!

il ne faut pas non plus oublier que les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours après un rapport dans l'utérus!!! moi la sage femme a daté ma grossesse du 4 alors que j'avais pas eu de rapports à ce moment...mais quelques jours avant, et c'est la qu'elle m'a expliqué ça!

Commentaire

• Méfiance!
              Ha je savais pas

je savais pas ke les spermatoizoide pouvait vivre plusieur jours ds l'utérus !
              hé bien merci pour l'info =)
              Bisoux

Commentaire

• Ovulation

Au moment de l'ovulation, qui a lieu approximativement au 14ème jour du cycle.

ATTENTION!
                - l'ovulation peut arriver à un autre moment; ça dépend des femmes, du cycle irrégulier ou non etc...

- je crois que l'on peut détecter l'ovulation par test d'hormones dans l'urine

- on peut la détecter par une étude fine des variations de température du corps (prise de température rectale tous les matins à la même heure, tracé de courbe... la galère)

- on peut aussi la détecter par l'abondance de la glaire cervical (sécrétions du col de l'utérus)... bonne chance, il faut sans doute avoir vraiment l'habitude de son corps!

- les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours - un rapport 3 jours avant l'ovulation peut rendre enceinte.

Normalement, un rapport juste avant, pendant et après les règles est presque sans risque, mais ce n'est pas sûr à 100%.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                X