publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur au cerveau..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur au cerveau..

Quelle sont les signes?Quelq'un peut me renseigner?

• C'est très vaste!

une tumeur au cerveau se manifeste en général par ce qu'on appelle des déficits neurologiques, ceux-ci sont très nombreux et variés et bien evidemment n'apparaissent pas tous en même temps.

Entre autres: paralysies, perte de sensibilité, aphasie (difficulté à parler), etc...
    Cela peut également se manifetser par ce qu'on nomme une hypertension intracrânienne: maux de tête violents, continus, troubles visuels, vomissements, torticolis parfois...

Parfois aussi, il n'y a strictement aucun signe.
    En fait tout dépend de l'"aire" du cerveau qui est touchée.
    Il faut savoir aussi que ces déficits sont systématisés, c'est à dire qu'ils intéressent un territoire bien particulier. Seul un medecin peut faire ce diagnostic.
    Dis-moi plutôt quels sont les signes qui t'inquiètent et je te dirai s'il y a un risque que ce soit ça.
    Les tumeurs cérébrales sont très rares.
    A bientôt!

Commentaire

• C'est très vaste!
      Merci!

de me répondre si vite.En fait il y a quelque semaines j'ai eu des tachis cardi(je ne sais pas comment on écrie)Donc suite a celà on a fait des examins de sang(tout était ok),examin de coeur(tout etait ok).Mais seulemant depuis je me sens bizarre par moment.J'ai la tète qui tourne,pas beaucoup d'appettit,parfois mal de tète,bouffée de chaleure,peut àprés j'ai froit,quand je regarde j'ai l'impession que s'est pas moi qui regarde, un peut bizarre quoi!Alors je m'inquite.Comme on a rien trouvé d'autre,je me pause des questions.Merci de me renseigner!

Commentaire

• Moi aussi

depuis que je suis en vacances (ça fait 2 mois) j'ai remarqué que j'avais mal à la tête presque tous les jours, ms ce n'est pas une douleur intense, c'est lancinant, c'est tout. je ne prends pas un cachet à chaque fois, car c'est supportable.
        mais je m'inquiète depuis que j'entends parler de cette maladie...surtout depuis que j'ai vu ce film cette semaine où une ptte fille a une tumeur au cerveau et va mourir.
        je crois que je m'inquiète pr rien.
        mais le soir où j'ai vu ce film j'étais vraiment très inquiète ! ça m'a même donné mal à la tête !

Commentaire

• Merci!
          Ne t'inquiète pas

ça me semble plutôt lié au stress. Es-tu stressée en ce moment? Ce que tu décris ressemble plutôt à des crises d'angoisse.
          Si tous les examens faits ne montrent rien, alors que des medecins t'ont examinée, il n'y a pas de souci à te faire.
          Comme je te disais les tumeurs cérébrales sont très très rares. Bien sûr il ne faut pas passer à côté mais les medecins qui t'ont vu l'ont sûrement éliminé grâce aux examens qu'ils t'ont fait.
          Par contre, pour les signes que tu présentes, il faudrait peut-être consulter quelqu'un si tu te sens de le faire, un psychologue ou un psychiatre.

Commentaire

• Ce que

tu décrit plus bas, ce ne seraitpas plus des crises d'anxiétés ?
            Moi aussi je suis anxieuse et ja'ai dus avoir toutes les tumeurs qu'ils existent
            Et puis tu ne dis pas ton age ? Tu as peeut etre des problèmes, moi je sais que maintenant que je suis en préménaupose, j'ai mal a la tete, bouffée de chaleur ect...
            Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X