publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui souffre d'hypothyroidie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui souffre d'hypothyroidie ?

Je viens d'apprendre que j'avais cette maladie.
    Depuis quelques temps, je me ne me sentais pas bien du tout : nausées, palpitations, anxiété, envie d'exploser pour un rien.... est-ce que tout cela est dû à cette satanée glande ?
    Si vous aussi avez ce problème, comment êtes-vous soignées et est-ce que ça va mieux une fois le traitement commencé ? S'il vous plait donnez moi des réponses car je suis vraiment inquiète et j'aimerais savoir quand j'irais enfin mieux. Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider.

• Hypothyroidie

Tout d'abord, ce n'est pas vraiment une maladie, mais un état de santé qui arrive surtout aux femmes à partir d'un certain âge, car cette glande vieillit comme le reste et elle devient paresseuse, mais cela se contrôle très bien avec un médicament appelé synthroid. La seule petite difficulté est le bon dosage, car il existe au moins une dizaine de doses différentes. Aussi le médecin vous fera passer un test sanguin de TSH pour savoir exactement où vous en êtes. Et bien sûr ce médicament est à prendre à vie. Depuis 3 ans que je le prends, tout est rentré dans l'ordre et les malaises et symptômes ont disparu.
    Ne désespérez pas!

Commentaire

• Je suis un traitement

homéopathique depuis 2 mois, et je suis aussi suivie par une naturopathe. Pour moi, le changement est spectaculaire depuis ! Par contre, ni l'une ni l'autre ne m'ont parlé d'un traitement à vie...
      Je pense qu'une bonne hygiène de vie (notamment alimentaire) et un bon suivi de l'équilibre hormonal sont essentiels !

Bon courage !
      Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
      X