publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation mammaire (taille)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Augmentation mammaire (taille)

Bonjour,
    Je me suis faite opérée pour une augmentation mammaire. Je faisais à peine un 90A et maintenant je fais du 90C. Lorsque je mesure mon tour de poitrine, je fais 89 et normalement un 90C correspond de 91 à 93 (je ne comprend pas). J'aimerais savoir si certaines d'entre vous qui c'est fait opéré et qui à un 90c pourrais me dire quel tour de poitrine elle fait. Etes-vous satisfaite .
    J'ai une amie qui fait du 90C (moi aussi donc) et lorsque je la regarde, elle a beaucoup plus de poitrine que moi et pourtant elle porte des SG en 90C comme moi, personnellement lorsque je me regarde dans une classe j'ai l'impression de faire un 90B. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur se sujet.

• Ca dépend ...

Bonjour Carole,
    Tu donnes les dimensions de ton tour de poitrine, mais pas du dessous - je sors d'une reconstruction - le chirurgien m'a dit : vous ferez toujours du B - j'ai un dessous de poitrine très large (115) - donc je peux t'assurer qu'il m'est impossible de trouver un soutien-gorge correct - je prends donc du 100B (quand j'en trouve) - j'avais commandé l'autre jour du 105B, à la pointe des seins, il manquait au moins 5 cms - j'ai envie de te dire que si tu trouves des soutien-gorge qui te vont, c'est bien - mais je comprends que tu te poses des questions - moi-même je suis souvent entrain de me mesurer (mais ça va souvent dans le mauvais sens) - bonne journée

Commentaire

• Ca dépend ...
      Merci de me répondre

Bonjour Ylena,
      Comme tu me l'as demandé, mon dessous de poitrine est de 75.
      Avant, je faisais 75 dessous et 81 de tour de poitrine, maintenant toujours 75 dessous et 89 de tour de poitrine.

Commentaire

• Merci de me répondre
        Ça fait un 90 b d'après les tableaux de mesure

Tu peux calculer ta taille de soutif en allant sur les sites de lingerie (chantelle etc..)ou en regardant les catalogues de VPC.
        J'espères que tu n'es pas trop déçue, ça fait plus petit que tu ne pensais,un 90 C avoisine les 91-93 cm de tdp.
        Moi je vais subir une augmentation mammaire le 6/8 ! Actuellement je ne fais même pas du 95 A (dessous de poitrine 81 cm / tour 87 cm, 6 cm de différence comme toi avant, un tout petit bonnet A, j'ai vraiment des "micro-seins")et là normalement je ferai un 95 C, avec environ 10cm de tdp en (presque comme toi, 8cm de )
        Voilà.Bisous
        Rabitta

Commentaire

• Ça fait un 90 b d'après les tableaux de mesure
          Question a rabitta

Bonjour Rabitta,
          Comment peut tu savoir que tu auras 10cm de de tour de poitrine. Moi, mon chirurgien m'a simplement dit vous ferez un 90 C (dans un certain sens c'est vrai car je ne porte que des SG de 90C ou 85D, cela dépends des SG) Mais en réalité mon tour de poitrine est de 89 et non 91-93 qui correspond au 90C. Quel genre de prothèse vas t-il te mettre? merci de bien vouloir me répondre, je vois que le 6aout approche pour toi (tu verras, avoir une belle poitrine, on se sent bien dans sa peau et s"est super) Bisous

Commentaire

• Question a rabitta
            Hello carole

Pour les 10 cm ce ne sont que des suppositions, je me réfère au tdp que j'ai obtenu en essayant des soutifs 95 C bourrés de coton pour choisir ma taille.
            Maintenant si tu remplis bien les soutifs 90 C, c'est tt à fait possible, les tableuax de mesure ne prennent pas en compte la totalité des morphologies.Il existe une méthode qui consiste à trouver sa taille de bonnet en mesurant la circonférence du sein lui-même, mais c'est en mesures américaines (pouces).Je convertirai et te donnerai les mesures.
            Alors moi j'aurai des prothèses rondes en gel de silicone sous le muscle, par les aisselles.
            J'angoisse pour le 6, je ne pense plus à mes futurs seins mais aux désagréments opératoires ! Mais d'ici là ça devrait aller mieux!

Bisous! rabitta

Commentaire

• Hello carole
              Merci rabitta

D'abord, je te remercie de me donner les mesure.
              Je vois que tu angoisses pour le 6 mais ne t"en fait pas trop, tu verras tout se passera bien et en plus lorsque tu vas te réveiller, tu vas découvrir ta nouvelle poitrine (au début, vu quelle est très enflée elle parait énorme) mais c'est un réel bonheur que tu vas découvrir d'ici peu, alors n'angoisse pas trop.
              Bisous.

Commentaire

• Hello carole
                Sois cool pour le 6 août...

Je viens de lire vos messages Rabitta/Carole

et surtout, j'aimerais t'envoyer un message d'encouragement. Je me suis faite opérée en JANVIER 2002 pour une augmentation mammaire avec pose d'implants mammaires en gel de silicone et j'en suis très satisfaite, bien qu'aujourd'hui je me trouve entre 2 tailles, à savoir entre le 95 C et le 95 D. Donc, un conseil : être très exigeant avec son chirurgien !!!

Autre conseil, si tu veux trouver une MINE d'informations, vas sur le post "Nouveaux seins, nouvelle vie" où tu trouveras plein d'infos sur les interventions mammaires (je sais de quoi je parle, j'étais la 3° intervenante à la création de ce post).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
                Bisous,
                MIMICOCO.

Commentaire

• Merci rabitta
                  Merci pour vos encouragements !

Voici, converties en cm, les mesures pour trouver sa taille de bonnet. Il faut mesurer le diamètre du sein, du côté interne au côté externe, en passant par le téton comme centre du "cercle" ! Si le sein n'est pas "circulaire",ou tombe, on peut se coucher pour mesurer à l'horizontale.

Bonnet A : - 18 cm
                  Bonnet B : 20,32 cm
                  Bonnet C : 22,86 cm
                  "" D : 25,4 cm
                  "" E : 27,94 cm

...et ainsi de suite en rajoutant 2,54 cm (1 pouce) à chaque profondeur de bonnet.
                  Pour le dessous de poitrine c'est la méthode habituelle : 73-77 cm c'est 90, 78-82 cm c'est 95,etc...Voir dans les catalogues.

Voilà j'espère t'avoir renseignée, et merci de me rassurer pour le 6 !
                  Bises
                  Rabitta

Commentaire

• Sois cool pour le 6 août...
                    On respire un bon coup !

Merci de ta sollicitude Mimicoco ! Je vais un peu mieux depuis qq jours, je me raisonne.Je suis du genre à me faire une montagne pour tout et rien !C'est ma première hospitalisation alors c'est la peur de l'inconnu.
                    Je connais bien le post "NSNV"? J'y ai participé ponctuellement et il est formidable comme vous toutes.C'est un véritable club.
                    Si j'ai 1 ou 2 questions à te poser, ce serait : comment a réagi ton entourage (famille, belle-famille,amis ?)Ca a jasé ? Des remarques désobligeantes?
                    Est -ce que c'est dur de faire sa toilette ainsi que les gestes du quotidien ?
                    As -tu chopé de très gros tétons après l'élargissement des seins ? Moi je passe d'un très petit A à un C alors ça risque d'arriver !
                    Merci pour tout !
                    Bises, Rabitta

Commentaire

• Merci de me répondre
                      P'tit coucou

Bonjour Carole,
                      C'est une 90B - dessous de poitrine : 73/77 = 90 - bonnets A : 87/89 - bonnets B : 89/91 - bonnets C : 91/93 - tu n'auras aucun pb pour trouver de jolis soutien-gorge - ta poitrine (même si ce n'est pas un bonnet C) me semble à présent parfaite - bonne journée

Commentaire

• Merci pour vos encouragements !
                        Pour rabitta

Je te remercie très sincèrement et cela est vraiment gentil de ta part de m'avoir envoyer les mesures (ce qui me réconforte un peu car je fais un peu plus de 23cm qui correspond donc bien à un 90C) dire qu'avant je faisais à peine 90A. Cela est super bien de se sentir vraiment femme et bien dans son corp et de pouvoir enfin mettre de beau sous vetements, tu verras lorsque tu t'aura faite opérer (tu te diras c'est génial, j'ai enfin une très belle poitrine)
                        bisous, à bientôt.

Commentaire

• Coucou rabitta

bonjour Rabitta,
                          Comment vas-tu ? Je pense que cela c'est très bien passer et que tu commences à etre heureuse avec ta nouvelle poitrine (un peu courbaturé mais c'est normal et cela ne dure pas longtemps). Je pense que tu dois te regarder sans cesse dans les miroirs (moi je les ai usé)
                          A bisous et repose toi bien

Commentaire

• Coucou rabitta
                            Je suis là!

Heureusement je vais bien et l'opération s'est passée sans problème.Les souffrances post-opératoires ont été importantes pour moi car mes prothèses semblent importantes. Mes seins ont une très belle forme bien qu'ils soient tout gonflés sur le dessus à cause de l'oedème, et puis la peau ne s'est pas suffisamment tendue et il faut attendre qu'elle laisse la prothèse, encore "écrasée par le muscle" se développer, cela pourrait prendre 3 mois.Là je mets un soutif de sport 95 C, c'est curieux car mon tour de poitrine est de 93 cm et pas 96-98 comme disent les catalogues, et la circonférence du sein est en dessous de 23 cm.comme quoi la taille qui nous va, on la trouve à force d'essayer des soutifs et pas à se mesurer...
                            et puis ce n'est pas la taille définitive.
                            Voilà, je suis bien contente que ça soit fait et plus à faire,et il me tarde de pouvoir remettre des petits hauts et de retrouver l'usage optimal de mes bras!
                            Merci de m'avoir soutenue
                            Bisous
                            Rabitta

Commentaire

• Demande de nouvelles à rabitta

bonjour Rabitta,
                              Cela fait 12 jours que tu t'es faite opérer, comment te sens tu? Es tu contente du résultat obtenu. As tu obtenu les 10 cm de plus comme tu me l'avais dit, aufaite, tu as mis des prothèses de combien?
                              bisous A

Commentaire

• Demande de nouvelles à rabitta
                                Je me sens de mieux en mieux

C'est très progressif mais mon état général est bien meilleur que les premiers jours! Je suis très satisfaite du résultat, les lolos sont bien ronds, symétriques, gros comme je voulais.
                                Je ne suis pas loin des 10 cm de escomptés, je me suis remesurée dernièrement et j'avoisine les 96-97 au lieu de 87 avant.J'ai des prothèses de : 400 cc au sein droit,375 cc au gauche.
                                J'ai encore du mal à dormir sur le côté et mes nénés me gratouillent; on m'enlève mes agrafes demain, j'ai une cicatrice plus rose et boursouflée que l'autre, et qq petits hématomes en bas des seins.Mes seins sont très sensibles aux secousses et mouvements, surtout en 2ème partie de cycle,et j'ai encore les aréoles boursouflées, en saillie et soit engourdies soit hypersensibles.
                                Mon copain a hâte d'en profiter!
                                Bisous
                                Rabitta

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
                                X