publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage pour celles qui ont abandonne l'usage de la pilule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage pour celles qui ont abandonne l'usage de la pilule...

Coucou,

J'ai depuis peu abandonne l'usage de la pilule contraceptive, et j'aimerais savoir si d'autres filles sont dans mon cas Je voudrais savoir pourquoi vous avez abandonne et comment vous vous sentez maintenant...

Donc voila, un petit sondage tout simple...

- Age?
    - En couple? Celibataire?
    - Utilisation de la pilule pendant combien de temps?
    - Quelle(s) pilule(s) avez-vous utilise?
    - Pourquoi avez-vous cesse de la prendre?
    - Quelle methode contraceptive utilisez-vous maintenant?
    - Etes-vous satisfaites de cette nouvelle methode?
    - Avez-vous remarque des changements (libido en hausse, perte de poids, etc.) depuis l'arret de la pilule? Decrivez.
    - Pensez-vous reprendre la pilule a nouveau, un jour? Decrivez.

Merci beaucoup a celles qui voudont repondre

• Je me lance

- Age?
    24 ans

Célibataire

environ 5 ans

J'en ai utilisé tellement que je ne saurai pas les énumérer !!!

Je devai changer régulièrement car je ne supporte rien : j'avais droit soit à des douleurs terribles aux seins (alors qu'avant je ne connaissais pas çà) soit à des pertes tout le mois, et en prime des problèmes d'acné, que non plus je ne connaissai pas avant. Bref, cela m'a plutôt détraquée qu'autre chose.

aucune ! Pour l'instant je n'en ai pas besoin !!

- Avez-vous remarque des changements (libido en hausse, perte de poids, etc.) depuis l'arret de la pilule? Decrivez.
    Aucun changement, les douleurs à la poitrine s'estompent de mois en mois, idem pour les problèmes de peau. Sinon, je n'ai pas eu de prise de poids ni de baisse de libido avec, donc aucun changement.

J'espère trouver quelque chose de satisfaisant le jour où j'en aurai besoin, mais je ne pense pas la reprendre un jour. Et malheureusement, il faut avoir eu un enfant pour poser un stérilet ! Bref, je verrai le moment venu.

Commentaire

• Coucou saskia

Tiens moi aussi j'ai posté ici, je le fais parfois pour trouver réponse à mes interrogations.

Désolée mais je peux répondre à ton sondage, je n'ai jamais pris la pilule de ma vie.

Bisous
      Eva qui a signé ton livre d'or sur ton site

Commentaire

• Je me lance
        A mon tour

- 27 ans
        - en couple
        - environ 10 ans
        - essentiellement MINULET
        - Je ne supportais plus de prendre ce cachet tous les jours, à la même heure, avec le stress d'oublier ou pas ... donc j'ai décidé d'arrêter il y a 4 mois avec dans l'idée d'avoir un Bébé, mais mon mari n'étant pas prêt pour le moment nous faisons différemment, cela ne semble pas le déranger. Sinon, beaucoup de changement en moi, hausse de la libido, un peu de prise de poids et de poitrine.
        SOus pilule je n'avais plus me règles.

- nous faisons attention (ça a l'air de marcher !)

- non, je ne pense pas reprendre la pilule un jour, j'essaierai autre chose le jour où j'aurai un enfant.

Quelle liberté !

Commentaire

• Plus depuis mai 2001

Mais pour reprendre dans l'ordre :
          - en couple (vie commune depuis mars 2001 )
          - Pendant près de 15 ans ?!? Principalement deux Diane35 et Neo-Eunomin. Dans le but de réduire les problèmes de furonculose et d'acné apparus à la puberté
          - Pour rétablir mon système hormonal qui est en fait la cause des problèmes de peau et de poids (20 bon KG à perdre), alors du coup je ne prends plus 1 "bonbon" par jour mais 10
          - Aucune méthode pour l'instant et ça va très bien comme ça, d'ailleurs si BB vient il fera 2 heureux
          - Non rien de particulier et en tous cas pas perte de poids pour l'instant.
          - A priori plus jamais de pillule pour moi ça sera mieux pour mes hormones. Et on verra bien pour les rapports...

Commentaire

• Super idée ton sondage

- Age? 25
            - En couple? Celibataire? En couple depuis bientot 7 ans
            - Utilisation de la pilule pendant combien de temps? 5 ans
            - Quelle(s) pilule(s) avez-vous utilise? Trinordiol, Diane35, Melodia
            - Pourquoi avez-vous cesse de la prendre? J'étais infernale, avec des seins énormes et j'avais oublié ce que voulez dire faire l'amour, c'est mon chéri qui m'a encouragé, il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre....
            - Quelle methode contraceptive utilisez-vous maintenant? préservatifs
            - Etes-vous satisfaites de cette nouvelle methode? Oui, je trouve cela vachement plus clean..., mais l'idéal serait un stérilet, quand j'aurai trouvé une gynéco qui en pose à des nullipares...
            - Avez-vous remarque des changements (libido en hausse, perte de poids, etc.) depuis l'arret de la pilule? Decrivez. Pas de perte de poids, mais sensation d'être plus légère, seins moins tendus et libido au top - Sentiment de liberté et de retrouver la maitrise de son corps
            - Pensez-vous reprendre la pilule a nouveau, un jour? Decrivez. Je n'espère pas

Bisous et bon week end.

Cherry

Commentaire

• J'ai arrete il y a un an et demi

je suis mariée j'ai 30 ans .
              j'ai utilise la pillule durant 8 ans ( trinordiol, luteran , et autres ) .
              J'ai cesse de la prendre car ras le bol de prendre quelquechose tous les jours et aussi , pour etre a l'ecoute de mon corps .
              J'utilise la methode persona et j'en suis ravie .
              Alors , je perds du poids depuis que j'ai arrete la libido est la

Je ne reprendrais pas la pilule

Laurence

Commentaire

• J'ai déja répondu sur le site sondage: la pilule

Mais cela me fais plaisir de réponde aussi ici
                ) votre age : 32, en couple depuis 6 ans

2) depuis quel age utiliser vous la pilule?
                A quelques reprises, vers l'age de 21 ans durant 1 année comme contraception
                et vers 27 ans durant 3 mois et l'automne passé durant 3 mois aussi, c'était surtout pour diminuer les règles (j'avais trop de perte de sang)

3) sorte de pilule (marque, mini,...)Loestrin

3) pise de poids, migraine, et pas de libido et j'aime pas la sensation d'etre comme un robot.

4)le calendirer et je trouve cette methode super et surtout naturel

5) Non je pense pas reprendre la pilule

Commentaire

• Je réponds !

- 34 ans
                  - mariée depuis 4 ans, 2 enfants
                  - pris la pilule pendant environ 7 ans, de 17 ) 24 ans, car en plus d’un moyen de contraception, ça soignait mes petits problèmes (maux de ventre, …
                  - lesquelles : plusieurs, mais c’est tellement vieux que je ne me souviens plus des noms
                  - j’ai arrêté car j’étais célibataire et on commençait à beaucoup parler du sida. Donc c’était une bonne excuse pour ne pas oublier d’utiliser un préservatif
                  - j’ai utilisé des préservatifs, puis avec mon mari, préservaifs ou calendrier, jusqu’il y a 6 mois, et depuis la naissance de mon second enfant, j’ai un stérilet Miréna, pour plus de commodité
                  - j’en suis contente, car j’ai remarqué une sacrée hausse de libido pendant la période d’ovulation (c’était inexistant pendant la prise de pilule, et pas top avec les préservatifs). Par contre, je souffre aussi du syndrome prémenstruel, ce que je ne connaissais pas avant ! Mais c’est quand même bien pratique : on l’oublie une fois posé, et on n’a plus à se soucier de rien J’ai aussi perdu une taille de soutien gorge (heureusement, car autrement, je serais monstrueuse, avec mes deux grossesses qui sont passées par là)
                  - je ne prévois pas de reprendre la pilule un jour, car je ne veux plus me retrouver avec des seins énormes
                  Voilà

Line

Commentaire

• Mes réponses

Age? 25
                    - Celibataire
                    - Utilisation de la pilule pendant combien de temps? 4 ans et demie je crois
                    - Quelle(s) pilule(s) avez-vous utilise? j'en ai essayé plusieurs pr des raisons de cholestérol montant et j'ai fini avec Minesse
                    - Pourquoi avez-vous cesse de la prendre? plus de relation stable
                    - Quelle methode contraceptive utilisez-vous maintenant? présos
                    - Etes-vous satisfaites de cette nouvelle methode? non, non, non ! :-p
                    - Avez-vous remarque des changements (libido en hausse, perte de poids, etc.) depuis l'arret de la pilule? Decrivez. libido qui varie selon le moment du cycle (alors qu'elle était linéaire sous pilule) et plus prononcée, un peu moins de poitrine, reds plus longues, cycles pas réguliers (forcément, puisque naturels), recrudescence des boutons (rien de terrible cependant), baisse du cholestérol.
                    - Pensez-vous reprendre la pilule a nouveau, un jour? Decrivez. Après mûre réflexion, la réponse est oui parce que c quand même la méthode contraceptive la moins casse-pied quand on ne peut pas encore opter pr le stérilet. Cà ne m'enchante pas car mon corps devra s'y réhabituer puis de nouveau s'en déshabituer, mais franchement, je hais le latex !!! C quand même la méthode la plus confortable à mon goût.
                    De la part d'une impatiente qui a changé de pseudo pr l'occasion

Commentaire

• Réponse...

1° 27 ans
                      2° en couple depuis 4 ans
                      3° de 22 à 23 ans puis quelques mois par çi par là
                      4° minidril
                      5° poitrine tros forte avec la pilule
                      préservatif et cela nous dérange plus du tout...on est vraiment habitué...
                      7° très satisfaite
                      seins moins volumineux
                      9° peut être mais pour l'instant non!!!

Commentaire

• Bonjour ...mes reponses ..... qu'est ce qu'on gagne ?????

26 ans en concubinage
                        arret pillule diane 35 depuis 2 ans
                        cause desir bebe je n'utilise biensur plus de methode contraceptive (plutot logique quand on veut un bb ) mais ca marche pas ....
                        chgt remarque au niveau de la libido beaucoup plus intense au moment de l'ovulation... c'est meme mieux qu'avant a ce niveau..je me sens mieux dans ma peau...et moins stressée aussi ca je sais pas si xc'est du a l'arret de la pillule ...
                        je ne sais pas qi je la reprendrai un jour vu que je n'arrive pas a avoir de bebe ... et que je me sens bien comme ca
                        voila j'espere avoir repondu a toutes tes questions ...

Commentaire

• Mes réponses

- Age?
                          25 ans

En couple depuis 1.5 ans

Depuis que j'ai 17 ans (soit 8 ans)

une dizaine... je n'en supportait aucune (maux de tête, douleurs aux seins et surtout des prises de poids pas possible ! 7Kg pour la dernière qui était Minesse)

Marre d'être ronde !

Préservatif

Pas vraiment mais en attendant un bébé ça ira ... ensuite ce sera Stérilet !

Ha oui... j'ai perdu 5kg en 2 mois ! Et puis je n'ai plus de douleurs aux seins.
                          Sinon pour la ibido tout allait bien pour moi alors pas de changements !

Non... NOn....et non ! Amoins que les medecins fasse une superbe découverte !

Très bonne idée ton sondage.
                          Bises
                          A

Valouille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                          X