publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite d'achille

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tendinite d'achille



    C'est trop injuste ; début juillet, je me posais des questions pour savoir si je devais prendre la Noroxine prescite par mon médecin (à cause des risques de tendinite mentionnés dans les effets secondaires). Je ne l'ai finalement pas prise mais voilà qu'il y a 3 semaines, je me suis mise à sentir mes tendons d'Achille (et oui, les 2). J'ai trainé un peu avant d'aller voir le toubib (je crois que je refusais d'y croire) mais j'ai fini par y aller il y a 10 jours car j'étais devenue incapable de marcher plus de 10 mn sans avoir mal - pas une douleur terrible, mais qd même). Le verdict est tombé mais c'est le traitement qui m'inquiète 1 peu (15 jours de repos et d'antiinflammatoires et c'est tout, d'après lui ce sera fini). Le pb c'est que ça fait donc 10 jours que j'évite au maximum de marcher, j'ai renoncé à mes vacances à la montagne, et je sens tjrs mes tendons (surtout 1). Je pense retourner chez le médecin au bt des 15 jours mais en attendant, si certaines d'entre vous connaissent le pb, merci de me donner votre avis. Je suis en train de passer mes vacances enfermée à rien pouvoir faire et ça me déprime.

    Bisous.

  • Précision



    La Noroxine, je ne l'ai pas prise début juillet, mais j'en avais pris en avril. Je ne sais pas si mes pbs peuvent venir de là ????

    Commentaire


    • Personne ne connait ?



      SVP.

      Commentaire


      • Mimi...



        Bonjour, je ne sais pas si on parle de la même chose, mais en faisant du "rameur" je me suis étiré les tendons d'achille et sans que ce soit très douloureux, on m'avait dit que ça pouvait durer au moins un an avant que la douleur parte et c'était malheureusement vrai...Désolée de te décourager!C'est vrai que je n'ai rien fait pour m'aider...
        Evelyne

        Commentaire


        • Je m'en suis sortie!



          J'ai eu une tendinite aux 2 tendons d'Achille. J'ai commencé comme toi par prendre des anti-inflammatoires, plus arret de sport pendant 3 semaines.
          Aucune amelioration. Mon medecin m'a alors prescrit 12 seances de kiné, qui n'ont servi a rien. Il m'en a marqué 12 de plus... pour rien.
          Il m'a alors fait de la mesotherapie...inefficace egalement.
          Je suis allee voir un specialiste qui m'a fait faire des examens de sang et une ecographie pour verifier l'etat des tendons. Je te conseille d'en faire autant, car il m'a expliqué que trop de fer dans le sang peut provoquer une tendinite (le fer se depose sur les tendons). Ce n'etait pas mon cas et l'ecographie a revele que mes tendons etaient tout a fait normaux et intacts.

          Au comble du desespoir je suis allee voir un podologue, qui m'a dit que j'avais les pieds creux et fait porter des semelles orthopediques. Il m'a aussi conseillé sur le genre de chaussures a porter: des chaussures souples, qui n'emprisonnent pas les tendons (bottes ou chaussures montantes interdites), sans talon mais pas completement plates. J'ai donc laissé tomber mes chaussures de ville et acheté une paire de nike legeres et souples, renforcées au niveau de la voute plantaire et a semelle plus epaisse au niveau du talon. Plus les semelles orthopediques. Et bien depuis que je porte ca ma tendinite a disparu progressivement, maintenant je recommence meme a faire du sport petit a petit.

          Je crois qu'il y a 2 sortes de tendinites:
          Il y a quelques annees j'avais eu une tendinite mais a un seul tendon: la douleur etait tres intense, me forcant a boiter, mais ca a disparu au bout d'un mois seulement avec les anti inflammatoires et de la pommade.

          Alors que la, c'etait une douleur aux 2 tendons, faible, supportable, apparaissant au bout de 5-10 minutes d'effort....et tres longue a guerir. Je crois que c'est ton cas, alors ne te decourage srtout pas et essaye de trouver la cause avant tout.

          Bisous et bon courage.

          Commentaire


          • Je m'en suis sortie!
            Alors ne desespere pas!



            de plus la mesotherapie pour moi n'a pas marché mais elle marche pour d'autres personnes...

            Commentaire


            • Merci à celles qui m'ont répondu



              Voici des nouvelles. J'ai vu mon médecin ce matin, qui est aussi médecin du sport (il y a 15 jours j'en avait vu 1 autre car le mien était en vacs). Après examen minutieux de mes tendons, il pense que ceux-ci n'ont rien et que mes pbs sont dûs au fait que je me suis mise récemment au patin à glace (chaussure avec talon assez prononcé alors que j'ai toujours porté des chaussures on ne peut plus plates). Donc mon tendon a du mal à s'adapter. Il m'envoie faire 8 séances chez le kiné. J'espère que dans mon cas ça va marcher... Si après ça continue, on fera une échographie. J'ai même le droit de me remettre doucement au patin (je revis !). D'après lui, c'est une question de temps. Pourvu que ça ne soit pas trop long...
              Et encore merci.

              Commentaire


              • Mimi...
                Evelyne,



                Tu dis que tu n'as rien fait pour t'aider, que veux-tu dire ?
                Si je te demande ça c'est que je ne sais pas trop quoi faire. Mon médecin me dire que je peux reprendre doucement le patin à glace tant que j'ai pas mal, que mon pied doit s'habituer et que si j'arrête complètement, ça va passer mais ça recommencera dès que je reprendrai mais ma kiné me dit que c'est pas prudent.
                Merci pour tes conseils.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-072002-08

                publicité

                Chargement...
                X