publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours urgent mal aux oreilles en avion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours urgent mal aux oreilles en avion

A chaque fois que je monte en altitude (oeufs en montagne ou avion) j'ai les oreilles qui me font horriblement souffrir...

Dans 5 jours je prends l'avion et j'ai très peur car ce sont mes seules vacances pendant trois ans, et je flippe de les passer au lit avec une double otite comme à chaque fois...

De plus j'ai plus un copec pour aller chez le médecin...

Vous avez pas un truc??

• Avaler?

Je suppose qu'on te l'a déjà dit 100 fois, mais tu déglutis (avale) à chaque fois que tu as mal aux oreilles?

Le mal aux oreilles en avion ou sur terre lors d'une montée ou d'une descente rapide est dû à la pression de l'air ambiant qui devient différente de celle de l'air coincé dans tes trompes d'Eustache (que l'on ouvre, justement, en déglutissant).

Commentaire

• J'ai le meme probleme que toi

et ct génant car je voyage souvent.
      alors 1/4d'heure avant le décollage et l'aterrissage, tu mets du panotyl (pas sure de l'ortho) ce sont des gouttes à mettre dans les oreilles que tu trouves ds les pharmacies sans ordonnance je crois. avec ça t'as les oreilles bouchées mais plus de mal. pour le reste prends une chique ou un bonbon
      bisous

Commentaire

• Moi aussi

la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai eu terriblement mal aux oreilles et ca a duré pendant 3 jours, en fait on m'a dit que j'avais fait une otite arérienne.

Commentaire

• Sur le coup, j' en pleure...

qd l'avion décolle ou attérit, je pleure svt tellement j'ai mal!
          en fait ça dépend de l'attérissage, s'il est progressif ou brutal.
          quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que plus je prends l'avion, et moins je souffre.
          bien sûr, je n'ai pas aussi mal que toi, car moi ds le pire des cas je n'ai plus mal au bout de plusieurs heures...
          courage ! tu auras peut-être moins mal cette fois !

Commentaire

• Mal à hurler

Comme toi, à chaque décollage et atterissage, j'ai mal aux oreilles. Mais vraiment mal, j'ai beau avaler, essayer de souffler en me bouchant les oreilles, rien à faire, tout dépend de pilote et de la rapidité de la montée ou de la descente de l'avion.

La seule chose qui me calme "un peu" c'est de mâcher excessivement un chewing gum. Cela aide un tout petit peu. Ce que je vais essayer pour la prochaine fois, c'est un spray nasal. Demande en pharmacie.

Bon courage et bonnes vacances quand même

TWIXIE

Commentaire

• Va voir l'infirmerie de l'hopital avant de décoller, ils ont l'habitude...

moi, c pareil, la première fois que j'ai pris l'avion (aussi bien aller que retour), j'ai eu horriblement mal.

dasn les aéroports, les infirmeries ont l'habitude de voir ca (PS, si c grave, ca peux même faire des traces bleues dans le cou, de chaque coté des oreilles).
              Il te donneront un prêt nasal pour débouché tout ca.

et voilà,

bon courage
              tiss

Commentaire

• Quelques trucs

Dommage que tu ne puisses pas consulter un ORL. Ma mère a le même problème et l'ORL lui à prescrit un anti-inflammatoire à prendre deux ou trois jours avant. Tu peux toujours te mettre sous aspirine pendant 48 heures si tu la supportes bien.

D'autre part, demande à l'hotesse de te donner des gobelets avec une serviette en papier imbibée d'eau très chaude au fond de chacun d'eux. Quand le décollage s'annonce, tu mets les gobelets sur tes oreilles. Ca donne un drôle de look mais c'est aps cher et il parait que ça marche !

Bon courage et bonnes vacances.

Commentaire

• Mon père a le même problème

on lui a donné deuc conseils :

un passager lui a dit que pendant 5 jours il ne se lavait pas les oreilles. Mon père a essayé pour le retour, et il n'a pas eu mal.

Une hôtesse lui a dit de mettre la tête en avant, de se pincer le nez, très fort, ded fermer la bouche et tu souffles par le nez, tellement fort que tu dois sentir que l'air sort de tes oreilles (il faut que ca les débouche), (je sais c'est bizarre, je n'y croyais pas, je croyais qu'il sa fichait de moi, et bien non, et il m'a dit que ca ne faisait pas mal, on ne peut pas s'élater le tympan comme çà)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                  X