publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis actuellement en vacances a l'etranger et j'ai attrape une sinusite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis actuellement en vacances a l'etranger et j'ai attrape une sinusite

et je ne me sens pas bien du tout. je voudrai voir un medecin...
    mais ici a san francisco je crains que c'est trop cher.
    je ne me sens pas bien du tout : fievre, frissons, mal partout, HELP

• Sinusite

UNE sinusite AIGUË

correspond à une infection active des sinus qui s'accompagne d'une fièvre assez forte
    (38,9 °C ou plus) et de la présence de plus
    dans les écoulements du nez (couleur jaune vert). De plus, suivant les sinus qui sont infectes, on peut ressentir des douleurs:
    -au niveau des dents du haut (mâchoire supérieure), autour de la bouche et dans les joues. Sur l'ensemble du visage (impression de pression) et autour des yeux (avec sensibilité à la lumière, yeux qui pleurent). Autour et derrière le nez, des maux de tête au niveau des tempes et entre les yeux. Ces douleurs peuvent apparaître à différents moment de la journée: plutôt le matin ou le soir ou pendant la nuit. Les douleurs du visage peuvent augmenter quand on mâche ou se penche en avant, voire dès que l'on fait un geste.

Certains gestes simples peuvent être très efficaces pour aider à dégager les sinus, et pour soulager la douleur. En particulier, l'humidité contribue efficacement à dégager les sinus: installer un humidificateur d'air ou utiliser la vapeur (se placer au dessus d'un récipient d'eau chaude ou prendre une douche chaude.) La chaleur aide à soulager les douleurs légers (aspirine ou paracétamol).
    Les décongestionnants
    facilitent l'évacuation des sécrétions contenue dans les sinus. Cependant, leur utilisation ne doit pas dépasser 4 ou 5 jours, afin d'éviter un " effet rebond " avec reprise de la SINUSITE. Les décongestionnants existent en spray nasal ou en comprimés. On peut citer Sudafed ou Néocitrant. Attention, de nombreux décongestionnants contiennent aussi des antihistaminiques qui sont déconseillés, surtout si votre sinusite n'est pas liée à une allergie. En effet les antihistaminiques ont tendance à assécher la vidange des sinus. Enfin, Vicks ou Vaposyrup, bronchospray, Nortussine, Sédophon, etc.) aide à rendre les sécrétions plus fluides

il y a aussi les anti inflammatoires et les antibiotiques pour ca il faut consulter un medecin !

Commentaire

• Sinusite
      Merci pour tout cela

c'est tout a fait le cas, et je vais vite chez le medecin, meme si ca me coute 200 euros !!!!!

merci

minxie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
      X