publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cortisone



    Je dois actuellement suivre un traitement à la cortisone pendant 3 mois pour commencer... Comment faire pour ne pas "gonfler" ? Y a-t-il un régime spécial, une solution miracle ?
    Merci pour votre témoignage.
    Valérie

  • Pas de sel



    pendant 1 traitement a la cortisone....

    bise
    Béa

    Commentaire


    • Et



      diminuer les sucres rapides (bonbons, confitures, sucre, etc...)

      Commentaire


      • Faire très attention au sel



        Pas seulement au sel de table que tu rajoutes dans tes plats, mais aussi éviter tous les aliments préparés vendus dans le commerce (que ce soit des plats préparés ou du jambon, des saucisses), les conserves, les plats surgelés, certaines eaux minérales, certains médicaments comme les sirops pour la toux ou l'aspirine effervescente. Faut te préparer tout ce que tu manges, avec des produits frais ou des légumes surgelés (mais attention, certains sont salés)... Perso j'ai tellement bien fait le truc - même le pain je le commandais sans sel à la boulangerie ! que je me suis retrouvée carencée en sodium (c'est crevant !), ce qui ne m'a pas empêchée de prendre une face de poisson-lune mais, dixit mon médecin, il n'avait jamais vu quelqu'un réagir aussi violemment... D'après ce qu'il m'a dit, la majorité des gens, s'ils font attention au sel, ne gonflent pas trop, apparemment. Je suppose que ça doit dépendre des dosages aussi. A combien es-tu ? J'ai commencé à 50 mg / jour ; aujourd'hui à 10 et les effets secondaires semblent avoir disparu. Si tu es suivie dans un hôpital, demande peut-être à voir une diététicienne qui s'occupe des corticothérapies, elle pourra t'indiquer un régime. Faut faire gaffe aussi au sucre (la diététicienne m'avait indiqué pas plus de 2/3 "équivalents fruits" par jour).
        Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

        Amicalement
        Tibug

        Commentaire


        • Merci



          Oui, merci de m'avoir répondu. Je suis un peu plus tranquille maintenant. Mon médecin m'avait effectivement recommandé de ne pas trop manger salé, et j'ai la chance de ne pas aimer manger salé.

          Actuellement, au début du traitement je suis à 40mg pendant 8 jours, puis 30mg pendant 8 jours et on diminue jusqu'à 15mg au bout de 3 mois en tout de traitement.

          Alors croisons les doigts pour ne pas devenir Bibendome...

          Encore merci.
          Valérie

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-07

          publicité

          Chargement...
          X