publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter la pillule pour un stérilet ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter la pillule pour un stérilet ??

Après 3 enfants et 12 ans de pillule (j'ai 30 ans)jeme demande si je ne pourrai pas mettre un stérilet ??
    je lis tellement de choses négatives sur la pillule ms je ne peux pas dire que j'ai une baisse de libido puisque j'ai tjrs pris la pillule ms c'est vrai que le désir n'est pas top !!!
    Mais je ne connais pas le stérilet et est-ce vraiment plus naturel d'avoir un objet ds le corps ?? Et avec la pillule je peux repousser mes regles si c'est les vacances ou autre alors ça c'est top....
    Ms bon, je ne sais pas koi faire..j'attends des témoignages
    merci bcp !!
    cloa

• Stérilet

Je me suis fait poser un stérilet il y a 2 mois, ej peux t'assurer qu'on ne le sent pas du tout. C'est un stérilet classique donc j'ai des règles un peu plus abondantes et douloureuses (mais bon ce n'est ni très abondant, ni très douloureux) que lorsque je prenais la pilule. Par contre, il existe un autre type de stérilet qui diffuse une hormone de façon locale et qui supprime tout à fait les règles au bout d'un certain temps.

Je trouve celà plus facile de ne pas devoir avaler une pilule tous les matins et puis moi avec la pilule j'avais des problèmes de seins plus gros et un peu de rétention d'eau.

A toi de voir, il y a du pour et du contre pour tous les contraceptifs de toutes façons!

Allegra

Commentaire

• Stérilet
      Merci ms une autre question alors ?

Si tes regles sont plus abondantes pkoi ne prends-tu pas le stérilet qui les stoppe ?? (est-ce normal qu'il les stoppe ??)
      Y a t'il une contre indication ?
      merci
      cloa

Commentaire

• J'ai un stérilet depuis...

... plusieurs années. Remplacer 3 ou 4 fois depuis 1980. A la pose, on ressent un léger pincement, évidemment la chair est à vif à l'intérieur. Mais je n'ai jamais eu de problèmes. Je me sens plus naturelle, je n'y pense plus. La pillule, c'était trop contraignant et je l'oubliais tout le temps. Vraiment je le recommande à toutes mes connaissances. Et mes règles ne sont ni plus ni moins abondantes. Les médecins prèfèrent le dire pour se couvrir.

Commentaire

• J'ai un stérilet depuis...
          Ok

ms c'est vrai que je n'oublie pas de prendre ma pillule et je peux repousser la date de ems regles si besoin, ça c'est vraiment confortable car partir en vacances avec ses regles ... c'estc une des choses qui me fasse hésiter car avec un stérilet il n'y a aucun effet secondaire donc ??
          cloa

Commentaire

• Naturel ?

Bonjour Cloa,
            Le sujet a été longuement traité - à part un léger pincement lors de la pose, des règles un peu plus abondantes et des maux de ventre, pour moi le stérilet est un bon moyen de contraception - Quant à repousser mes règles, sous pilule, ça ne me serait jamais venue à l'idée, mais bon - tu peux essayer le stérilet classique ou le Mirena peut-être - toi seule peut décider - bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X