publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpes et chaleur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpes et chaleur

Bonjour

Une question peut etre tt simple :

Le risque de faire une récurrence d'herpes génital est-il plus élevé lorsque les températures sont elles aussi élevées????

Questions car j'ai des récurrences assez régulières et je pars bientot ds un pays chaud... J'ai peur d'avoir une crise là-bas... Enfin je prévois le Zovirax (aciclovir) ds la valise

Bisous et merci pr vos réponses

et si vous pouvez me dire cmt vous vivez l'herpes au quotidien ce serait sympa car ca fait pas lgtps ke g été contaminée...

Lovin'girl

• Salut lovin girl

Personnellement je le vis très mal (tu peux aller voir mon post "aidez-moi,je deprime" pour te dire que j'étais très mal).

J'ai souvent de l'herpès labial et je viens de sortir d'une crise de boutons de fièvre tout autour des lèvres. Je dois terminer ma dernière plaquette aujourd'hui. Je dois encore attendre quelques jours pour que les rougeurs et les dernières croutes disparaissent.

En ce qui concerne ton problème, je te dirais de prendre le plus de précautions possibles.
    C'est vrai que la chaleur a tendance à augmenter le risque d'avoir de l'herpès.
    Le médecin me conseille d'avoir tjs une plaquette de comprimés aciclovir avec moi et de l'entamer dès que je sens des picotements. Si j'étais à ta place, j'en prendrais une boite avant de partir pour "attaquer" le virus avant qu'il n'apparaisse.

Pour le quotidien, ya pas grand chose à faire à part prendre ses précautions : crème zovirax, comprimés, dormir assez, éviter la chaleur, etc

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider
    Bises
    Lokoumm

Commentaire

• Lovin girl...

Étant atteinte d'herpès génitale depuis un bout, je peu te dire que j'ai appris à vivre avec. Et ce n'est pas un drame. La première crise fût extrêmement pénible (congé et au lit pour 5 jours), parcontre, les récurrences se sont très bien passées, et à raison de trois ou quatre par année, pas plus. Au début, aussitôt que je sentais quelque chose, je prenais le Famciclovir assitôt. Je l'ai souvent pris pour rien, car ce n'était parfosi que de petites fissures. Ma peau est devenue un peu plus fragile à cet endroit-là. Maintenant, je ne prends plus rien, j'attends que ça passe. Ça dure en moyenne 5 à 7 jours, ce n'est plus douloureux. J'en avertie simplement mon conjoint, et rien d'autre.
      Et pour répondre à ta question, pour moi, la chaleur n'emplifie pas les récurrences dans mon cas. Plutôt lors de gros stress, de fièvre ou des trucs de ce genre.
      Apprends à vivre avec, et un autre truc.., facile à dire, mais pas facile à faire, surtout au début, alors que ça ne fait pas longtemps qu'on sait qu'on est contaminée ; moins on y pense, moins on a de récurrence !
      Bonnes vacances !

Commentaire

• Lovin girl...
        Question plus psycho...

comment en parler à son conjoint?
        Tu te savais atteinte qd tu l'as rencontré?
        Lui en as-tu parlé dès le début?
        Comment as-tu aborder le sujet pr ne pas le faire fuir????

Si ca te dérange pas peux tu m'envoyer un mail afin qu'on correspondre là-dessus car j'ai encore bcp de question...

Je te laisse mon mail ce serait sympa car à 19 ans qd ca te tombe dessus c'est franchement dur...

lovin.girl1@caramail.com

Merci d'avance

PS: mon adresse reste meme pr les personnes concernées ki pourraient m'aider à dédramatiser!

Bises

L'g

Commentaire

• Salut lovin girl
          Herpès labial et homéopathie

J'ai lu les différents post et je voulais vous parler de mon cas. Je fais de l'herpès labial depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 30)... mais je n'ai jamais pris de comprimés comme vous... au début je subissais mes crises (il faut dire que je n'ai qu'un bouton composé de 5 ou 6 petites pustules).. assez supportable... j'en ai parlé à mon médecin homéopathe qui m'a donné un remède qui fonctionne très bien sur moi : RHUS THOXICODENDRON EN 7 CH OU 9 CH à prendre dès que les picotements se font sentir...(environ 5 à 8 granules) et ça marche... Il m'est déjà arrivé de les prendre trop tard... mais alors la il n'y avait qu'une ou deux petites pustules...et alors je mets une crème homéopatique appélée LABIACALM des laboratoires Boiron... j'en ai pour 4 à 5 jours... ça fait 10 ans que je le fais et maintenant ça fait 18 mois que je n'ai plus eu de crise... Vous pouvez toujours essayer... l'homéopathie est une médecine douce qui donne de bons résultats... et très rarement des effets secondaires...
          Bonne soirée à tout le monde
          Roselisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
          X