publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un taux de transaminase asat et alat élevés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai un taux de transaminase asat et alat élevés

vous pourriez m'expliquer ce que c'est ?
    je vais voir mon doc ce soir mais j'aurais voulu savoir un peu avant.

merci

• Salut !

Je m'appelle Lyudmilla, j'ai 20 ans... et je ne suis pas médecin !!
    Mais je peux peut-être te renseigner brièvement. J'ai une insuffisance hépathique importante depuis un peu plus d'un an, à cause d'une obstruction des vois biliaires ( enclavement du canal cholédoque). Or, l'insuff. hépathique ets caractérisée par des taux élevés des enzymes du foie, comme les Gamma-GT ou les transaminases. Ce qu'il faut que tu voies, c'est en quelles proportions ces taux sont anormalement élevés. Par exemple, je peux te dire que mes taux en ces 2 enzymes étaient plus de 100 fois supérieurs à ce qu'ils devaient être !! Ce qui n'a pas de commune mesure avec un léger dépassement du seuil.

Bref, pour les transaminases, on peut dire que ce sont des enzymes qui te servent à dégrader les acides aminés. Les Trans. ALAT, c'est l'abréviation d'alanine aminotransférase, et ASAT, c'est pour aspartate aminotransférase ( je commence à connaître mes bilans hépathiques par coeur !! ) . Cela concerne donc le fonctionnement de ton foie .
    Voilà ce que je peux te dire. Ton généraliste va te décoder tout cela de toute façon... Il faut évaluer ces taux par rapport à d'autres, comme les Gamma GT, aux résultats de ta NFS... Si ton médecin t'a fait faire cette analyse, c'ets peut-être qu'il avait une suspicion d'insuffisance hépatique ? De toutes manières, il n'y a pas lieu de s'alarmer !

A bientôt !
    XxX
    Lyuda

Commentaire

• Salut !
      Merci beaucoup

en fait mon pensait pensait a un pb de thyroide car je transpire bcp.

mes taux sont 2 fois supérieurs, en effet bcp moins que toi.

encore merci

Commentaire

• Merci beaucoup
        De rien

ça sert aussi à ça internet...

Tu nous tiens au courant ?
        XxX
        Lyuda

Commentaire

• De rien
          Pas de pb

..