publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psy pour mon père ? et comment lui dire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psy pour mon père ? et comment lui dire?

pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire :

mon papa à 52 ans et il a un cancer des poumons et les solutions s'amenuisent! IL VA MOURRIR!
    il en est conscient mais ne parle pas beaucoup.

Hier la surveillante en chef du service où il est hospitalisé m'a parler de la psy du service.
    Car mon papa est seul dans sa chambre et ne peut pas se lever alors il doit penser beaucoup.

C'est quelqu'un qui ne se plait jamais on doit lui dire tout les jours qu'il faut qu'il dise absolument s'il a mal et où, mais c'est dur!
    Il a parlé un peu à la surveillante hier et elle pense qu'il réalise de plus en plus ce qu'il se passe.
    Vendredi il est rentré en urgence avec une hémoragie pulmonaire trés grave, il a failli mourir, il s'est fait peur!
    Je ne sais plus quoi lui dire et connaissant mon père si je lui parle d'une psy il va se braquer.
    Pourtant son médecin m'a proposé aussi la psy pour mon père et moi aussi si j'en avait besoin;
    Dur, dur je pense que ça lui ferait du bien d'en parler, moi je peux plus en parler mais...
    Je ne sais plus!
    C'est délicat quand pensez vous?

Merci d'avoir lu mon message.

• Solution

tu contactes la psy en lui demandant de passer le voir, sans forcément lui dire de suite qu'elle est psy, mais qu'elle fait partit du personnel de l'hopital et qu'elle est là pour discuter, réconforter les malades

flo

Commentaire

• Tu convoques le psy

qu'il vienne voir ton père dans sa chambre en se présentant comme un docteur tout simplement , qui vient parler avec lui pour l'aider...

Commentaire

• Solution
        Même idée

Au même instant !

Commentaire

• Tu convoques le psy
          C'est pas lui mentir?

Je ne suis pas pour lui mentir! Et elle n'ira pas sans son consentement!

Commentaire

• Pour matidou

j'ai vu ton post, mais j'ai pas répondu (l'autre).
            Alors ton papa, c'est les nerfs ou bien a t'il vraiment un cancer ?
            Tu sais je suis suivit par un psy depuis 15 ans, car beaucoup de problèmes ou comme ton papa, je me faisait peur, dis moi, si tu veux bien ?
            Noor

Commentaire

• C'est pas lui mentir?
              Dis lui simplement

que tous les patients hospitalisés dans le service voient la psychologue attachée au service, que c'est la "procédure" habituelle et que ça lui fera peut-être du bien de parler avec elle. Comme ça tu ne lui mens pas...

Commentaire

• Pour matidou
                Merci mais...

il va mourir quoi qu'on fasse!
                merci quand même.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X