publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sténose de l'artère carotide

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sténose de l'artère carotide



    quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur cette maladie. Surtout en ce qui concerne les symptomes et les traitements non chirurgicaux. Merci.

  • La sténose de la carotide



    est le plus souvent asymptomatique, c'est à dire qu'on ne s'en rend pas compte, c'est à l'examen fait par le médecin que l'on s'aperçoit qu'il existe un souffle sur le trajet de l'artère nécessitant alors des examens complémentaires (un echo doppler des vaisseaux du cou). Lorsque la sténose est symptomatique, les troubles peuvent ^tre très divers allant d'un simple étourdissemnt, à une cécité transitoire, à un déficit sensitif ou moteur d'une moitié du corps,des fourmillements sur une partie du corps, en fait les troubles seront variables car le plus souvent ce qui est responsable des troubles est l'envoi dans le cerveau de petites plaques d'athérome qui se détachent de la sténose ( oui en fait la sténose est le plus souvent du à un dépot de cholestérol sur la paroi des artères),dans les cas les plus graves ça peut aller jusqu'au coma.
    Les traitements non chirurgicaux de la sténose dépendent en fait de la localisation de la sténose et ne sont pas tjs possibles ( en fait il est possible de traiter la sténose avec un stent, sorte de ressort en métal que l'on place au niveau de la sténose, mais ceci est réservé à des cas particuliers). sinon les traitements INDISPENSABLES en cas de sténose sont les antiaggrégants plaquettaires, pour dire plus simplement l'aspirine à petites doses ou alors des médicaments ayant la me^me action qui s'appellent Ticlid ou Plavix, la prise en charge d'une hypercholestérolémie est également très importante ainsi que le traitement d'une hypertension artérielle.
    En tout cas, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, ça nécessite une prise en charge, et une surveillance régulière.
    Kilinet

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-08

    publicité

    Chargement...
    X