publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma soeur atteinte du cancer d'hodgkin (système lymphatique) se mets la famille à dos...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma soeur atteinte du cancer d'hodgkin (système lymphatique) se mets la famille à dos...

Bonjour !

Ma soeur de 22 ans est atteinte de ce cancer depuis 1 an.

Le traitement est fini et s'est bien passé.

J'ai entendu dire que ce cancer et très rapide, qu'il vient donc très vite.

Or ma soeur, qui était au stade 1 de sa maladie, me dit que cela fait des années qu'elle "sent" le cancer en elle.

Merci de m'éclairer sur la situation car elle a coupé le pont avec toute sa famille à cause de sa maladie. Je suis consciente que ce n'est pas une chose facile pour elle, surtout à son âge. Mais du fait qu'elle est malade, elle se permet de dire que son cancer est à cause de mes parents, elle est la seule à pouvoir dire des méchancetés et nous, dès que nous essayons de la comprendre et de lui faire voir la vérité, elle se braque, mets tout sur son cancer. Elle ne fait aucun effort pour essayer d'avancer... son cancer a vraiment le dos large...

J'étais chez elle hier avec mon copain et comme je m'y attendais, une enguelade a éclaté alors que nous ne faisions rien de mal. Le résultat est que nous sommes rentrés chez nous et je pense que ma soeur va aussi couper les ponts avec moi.

La situation est très difficile à vivre. Ma soeur vit déjà dans son monde (elle est gothique) et le cancer est une raison de plus pour elle de dire ce qu'elle veut, de faire ses comptes.

Merci de m'aider...

• Acceptez ...

sa colère et écoutez - la s.v.p. essayez de la comprendre et surtout ne coupez pas les ponts , écoutez - la et encore et encore...

Commentaire

• Acceptez ...
      On l'accepte pourtant...

... on essaye de tout faire pour l'aider ! C'est elle qui coupe les ponts avec nous...

Je comprends que c'est dur mais je ne suis pas d'accord pour qu'elle "profite" de sa maladie pour faire le mal autour d'elle, qu'elle nous rende responsable de ses problèmes, sans qu'on puisse se défendre un peu. Et le problème se situe justement là. Elle seule peut dire toutes les méchancetés qu'elle veut et si nous essayons de discuter avec elle, du moment que nous ne sommes pas du même avis, elle nous crache dessus. Nous sommes les boucs émissaires de sa maladie, de ses pb d'études, de ses pbs de couple.

Jusqu'à présent j'ai réussi à tenir, mais il y a un moment où ça fini par péter. Elle ferait des efforts, ça irait mais non. Les autres doivent faire attention et elle se permet tout, sans nous remercier pour l'aide qu'on apporte. A croire que tout lui est dû...

Je parais peut-être méchante dans mes propos, mais il faut aussi se mettre à ma place. Je suis tout à fait consciente que le cancer n'est pas un rhume, qu'il faut penser aux malades. Mais est ce qu'on pense aussi aux familles des malades qui souffrent de l'attitude désagréable et méchante des malades ?

Commentaire

• Je rejoint un peu l'avis de shana

j'ai une copine qui a été opéré d'un cancer du sein il y a 2 ans, ça l'a compétement destabilisée et physiquement et moralement.
        Ta soeur profite peut-être effectivement de sa maladie pour vous sortir ce qu'elle n'aurait pas osé dire autrement.
        Je conçoit que ça te blesse, mais je pense que pour ta soeur "il faut que ça sorte", et c'est aussi sa manière de faire sortir le cancer d'elle-même, au propre comme au figuré. A un moment ou un autre, elle va s'apaiser et arreter de se conduire comme ça.

En revanche, elle n'a pas le droit de vous démolir. Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'acceptes pas qu'elle te parle comme ça, que tu comprends sa souffrance, mais que tu refuses d'être blessée et pas respectée. Face à la maladie de ta soeur, tu peux parfaitement poser tes limites et dire stop. Sur le moment elle ne t'écoutera peut-être pas, mais tu verras qu'à la longue, le message aura porté.

Bonne chance et surtout ne coupe pas les ponts avec ta frangine, car même si elle ne veut pas le reconnaître, elle a énormément besoin de toi

Bailaora

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X