publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se prémunir d'un loup ds le bureau !?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se prémunir d'un loup ds le bureau !?

Bonjour à tous et à toutes...
    Je n'ai à l'heure actuelle que de petites dents inoffensives...
    Nous somes 4 ds notre bureau :
    Une secrétaire présente depuis 12 ans, paresseuse et sournoise...
    devenue référent de ce bureau, elle descend ses collègues afin d'être épargnée....
    Cela a fonctionné jusqu'à ce jour!!!
    -moi depuis 6 ans, ai eu des ennuis créés par ma collègue sournoise avec la direction.
    -Ma collégue et amie depuis 1 ans et demi
    -et le loup depuis 3 mois et demi, âgée de 28 ans.
    Nous avons bien accuilli ce loup qui déjà commence à vouloir ns dévore, car c'est sa première année ds l'administration donc elle aura aussi sa première note...
    Le loup se met en avant sur tous les fronts...
    Elle envisage aussi de diriger ce bureau avec beaucoup d'autorité alors qu'elle vient à peine d'arriver et nous dit déjà comment travailler...
    Elle met son nom partout...
    Le loup cherche donc à briller ...
    Pour cela me dit mon amie, notre loup est prêt à tout...
    Ce qu'elle me dit aussi : pourquoi le scorpion pique !???
    Parce que c'est ds sa nature.
    Ma collègue amie devrait ns quitter en Mars 2003 suite à un concours sur lequel elle s'acharne...
    Elle souhaite même partir avant car le loup l'inquiète de trop et nuit à notre sérénité...
    Je sentais quelque chose de bizarre et ai pu l'identifier le week-end dernnier...
    Ma collègue me conseille de partir...
    Je reste aussi à cause d'un traitement que je dois suivre en Septembre Octobre dans une Clinique à côté du bureau.
    Je vous demande votre conseil...
    Merci et délicieux week-end à tous et à toutes.
    Sophia
    Anaemone@aol.com

• Te casse pas la tête ...

Bonjour Sophia,
    C'est pas vraiment le bon forum mais ... - ton histoire de loup me fait sourire, le chaperon rouge c'est toi ? - dans l'administration comme ailleurs il y a de la racaille - Tes collègues : si ça va trop loin tu leur saute à la gorge - et puis, tu peux passer peut-être d'autres concours ou demander une mutation - et ne t'inquiète pas, tu ne risques rien - dis-toi qu'eux ils n'hésitent pas à te casser les pieds ; alors toi, n'hésite pas à te défendre, en restant courtoise - bonne soirée et bon courage

Commentaire

• Fait comme le chien....

Salut,

Fais comme le chien, délimite ton territoire. Ah! Ah! C'est à dire que tu dois prendre ta place car personne ne te la donnera, c'est ça la vie.

Si tu es heureuse dans l'emploi que tu occupes alors reste-y mais tu devras démontrer à "ton loup" que tu connais ton travail, que tu es professionnelle et que tu sais ce que tu as à faire et que tu le fais bien.

Peux importe où tu seras (travail, amour, ami ou autres) tu devras toujours délimiter ton espace vital. Ce qui veux dire prendre ta place.

Bonne chance!

Commentaire

• Aie

bonjour,
        Je ne connais pas ton tempérament, es-tu prête à la remettre à sa place ? Peux-tu être aussi sournoise qu'elle ?
        Dans tous les cas ne te mets jamais dans une situation qui pourrait se retourner contre toi.
        Si sa phrase préférée est : c'est MOI qui l'ai fait ou qui y ai pensé, alors joue son jeu (à petite dose). Dur dur au début, mais on s'y fait.
        Mais sache une chose, tes collègues connaissent ton travail, tes supérieurs aussi même s'ils n'en donnent pas l'impression.

Bonne chance

Commentaire

• Aie
          Bonjour moncoeur

Et non, je n'ai que de petites dents indolores...
          Je ne suis pas sournoise et je dis les choses comme je les ressens mais je n'aime pas être trahie...
          Le loup dit qu'il aime le respect, déteste l'injustice...
          Mais le loup est coquin...
          Je sais que je fais bien mon travail même si la secrétaire m'a donné du fil à retordre auprès de la nouvelle Direction en faisant en sorte que 6 ans après mon entrée j'ai eu me premières mauvaises appréciations , ai fait appel et ai gagné.
          Cependant, je n'ai toujours pas signé ma nouvelle note.
          Ai déjà été descendue une fois et ai eu l'aide des syndicats...
          Elle le sait ...
          Je ne suis pas sournoise mais pas contente de ses intentions et vais essayé de me protéger et de protéger aussi mon amie par la même occasion ...
          Elle par contre a écopé de dossiers totalement inachevés par son prédécesseur.
          En fait, l'idéal serait de mettre la nouvelle sur les dossiers de ma collègue.
          La nouvelle ne dit pas c'est moi qui mais saute de sa chaise dés qu'1 responsable entre et mets son nom sur ts les docs qui vt à la direction intérieure et extèrieur...On verra bien la suite!!!
          Bon Dimanche à toi
          Sophia

Commentaire

• Fait comme le chien....
            Bonjour pantoute

J'ai un chien qui m'adore mais est autoritaire
            je vais faire comme lui, tu as raison...
            Je travaille bien car je me donne du mal...
            Et je reste là car la clinique où j'ai des interventions et des exams est à côté de ma bôite.
            Là j'ai une amie ds ce bureau...
            Je vais suivre tes conseils et dire au loup que je connais effectivement mon travail ce qui est vrai et mieux que ce vilain loup que je forme...
            Merci
            Sophia

Commentaire

• Te casse pas la tête ...
              Bonjour yena, je ne veux pas être mangée

Je demande aussi à Dieu de protéger ma collègue et moi même...
              Et on va acheter une bonne lime pour les dents du loup...
              Le loup est aussi un voyageur et est tt nveau ds l'administration...
              Le loup va svt à la messe mais est tt vilain...
              Et il veut croquer ceux qui l'ont aidé et ça je n'aime pas!!!
              Le loup se dit sensible...
              Ah drôle de personnage!!!
              Merci Yena...
              Sophia
              Anaemone@aol.com

Commentaire

• Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X