publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, règles douloureuses et acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, règles douloureuses et acné

Bonjour,
    j'ai 18 ans, et comme beaucoup d'ados, qq boutons d'acné, en fait pas bcp sur le visage, c'est surtout limité au menton. Par contre j'en ai pas mal dans le dos, cela me laisse des marques et cela me complexe.
    Par ailleurs, tous les mois au moment de mes règles, les 2 premiers jours j'ai très mal au ventre, mal ds le dos et des migraines. Il m'est déjà arrivé de ne pas aller en cours à cause de cela. J'ai donc décidé de faire qqchose, d'autant plus que je rentre à la fac en sept., et que j'aurai bcp de travail, dc pas de tps à perdre .
    Je voulais savoir si la pilule pouvait régler ces 2 pbs, et si je peux aller voir mon généraliste pour cela?
    Bizzz
    Luba

• Hello!!!

tu sais je ne penses pas que cela puisses t'empecher d'avoir mal, par contre si tu as des règles abondantes, la pillule te diminueras un peu le flux de tes règles.

quoi qu'il en soit le mieux c'est que tu en parles à ton médecin, il te conseillera très bien.

bises
    sandra

Commentaire

• Idem

j'avais exactement les mêmes symptomes que toi, et j'ai pris Roaccutane pour l'acné, et puis ma gynéco m'a prescrit androcur pour éviter acné et syndrome prémenstruel!

Voilà
      A

Commentaire

• Coucou

Androcur si tu n'as pas trop de boutons ou alors rouaccutane (désolée pour l'orthographe) qui est un traitement beaucoup plus fort.
        Il y a aussi Diane35, une pillule pour diminuer l'acné mais qui n'est pas remboursée.
        Je te conseille d'aller voir un dermato (un bon) pour ton acné si cela te gène vraiment.

Au sujet de tes règles douloureuses, moi c'était dû à de l'endrométriose.
        Parles-en à ton médecin ou alors va directement voir un gynécologue.

Aude

Commentaire

• Pillule

bonjour,
          j'avais le meme probleme que toi;bcp d'acné; rien sur le visage,mais plein le dos,la poitrine,les épaules. A 18 ans,un gyné;m'a prescrit diane 35,plus chere que les autres pil.et pas remboursée.Mais j'avais essayé un tas d'autres choses avant,et rien ne marchait.Finalement,payer des pommades,lotions,...plus la pillule,ou ne payer que la diane,ca revient prsque moins cher!Et diane a été radicale!Par contre,je vois qu'on te conseille roaccutane,ce médicam.déshydrate la peau ,tes levres sont tjs gercées,tu peux avoir des probs.aux yeux,aux muqueuses,et il annule l'effet de la pillule!Je pense que c'est vraiment la dernière solution!Ce qui a bien marché pour moi aussi,c'est le soleil (africain),une chaleur d'enfer,des bains ds la mer;ca a fait l'effet d'un sauna-gommage-exfoliant,comme si de transpirer avait tout éliminé.C'est bete à dire,mais je n'ai jamais eu une si belle peau qu'apres ce "traitement".Mainten.j'ai 30 ans,j'ai arrete diane il y 3,5 ans,pris une autre pil pdt 1,5 an,eu un bebe,et tout va mieux.QQs boutons de tps en tps,mais pas trop grave!Bon courage,je sais qu'a 18 ans,l'acné,ca peut vraiment etre l'enfer!Mais ca va s'arranger,tu vas voir!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X