publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cytomegalie????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cytomegalie????

Qui peut m'en parler???

• Euh...

... tu parles de cytomegalie ou de cytomegalovirus?

Commentaire

• Euh...
      D'apreès mes recherches

C'est la même chose.
      En fait,je lisais le courrier des lecteurs dans un magazine et on disait à une femme qu'elle avait peut-être une cytomegalie mais en français j'ai pas retrouvé ce terme (dans d'autres langues oui) mais bien megalovirus (j'avais mis mon post après avoir lu le magazine et sans connaitre l'autre terme).
      Je ne trouve que des articles liés à la femme enceintes et au bébé mais moi je cherche plutôt des cas d'adultes atteints et présentant les symptomes

Commentaire

• D'apreès mes recherches
        La plupart du temps...

... il n'y a presque pas de symptomes, ou peut-etre de la fatigue, ou des symptomes ressemblant a ceux de la mononucleose. Une tres grande proportion de la population est porteuse de ce virus, et il reste la plupart du temps en etat de dormance, sans veritables consequences.

Le probleme, c'est quand tu es enceinte...

Et justement, je sais tres bien que cytomegalie et cytomegalovirus c'est la meme chose, mais dans des langues differentes Voila pourquoi j'ai pose la question: je voulais etre certaine que tu parlais bien du CMV, et non pas de qqch relie a la vessie

Commentaire

• La plupart du temps...
          En fait

J'ai tous les symptomes de la mono mais ce n'est pas ça (prise de sang à répetitions le confirme) et comme cette femme avait la même chose comme symptomes on lui disait qu'elle avait peut-êre ça donc je fais des recherches car j'aimerais trouver enfin ce que j'ai pour ne pas être fatiguée et autres symptomes comme la fièvre tout le temps.
          Je suppose qu'on peut detecter ça par simple prise de sang.
          Je ne sais pas pq elle employait ce terme en français vu que visiblement on l'utilise que dans d'autres langues.
          Enfin au moins j'en aurai appris un peu plus aujourd'hui (je ne savais pas du tout pour cette histoire de femmes enceintes et même si je ne suis pas encore concernée,je le serai un jour)

Commentaire

• En fait
            Oui...

... on le detecte par une prise de sang

Donc tu n'as qu'a aller voir ton medecin, et il te donnera une ordonnance pour le test, ou va directement au labo.

Commentaire

• J'ai eu une hepatite a cytomegalovirus

et j'ai ete hospitalisée durant 2 semaines .
              en fait , ce virus est souvent porte par les enfants , et il n'apparait que grosse fievre , et fatigue .
              si le sujet qui l'attrape ensuite est deja tres fatigué , et ne se repose pas , cela peut tout de meme degenerer .
              Si ton medecin te prescrit du repos , prends le .
              Cela evitera de faire comme moi qui n'ait pas voulu prendre de conget maldadie car enf in d'année scoalire et tous les dossiers cm2 de ma classe a faire ......;

resultat : j'ai meme rate la fete de l'ecole

Laurence

Commentaire

• J'ai eu une hepatite a cytomegalovirus
                Coucou

Tes symptomes c'était juste grosse fatigue et fièvre ou aussi des douleurs articulaires?
                Désolé de te poser ces questions mais moi je suis constamment épuisée alors que je dors bien.Je suis sans cesse au bord des larmes tellement je suis fatiguée et j'ai souvent des accès de fièvre ou alors l'impression d'avoir la tête en feu alors que je n'ai pas de fièvre.
                Je me renseigne d'abord un peu avant d'en parler à mon médecin car j'ai déjà fait beaucoup d'examens differents.
                Merci

Commentaire

• Coucou
                  En fait,

j'ai tout d'abord eu de gros maux de tete et une grosse fatigue .
                  Je me suis arretée et ai decide d'avertir le medecin quand j'ai eu 41 de fievre et clouée au lit .

Ils ont d'abord pense a la meningyte ( heureusement pas ca ) car j'avais des maux articulaires derriere la nuque mais dus a autre chose ( en fait ils ont decouvert en plus une tumeur ) .

Donc ils ont vu qu'en fait la moitie de mon foie etait detruit car trop attendu et m'ont garde car il y a risque d'hemorragie .
                  Les examens que j'ai subi ont ete prises de sang et culture de sang sur gelose .

Par contre il y a fievre et c'est indeniable .
                  C'est une belle infection .
                  mais parles en lui tu ne risque rien a lui en aprler .

tu as ta fievre quand ? le matin ? elle est de combien ?

en fait , pour soigner une infection due aux cmv , il faut du repos , beaucoup boire pour eliminer et attendre .

Voila

Bise,

Laurence

Commentaire

• En fait,
                    Merci pour ta réponse

En fait j'ai presque continuellement des maux de tête et surtout une fatigue immense.J'en pleure presque tellement je suis fatiguée.
                    J'ai plutôt de la fièvre vers le soir et ensuite c'est infernal,j'ai ma tête qui "chauffe" puis maux de tête.
                    Mais je vais en parler à mon médecin et on verra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                    X