publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignement lié à la pilule, peut on l'arreter sans risque de grossesse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignement lié à la pilule, peut on l'arreter sans risque de grossesse?

bjr à toutes

j'ai un souci qui me mine, peut etre pourriez vous m'aider??

j'ai des saignements depuis mercredi matin, je suis alée voir le médecin qui m'a dit que c'etait lié à la pilule, trop dosée en progestérone et il m'en a donné une autre, le pb c'est que je ne lui ai pas dit que j'avais eu un rapport mercredi matin, donc ma question est : puis je arreter la pilule qui occasionne les saignements sans risque de tomber enceinte???

sinon, je continue de la prendre jusqu'au bout malgré les saignements???
    merci de votre aide

• Logiquement...

... tu devrais terminer ta plaquette. Il t'en reste combien a prendre?

Mais, tu peux toujours arreter ta plaquette tout de suite, et enchainer tout de suite avec ta nouvelle pilule.

Il sera sage toutefois que tu te proteges avec des preservatifs ad la fin de la nouvelle plaquette...

Commentaire

• Logiquement...
      Merci de ta réponse saskia

je termine ma plaquette samedi prochain avec une arrivée théorique des règles le mercredi suivant

je pense que tu as raison, je vais terminer ma plaquette, comme elle est bientot finie, c'est la solution la plus sage et pour couronner le tout, jeudi soir j'ai oublié de la prendre, j'ai donc pris deux comprimés, vendredi soir

Commentaire

• Merci de ta réponse saskia
        Oui, c'est mieux...

... finis ta plaquette, et recommence la nouvelle apres ton arret normal de 7 jours. Comme d'habitude quoi.

Pour le moment, ca serait mieux de te proteger ad la fin de ta plaquette, car bon... l'oubli, plus les saignements... et pour ta prochaine plaquette, juste par securite, des presos seraient pas a negliger...

Commentaire

• Oui, c'est mieux...
          Ah la la

ça me stresse en plus j'ai super mal au ventre
          vivement la semaoine prochaine

Commentaire

• Je ne réponds pas à ta question mais

j'ai des saignements depuis samedi matin et je me demande quelle est la raison ? Comment ton médecin t'a t'il diagnostiqué que c'était la pilule ? Quelle pilule prends tu ? Les saignements c'est comme des pertes (pas très abondants) ?
            En effet, c'est la deuxième fois que ça m'arrive et je ne comprends pas, je la prends toujours bien à l'heure je ne rate jamais un comprimé etc

De toutes façons, je vais voir mon médecin mercredi mais j'aurai aimé avoir des infos avant.

Merci d'avance

Adeline

Commentaire

• Je ne réponds pas à ta question mais
              Salut adeline

ma pilule est "trinordiol", le médecin m'a dit que c'etait à cause de la pilule car celle ci est de seconde génération donc forte en progestérone, il m'a prescrit "cycléane" que j'essaierai la semaine prochaine. "cycléane" est de troisième génération donc moins dosée...

les saignements sont comme des règles en moins abondants mais c'est pénible qd même

j'espère avoir pu t'aider Adeline..
              voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X