publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et reconstruction

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein et reconstruction

Bonjour
    Ma maman doit se faire enlever un sein prochainement et les médecins lui proposent une reconstruction, soit par prothèse (sillicone ou liquide fonctionnel) soit en tirant des muscles du dos.
    Il lui est également proposé de se faire enlever les deux seins et de porter des prothèses sur la peau, çàd dans le soutien-gorge.

Si des femmes ont connu cette situation, je vous serai très reconnaissante de me donner des informations, car ma maman ne va pas très bien, elle ne sait plus ce qu'elle doit faire...

D'avance merci

• Se faire retirer les 2 seins ?

Bonjour Buenavista,
    C'est la première fois que j'entends parler d'enlever les 2 seins (sauf en cas de cancer dans les 2) - je ne comprends pas bien - et de toute façon si elle doit perdre ses 2 seins, je ne vois pas pourquoi ta maman ne pourrait pas être reconstruite de la même façon ? - peux-tu donner plus d'explications stp ? - je ne comprends rien - merci et à bientôt

Commentaire

• Se faire retirer les 2 seins ?
      Explication...

Alors voilà, certaines femmes, souvent d'un certain âge, préfèrent se faire enlever les 2 seins pour être définitivement débarrassées de cette cochonnerie.

Je m'explique: quand une femme a eu un cancer au sein gauche, il existe non seulement un risque de récidive sur le sein gauche, mais aussi sur le sein droit (ça fonctionne par paire...).

Alors certaines femmes peu soucieuses de leur apparence et souvent fatiguées par les tracas de la maladie préfèrent se faire tout enlever. Je trouve que c'est du gâchis moi aussi, mais je ne suis pas à la place de ces femmes et jamais je n'oserais les juger.

Je dis ça parce que ma mère est tentée par ce type d'opération et que j'essaye de la convaincre pour la silicone. Après tout, des tas de femmes ont recours à des implants pour des raisons ésthétiques...

J'aurais vraiment voulu lire des témoignages de femmes qui ont été à un moment donné dans la même situation. C'est important, vraiment.

Commentaire

• Explication...
        C'est une terrible mutilation ...

Rebonjour Buenavista,
        Peut-être aussi que ta mère est très âgée - bien sûr qu'il existe un risque de récidive mais pour moi sans juger, c'est comme si, suite à une carie dentaire tu choisissais de te faire retirer toutes les dents pour mettre un dentier - j'ai 46 ans et la reconstruction m'a permis de retrouver une jolie petite poitrine bien placée - mais si le choix de ta maman n'est pas celui là, il faut le respecter - de toute façon, il n'y aurait que 25% des femmes qui se font reconstruire - quant à se faire retirer un sein en pleine santé, en France, les chirurgiens sont plutôt adeptes de la chirurgie conservatrice (sauf dans certains cas) - j'espère que tu recevras d'autres réponses - @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X