publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le milpertuis, est-ce efficace et sans danger?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le milpertuis, est-ce efficace et sans danger?

j'ai une amie qui m'a confié que, depuis qu'elle prend du milpertuis (en teinture mère), elle est beaucoup plus détendue, elle qui criait beaucoup sur son fils de 5 ans.
    J'aimerai tester aussi, mais il me semble avoir entendu que ce n'était pas anodin comme produit.
    Merci de m'éclairer.

• A ne pas prendre...

... sous aucune consideration si tu prends la pilule, car le millepertuis interagit avec celle-ci, et la rend inefficace.

Teste par moi-meme et veridique...

Commentaire

• A ne pas prendre...
      J'ai un stérilet mirena

donc diffusant localement des hormones. Je ne sais pas si c'est risqué, j'ai déjà trois petits....
      Mais sinon, ça t'as soulager au niveau de l'humeur?

Commentaire

• J'ai un stérilet mirena
        Moi...

... j'en parlerais a mon medecin pour ton sterilet, car je ne suis pas certaine s'il n'y aura pas d'effets!! Dans le doute, abstiens-toi pour le moment... Car c'est pas lie au fait que la pilule se prend oralement et le millepertuis aussi, c'est vraiment une interaction chimique qui survient dans le corps...

Je ne l'ai pas pris assez longtemps pour avoir vu une reelle difference, je l'ai pris pendant 3 jours, juste assez pour commencer a avoir des saignements... comme je prenais la pilule, j'ai cherche a tout hasard sur le net s'il y avait des interactions, et c'est la que j'ai decouvert que pilule et millepertuis ne font pas bon menage.

Donc renseigne-toi aupres de ton medecin ou de ton pharmacien avant de commencer a en prendre...

Commentaire

• Tu peux aussi

prendre des gouttes de L72 (homéopathie, lab. Lehning), ça aide à être moins stressée et plus calme.
          En plus, si tu veux passer une bonne nuit, tu prends 50 gouttes avant de te coucher, et nuit de bébé assurée !!

Quant au milpertuis, je ne connais pas les interactions mais je sais que c'est associé avec certains produits qu'il n'est pas anodin, alors à voir !

Amicalement
          Nathalie

Commentaire

• Interdit à la vente ?

je pense que c'est le cas depuis qq années. en tout cas, on ne peut plus en trouver pour faire des tisanes. car il paraît que c une plante qui peut être dangereuse. demande au pharmacien. et pour répondre à ta question, cette plante a testé sur des personnes dépressives et le résultat fut très bon. à voir ...

Commentaire

• Il n'est plus

interdit à la vente, mais ne se trouve qu'en pharmacie et sur prescription.

Ca marchait trop bien, et pas assez cher pour que les labos ne résistent pas et lui mettent le grapin dessus sous divers prétextes...
              Dit en passant, c'est ce qu'ils sont en train d'essayer de faire avec les fleurs de Bach........

No comment !

Commentaire

• Magnésium ?

Bonjour,

je ne peux pas t'aider pour le milpertuis, mais une cure de magnésium de temps en temps marche très bien sur le stress

Bailaora

Commentaire

• Je vais en effet m'abstenir

sur le conseil de mon médecin, que j'ai vu ce matin pour ma fille. Il n'y connait pas grand chose en phyto, mais comme plusieurs plantes ont été interdites et que les personnes qui s'y entendent vraiment sont rares, il me déconseil ce genre de produit.
                  Pour le magnésium, j'ai commencé voilà 15jours une cure de Oligobs (magnésium vitamines) conseillé par mon gynéco, car adapté aux cycles feminins.
                  Je me suis acheté de l'euphistose, même si il y a longtemps ça ne m'avais pas fait grand chose.
                  C'est peinible, car à chaque fois qu'on trouve un produit qui marche, au bout de qq temps il ne fait plus effet (l'onagre, par exple).
                  J'ai pris du Zoloft (antidépresseur) pendant 1 an, cela fait un an que j'ai arrété et je ne voudrais pas en reprendre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                  X