publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux chats

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux chats

Bonjour à toutes,
    Mon copain est allergique aux chats et aux chiens depuis 2 ans (crises d'asthme). Il a essayé la désensibilisation mais ça n'a pas marché. Je ne sais plus quoi faire nous avons 2 chats mais il ne veut pas s'en séparer. Je fais tout pour éviter les crises : aspirateur tous les 2 jours, lavage des chats...
    Si quelqu'un a trouvé une solution pour ce type d'allergie merci de me donner des conseils.
    bye
    Fifie.

• Hello !!!

Quelle désensibilisation a fait ton copain???
    J'étais une forte allergique, et une désensibilisation par une cure thermale a marché !!!

Bye

LN

Commentaire

• Hello !!!
      Ln: ta cure m'interesse!

Je ne suis pas allergique aux chats, mais je suis allergique a d'autres trucs. Peux-tu me dire ce que tu as fait dans cette cure thermale qui t'a guerie de ton allergie?
      Fluoresceine

Commentaire

• Je suis allergologue

et je peux te dire que l'allergène du chat est extrêment puissant, et que le moyen d'éviter les crises d'asthme est malheureusement la séparation.
        Il faut donc que tu choisisses entre la santé et les chats.

Commentaire

• Ln: ta cure m'interesse!
          Il s'agit...

du centre thermal de Jonzac (17) mais je sais qu'il y en a un ou deux autres en France.
          En fait, on respire des brumes, on lave le nez avec l'eau qui est enrichie (eau de source naturelle), on en vaporise aussi dans la gorge. Cela me prenait 1 à 2h par jour pdt une trentaine de jours. C'est mon médecin généraliste qui m'y a envoyé, donc remboursée par la sécu. Il faut en faire une par an pdt trois ans (je n'en ai fait que deux!!!).
          Cela m'a guérit de toutes mes allergies dont celles aux acariens, poils de chat et d'animaux en gé, je suis également moins sensible aux pollens!!! Je suis à peu près allergique à tout !!! à partir du moment où l'allergène est en trop grande quantité!!!
          à présent, j'ai même un chat et un chien tout en vivant à la campagne, et pas de pb d'allergie!!! (ma nouvelle allergologue n'a pas trouvé d'allergie aux derniers tests!!!
          En espérant t'avoir renseigner!

Situ veux, je peux rechercher dans mes papiers le nom exact de cette chaine thermale et toutes autres info, mail-moi : ln-cat@aufeminin.com

LN

Commentaire

• Je suis allergologue
            Mais c'est triste!

il n'y a apas d'autre solution,????

Commentaire

• En attendant...

de trouver une meilleure solution il peut prendre des comprimés de solupred pr éviter les crises, ça évite les démangeaisons, éternuements, toux...etc... pour moi ça marche bien.

Commentaire

• Medecine parallele

Bonjour
                mon mari était aussi allergique aux chat.
                Il a pris pendant un mois environ des comprimés à base d'oeufs de caille.( laboratoire de produit naturel) Et depuis il n'a plus de réaction allergique alors que l'on vient d'adopter un deuxième chat à poil long.
                Si tu veux les ref je peux te les envoyer par email.
                Evidement c'est pas un produit miracle et ne fonction peut être pas sur tout le monde mais ce qui est sur c'est que mon homme n'a plus de réaction allergique vis à vis des chats.

Commentaire

• Bonjour fifie,

J'ai été très longtemps dans le cas de ton copain. Je suis asthmatique allergique aux acariens et poils de chats entre autres.

J'ai eu une petite chatte pendant 17 ans. Quand je l'ai eue j'ai eu une réaction forte puis je me suis habituée...enfin façon de parler. J'avais des crises d'asthmes de plus en plus souvent et j'ai attéri à l'hôpital plus de 3 semaines. Lorsque nous avons emménagé dans la maison cela s'est atténué parce que'elle allait souvent dehors, puis je suis revenue en appartement et là les crises ont recommencé de plus belles. J'étais suivie par un médecin qui m'avait dit de me séparer d'elle mais je ne pouvais (je l'aimais trop pour m'en séparer). Bref, elle est morte en novembre 2001, me manque beaucoup, mais je suis la première à dire que ma vrai vie commence.

Plus de médicaments, plus de nuits agitées entre 2 crises d'asthme, la possibilité de pratiquer du sport et améliorer ma respiration, etc...une vie normale quoi!

Je suis au regret de te dire, que le seul moyen raisonnable est de te séparer de tes 2 chats. Et je sais combien c'est difficile.
                  Ou dernier choix les médicaments tous les jours voire plusieurs fois par jour. Sans compter les grippes que l'on attrappe plus facilement car l'organisme est fragilisé en permanence, plus la cortisone sous forme de cachets lors des crises les plus importantes (si ce n'est ensuite en perfusion comme cela a été mon cas à l'hôpital - ai pris 8 kilos en 10 jours! Merci beaucoup!)

Voilà!

Bonne chance!
                  Haa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-042002-02

publicité

Chargement...
                  X