publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà subi une chirugie esthétique prise en charge pour....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà subi une chirugie esthétique prise en charge pour....

raisons psychologiques ou autres, s'il vous plait ???

et dans quelles conditions ?

par qui commence t on le parcours ? par le psy ? ou par le chirurgien plastique ?

merci de votre réponse, c'est très important pour moi

• Tu peux toujours ...

Bonjour Tkila,
    Tu peux toujours aller voir un psy mais je ne te promets rien. Les chirurgiens esthétiques sont très au courant des remboursements (ça marche par KC) - selon chaque KC, la sécu multiplie le chiffre par une certaine somme (ex : KC110 = 110xpar une certaine somme = 1500F par ex) - l'assurance maladie peut prendre en charge les opérations de chir/esth dans les cas suivants : quand l'aspect inesthétique s'accompagne d'un TROUBLE FONCTIONNEL : exemple : réparation du nez si la déviation de la cloison génère des troubles respiratoires (la prise en charge est soumise à entente préalable, c'est-à-dire à acceptation par le médecin-conseil de l'Assurance Maladie) ; de la réduction de la poitrine lorsque l'hypertrophie mammaire peut faire craindre des problèmes de dos ; la chirurgie du ventre lorsque celui-ci est très volumineux ou flasque (notamment après plusieurs grossesses ou autre) et que les muscles de la paroi sont distendus (la prise en charge est également soumise à entente préalable) - quand l'aspect inesthétique est reconnu comme un handicap psychologique. Entrent dans ce cadre, la correction des oreilles décollées (mais l'opération n'est remboursée que jusqu'à 18 ans), la réduction des seins lorsque l'hypertrophie mammaire entraîne des complexes importants et, sur entente préalable, l'aplasie des seins - dans mon cas : j'ai 46 ans, je sors d'une reconstruction mammaire - j'ai l'intention de me faire refaire le ventre : le devis est de 1000€. 228€ vont m'être remboursés - le reste est à ma charge, soit 772€ - mais tu peux voir plusieurs chirurgiens et te renseigner à la sécu - bonne journée

Commentaire

• Tu peux toujours ...
      Merci ylena, mais....

que me conseilles tu ? d aller voir d abord le chirurgien et de voir avec lui, ou de faire la démarche inverse ?

dans mon cas, c est un aspect inesthétique (bosses) engeandrant santé aussi (mal de dos...)

merci

Commentaire

• Merci ylena, mais....
        Chir. esth.

Rebonjour Tkila,
        Je ne travaille pas dans le milieu médical donc il m'est difficile de te conseiller - en as-tu parlé à ton médecin généraliste - es-tu sure qu'il puisse s'agir d'une chirurgie esthétique ? - @

Commentaire

• Chir. esth.
          Oui oui !

en fait, c est ce que je pensais faire, un généraliste en premier.

oui, c est en fait une opération d il y a treize ans à reprendre.

une immense cicatrice et des petits tas graisseux sur l estomac !!

ah ah ah..dis comme ça, c'est quelque chose !! mais c est vrai, ma griasse sur le ventre n est pas réparti partout pareil !!!
          et malgré régime, sport, tout le corps a changé, sauf ça
          et ça m'obsède !!

Commentaire

• Oui oui !
            On y arrive ....

Re
            Je pensais qu'il s'agissait d'une grosse bosse sur le nez ou sur le dos - tu peux aller voir directement un chirurgien esthétique - ils ont l'habitude - il te dira de quel KC il s'agit et s'il peut remplir une demande d'entente préalable ; ensuite tu appelles la sécu - un psy serait inutile - bonne journée

Commentaire

• On y arrive ....
              Merci

de t'être penchée sur mon cas cet après midi !!

je vais faire comme cela !

très bonne fin de journée à toi

Commentaire

• Merci
                Et si tu es en région parisienne ...

Re
                Je peux te donner les coordonnées d'une clinique où les consultations sont très peu chères et les devis abordables - il s'agit quand même de chirurgie à ne pas prendre à la légère - il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions au chirurgien (quitte à les marquer sur un morceau de papier) - moi j'en oublie toujours la moitié parce que je suis parfois un peu destabilisée (mon chirurgien est un super beau mec)

Commentaire

• Chrirugie reparatrice ?

je suis en pleion dedans pour une reconstruction apres paralysie faciale .

Elle est prise en charge a 100% puisque decoule d'une suite d'operation .

C'est tout ce que je peux te dire .

Les personnes qui suivent le meme programme que moi , sont la pour chirurgie esthetique et la elles sont de leur poche .

Bise ,

laurence

Commentaire

• Flute !!! rapé pour le beau médecin

bonjour ylena,

merci, mais moi, je suis sur lyon

quelqu un aurait il une bonne adresse ???

merci

Commentaire

• Flute !!! rapé pour le beau médecin
                      Je suis sur lyon

et je peux te dire que ce sont vraiment des ...... pour ce genre d'opération.

Ayant subi 2 opérations à l'épaule droite et ayant maintenant une cicatrice de plus de 15 cm au niveau de l'épaule (sur le dessus, comme une bretelle de soutien gorge), j'ai effectué plein de traitements pour l'atténuer.

le dernier en date qui a donné quelques résultats, était le laser. C'est un tritament très cher. j'ai donc vu avec mon dermato chirurgien et la sécu. Que dalle ! même avec un courrier du médecin, ils n'ont pas voulu me recevoir. je n'ai pas vu de psy ou m^ême de médecin consultant qui aurait pu se rendre compte de l'aspect très inesthétique d ela cicatrice (on rembourse bien une chirurgie réparatrice suite à une césarienne, une partie des oreilles décollées).

Quand j'ai téléphoné à mon centre de sécu (4eme), ils m'ont bien dit qu'il fallait que ce soit le chirurgien qui envoie un courrier et non l'inverse. J'ai réessayé 2 fois, rien à faire.

J'ai donc tout payé de ma poche ...

Dommage, j'aurai quand même apprécié avoir un avis en direct et non que cela se passe par courrier et entre médecins. Ensuite tout dépend du traitement souhaité. Le laser n'est pas encore développé en France comme traitement réparateur (seulement pour les taches de vin), aux States oui.

kici

Commentaire

• Je suis sur lyon
                        Mais ?????????

kici ? c'est toi ???? enfin, oui, c est toi kici, mais es tu la kici que je connais ?????

bon, en tous cas, ce que tu me dis n'est guère encourageant

Commentaire

• Et si tu es en région parisienne ...
                          Chirurgie

Je me fais operer bientot d'une déviation de la cloison nazale, et se sera pris en charge par la sécu, parce que c'est considerer comme maladie.
                          Pour le reste quand j'ai fait de l'esthetique je le payer de ma poche, et je trouve cela normal.

Commentaire

• Mais ?????????
                            C bien moi

viviiii...et effectivement ce n'est guère encourageant ...

Faut te renseigner auprès de ton centre de sécu mais c'est une vraie guerre ...

J'ai casqué pour essayer d'améliorer cette cicatrice, pourtant consécutive à un acte chirurgical...mais ca, ils s'en fichent ...

Biz

Kici

Commentaire

• Ben alors kici

heureuse de te retrouver !!!

mais pourquoi tu donnes plus de nouvelles par mail ????

Commentaire

• Ben alors kici
                                J'ai répondu à tous tes mails

c toi ki a arrêté

Tu as du partir en vacances et ensuite plus rien...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                X